Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Différence(s) entre HK AVR135 et 235 ?

Message » 22 Fév 2007 11:34

Bonjour,

Je reviens vers vous avec encore pas mal de questions car je pensais m'être décidé mais comme j'ai dû attendre un peu avant d'avoir les sousous, j'ai eu le temps de cogiter....
Voilà donc où j'en suis rendu :
Ampli + paire d'enceintes pour une utilisation 70/30 en Hifi/HC, avec en Hifi, pas mal de musique provenant de mon portable en MP3 (je vais acheter une carte son Audigy PCMCIA pour faire la connexion avec l'ampli) et sinon lecture de CD à partir d'un lecteur DVD (à remplacer certainement par la suite) :
- Soit un AVR 135 + des enceintes colonnes dans les 200 euros (mais là j'hésite encore vu la taille de mon appart, 30 m2, et mes déménagements fréquents)
- Soit un AVR 235 avec des petites biblio à genre 100 euros (Wharfedale 8.1, les 9.2 sont vraiment mieux ? ou des Eltax Monitor 3)

D'où mes questions, c'est quoi le mieux ?
Mais plus précisément, 100euros de plus pour l'AVR 235 ça vaut vraiment le coup ?

Et quid du Denon 2106 par rapport aux HK ? Là pour le coup ce serait aussi avec de petites biblio...

M'enfin, c'est aussi ma première installation, donc je suis pas forcément hyper exigeant ! Vu que j'écoute mes MP3 et CD sur des enceintes pourris de PC à 3frs pièce, je risque de voir une différence avec n'importe laquelle des installations...

Et dernière petite chose mais pas des moindres, j'ai écouté ni l'une ni l'autre des associations, bouuuh ! oui je sais...mais j'ai vraiment pas eu le temps et je connais pas grand chose niveau magasin, enfin je compte y aller ce weekend..;si j'ai le temps, mais sans voiture c'est pas évident et comme je sais déjà où acheter mon matos, j'aime pas entrer dans un magasin "juste" pour essayer (désolé j'ai pas els moyens d'acheter dans des petites boutiques qui sont quand même plus chers que sur le net, mais niveau confort c'est bien mieux, c'est certain !)

Houlala, plus je suis proche de rassembler mes pepez et moins j'y vois clair !

merci d'avance !
JimFizz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Sep 2006 6:49
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:05

Please, help !
L'AVR 135 viens encore de descendre chez Cdiscount !
Il baissera pas plus, va falloir que je me décide vite !!!
JimFizz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Sep 2006 6:49
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:49

je suis ds le meme cas que toi. on m a aussi conseille l avr 235 avec mes colonnes. je ne pense pas vu les enceintes que tu veux acheter(en terme de prix) que les ampli est une importance notable. tout depend comment tu souhaites faire evolue ton systeme par la suite. je crois que moi je vais me rabattre sur un 2106 de denon. a la fnac garantie 5 ans j ai bien dit 5 ans a 399 voire 359 eur.avec tous les avantages que cela implique(apres vente ect ...). mais il faut que je me depeche plus qu un en rayon.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:51

Bonjour, :wink:
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais dans ta deuxième config, l'association Harman / Wharfedale ne fonctionne pas. Les Eltax devraient mieux fonctionner.
Si tu veux des Wharfedale, tu devrais te tourner vers du Yam ou du Pioneer.
Ton appart fait 30m², mais quelle est la dimension de ta pièce d'écoute?
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 23 Fév 2007 12:34

Merci pour l"info pour l'association Wharfedale/HK !
Sinon, ma pièce d'écoute (mon salon) fait dans les 12-15 m2 environ.
En fait, je sais bien que ems enceintes seront "limite" au début, mais c'est juste une première étape, ensuite je compte m'acheter des colonnes et les bibliothèques je les utiliserais en surround (possible ça ?).
JimFizz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Sep 2006 6:49
  • offline

Message » 01 Mar 2007 13:17

Salut JimFizz, :wink:
Je pense que ton idée de commencer par des bibliothèques qui passeront en surround par la suite, est une excellente idée.
Dans une pièce de moins de 15m², c'est déjà un excellent début. Pour peu que tu puisses rapidement avoir un petit caisson, c'est du tout bon. :wink:

Mais, pourquoi ne te tournes tu pas vers de l'occaz ?
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 01 Juin 2007 17:44

Le 135 est le petit frere du 235 : l'entree de gamme.
135 c'est moins que 235. héhéhé.
Pour ma part un 335.
Enfin Harman ca depote mon pote.
@+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma