Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, corail 86, deremi, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, xathrepsy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lettre ouverte pour les pros

Message » 22 Fév 2007 12:37

édité par soucis d'apaisement des esprits (message reçue BoudZe)
Dernière édition par julien max jacquemin le 22 Fév 2007 13:59, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:40

C'est à dire que l'abus du bouton tue l'efficacité du bouton et comme certains pros l'ont trop utilisé y compris pour signaler des posts de leurs confrères... il a bien fallu le dire à certains. Y compris à certains forumeurs trop susceptibles et sourcilleux quant aux posts de pros.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:43

tu parles de moi ? :lol: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:13

bonjour

je pense qu il faut aussi resumer la situation autour du formidable statut de tour de babel qu est le net

-derriere un ecran tout peut se dire , pusique l on reste d une certaine facon anonyme et bien des gens viennent evacuer des frustrations vis a vis desquelles dans la vraie vie , on ne peut que fermer son bec , sous peine de represailles de toute forme dans son boulot , avec ses amis et dans son propre couple

-il faut aussi se mettre en tete , que tout commercant quel qu il soit est un etre humain et non un robot engendre par skynet , ce qui implique forcement des jours de moins bien et des jours de tres bien , ce qui sur le net ne transparait pas au travers d achats en ligne ,mais tue d une certaine facon l echange entre deux personnes

-venir gueuler sur le net que le jour x , on a ete mal recu par tel ou tel pro , cela sert a quoi a discrediter fondamentalement la profession , car avec la haine engendree par une mauvaise situation , on garde a l esprit de l agressivite refoulee envers non pas ce vendeur en particulier mais tous les vendeurs de cette profession
le mieux je dirai finalement est d oublier et d aller voir ailleurs , car les grands discours font les petites journees et on trouve tjs ce que l on cherche tant au niveau relationnel , que materiel en fouinant un peu
car venir relater une experience malheureuse qui a existee , et que je ne remets pas en cause , reviendra a eveiller de la mefiance chez des forumeurs ne connaissant meme pas ce pro , si celui ci est tant mauvais que ca , le commerce en lui meme se chargera de l ecremer

-les pros ici ne doivent pas non plus amener leur guerre larvee entre eux meme , dans la commerce , comme dans la vie , il y a des gens avec qui ont ne s entendra jamais , mieux vaut couper court , plutot que faire des combats de coqs , qui ne menent a rien d autre

-les personnes du staff , veillent a la bonne marche du forum , mais on ne peut mettre un policier derreire chaque clavier , le mieux est de s autopolicer et au pire de regler ses differnts en mp et non sur la place public

-dernier point a l heure de la croisee des technologies, ne pensez vous pas que le net est un merveilleux outil pour communiquer et doit le rester comme tel , car si ce meme produit avait eu echo sous la france de vichy , pour ne citer qu elle ou en serions nous a ce jour ......

alors la liberte des uns s arrete ou celles des autres commence, maxime a garde comme memo , meme dans ce monde virtuel

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:23

haskil a écrit:C'est à dire que l'abus du bouton tue l'efficacité du bouton et comme certains pros l'ont trop utilisé y compris pour signaler des posts de leurs confrères... il a bien fallu le dire à certains. Y compris à certains forumeurs trop susceptibles et sourcilleux quant aux posts de pros.

Alain :wink:

Concernant ce fameux bouton que j'utilise assez souvent car je ne souhaite généralement pas faire moi-même la modération (sauf cas exceptionnel).

Je trouve dommage qu'en fonction du forum, le délai de prise en compte d'un signalement puisse varier de rapide à tres long (tres long se comptant en jours... pour facilement atteindre la semaine dans certains cas).
Je trouve aussi assez dommage que quand un modérateur traite un signalement, il n'envoie pas systématiquement un mot pour prévenir le forumeur de ce qui a été fait... même si c'est un mot du genre "on laisse, ca ne nous semble pas tres grave", ca permet de montrer qu'on a pris en compte le signalement du forumeur... et par extension le forumeur lui-même.

Désolé pour cette apartée qui ne concerne pas le "probleme" des pros.

PS : je précise que je m'exprime en tant que forumeur et non pas en tant que membre du staff ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:31

Je me connecte peu depuis quelque temps et pour pas longtemps à chaque fois, mais j'ai remarqué que certains messages signalés dans certains forums trainaient un peu à être traités. Mais ils sont souvent problématiques.

Quand j'en vois un en hifi, ça ne traine pas. Je regarde, je désignale, j'envoie la réponse automatique et modère s'il le faut.

Sauf une fois, pour un message que j'avais signalé moi-même, il a été désignalé et je ne sais pas par qui. C'était un pro qui faisait encore de la retape un peu trop visible et qui avait été signalé en MP par.... un autre pro :lol: et il avait raison ce pro de signaler ce message raccoleur.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:35

Test en signalant le message de Loloboy : 4 minutes :-)

Quelle mauvaise langue celui-là :mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Fév 2007 13:40

loloboy a écrit:[Concernant ce fameux bouton que j'utilise assez souvent car je ne souhaite généralement pas faire moi-même la modération (sauf cas exceptionnel).

PS : je précise que je m'exprime en tant que forumeur et non pas en tant que membre du staff ;)


Surtout que tu n'es pas moderateur mais un de nos essentiels ouaibemaitre. :wink:

Haskil a écrit:A part ça pendant plusieurs semaines, l'alerte visuelle n'a pas fonctionné aussi il fallait aller regarder de façon volontaire dans la boite... pour éplucher les signalements.


Exact aussi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:42

moi je trouve bizzare c'est que tout ceux qui ont critiqué les pros,ne viennent pas s'exprimer sur ce poste pour le bon fondement de leurs critiques...
d'autre part,je ne vois pas pourquoi c'est genant qu'un pro qui dit que tel ampli marche tres bien et meme mieux que tel autre vu que meme si on veut l'acheter,on n'est pas du tout obliger de l'acheter chez lui... :o
moi je trouve que c'est dommage de perdre des pros comme JPG,Ronan,etc... car j'aime beaucoups ce qu'ils font et je trouve qu'ils sont tres bien placés au contraire pour conseiller car justement ils peuvent faire tous les essais qu'ils veulent et ne rien negliger
par contre je comprends s'ils ne veulent pas revenir car j'imagine que de se faire "insulter" à longueur de journée doit etre lassant
dommage...
mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Fév 2007 13:45

Keron a écrit:Test en signalant le message de Loloboy : 4 minutes :-)

Quelle mauvaise langue celui-là :mdr:


Dès que j'ai reçu le singalement je suis allé voir :lol:

A part ça pendant plusieurs semaines, l'alerte visuelle n'a pas fonctionné aussi il fallait aller regarder de façon volontaire dans la boite... pour éplucher les signalements.


PS. Je m'étais gouré j'avais édité le post de Keron au lieu de le citer :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:58

astrorock a écrit:
loloboy a écrit:[Concernant ce fameux bouton que j'utilise assez souvent car je ne souhaite généralement pas faire moi-même la modération (sauf cas exceptionnel).

PS : je précise que je m'exprime en tant que forumeur et non pas en tant que membre du staff ;)


Surtout que tu n'es pas moderateur mais un de nos essentiels ouaibemaitre. :wink:

Tout a fait ;)

Chacun à sa place...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:02

Juste pour ne pas créer de polémique : le but de la démarche n'est pas de dire "le staff ne fait rien", mais plutôt de percer publiquement un abcès qui a déjà évoqué entre nous.

Le staff est composé de bénévoles, et ils peuvent pas avoir les yeux partout. Ca, on le comprend tous. Ce qui nous gène le plus, ce sont bien les personnes malveillantes qui viennent ici pour casser du pro, sous prétexte qu'ils se sont fair jeter du magasin, ou qu'ils n'ont pas eu la remise demandée.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:12

julien max jacquemin a écrit:Juste pour ne pas créer de polémique : le but de la démarche n'est pas de dire "le staff ne fait rien", mais plutôt de percer publiquement un abcès qui a déjà évoqué entre nous.

Le staff est composé de bénévoles, et ils peuvent pas avoir les yeux partout. Ca, on le comprend tous. Ce qui nous gène le plus, ce sont bien les personnes malveillantes qui viennent ici pour casser du pro, sous prétexte qu'ils se sont fair jeter du magasin, ou qu'ils n'ont pas eu la remise demandée.

:wink:


tu sais c est la vie en societée qui veut ca, apres il y a des degrés dans la bètise la jalousie
l imcompétence la méchancetée,mais tous les jours on vois ou entend des choses qui nous
énervent ou nous aigrissent,il faut faire avec c est comme ca, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:13

julien max jacquemin a écrit:Juste pour ne pas créer de polémique : le but de la démarche n'est pas de dire "le staff ne fait rien", mais plutôt de percer publiquement un abcès qui a déjà évoqué entre nous.

Le staff est composé de bénévoles, et ils peuvent pas avoir les yeux partout. Ca, on le comprend tous. Ce qui nous gène le plus, ce sont bien les personnes malveillantes qui viennent ici pour casser du pro, sous prétexte qu'ils se sont fair jeter du magasin, ou qu'ils n'ont pas eu la remise demandée.

:wink:


Il y en a qui osent demander des remises????? :D

C'est vrai que c'est pas l'essentiel et qu'un bon travail du revendeur devrait être respecté.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:15

oolivier a écrit:tu sais c est la vie en societée qui veut ca, apres il y a des degrés dans la bètise la jalousie
l imcompétence la méchancetée,mais tous les jours on vois ou entend des choses qui nous
énervent ou nous aigrissent,il faut faire avec c est comme ca, :wink:


Oui, c'est pas faux ce que tu dis. Tu sais, j'accepte tout à fait la critique, lorsqu'elle est constructive et intelligente. Mais, je t'avoue que j'en ai ras le bol des attaques basses et gratuites, surtout lorsque je viens sur un forum pour échanger et partager une passion avec d'autres personnes. Venir ici pour me faire emmer.der ? Non, plus question.

Voilà pourquoi des allu, des JPG s'en vont.
Dernière édition par julien max jacquemin le 22 Fév 2007 14:18, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message