Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, yardbird et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

topic Officiel logiciel yamaha rxv 1600 - 2600 - 1700 - 2700

Message » 15 Fév 2007 12:29

Pour mac je sais pas mais déjà quelques idées derrière la tête, à savoir faire un front-end web.

il me reste à trouver un convertisseur ethernet-série en france j'ai pas encore trouvé un site en ligne en france avec un truc à moins de 100 euros (un peu trop cher à mon gout).

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:35

Pourquoi ne pas utiliser l'adaptateur USB?
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 15 Fév 2007 13:46

Parce que le PC est à 15 kilomètres, par contre j'ai le réseau dispo pas loin de l'ampli :)

Bon ça fait cher pour pas grand chose, alors pour l'instant stand-by

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:54

FreqResPlot a écrit:Parce que le PC est à 15 kilomètres, par contre j'ai le réseau dispo pas loin de l'ampli :)

Bon ça fait cher pour pas grand chose, alors pour l'instant stand-by

Pascal


Je ne vois pas le probleme car en fabriquant toi meme le cable comme moi avec 2 fiches DB9 tu mets la longueures que tu veux, tu a bien un bout de cable qui traine!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:55

C'est pas un pb de longueur ou de fabriquer le cable, je ne veux pas un cable qui traverse toute la maison ;)

J'ai déjà le réseau qui arrive pour l'ampli, reste juste à trouver le convertisseur 'kivabien', j'ai trouvé ça chez lextronic

http://www.eztcp.com/en/Products/ezl-200f.php (edit: l'url était fausse)

mais cheros (100euros) et pas d'achet en ligne ça me soule...

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 15 Fév 2007 17:13, édité 2 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:59

heu attention quand meme car vive la perte sur des cables trop long ! les cable série c'est pas comme les cables réseau qui accepte sans soucis les distances jusqu'a 100m sans pertes !

passer 3m en RS232 ca devient risqué :/
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:00

FreqResPlot a écrit:C'est pas un pb de longueur ou de fabriquer le cable, je ne veux pas un cable qui traverse toute la maison ;)

J'ai déjà le réseau qui arrive pour l'ampli, reste juste à trouver le convertisseur 'kivabien', j'ai trouvé ça chez lextronic

http://www.eztcp.com/en/index_en.html

mais cheros et pas d'achet en ligne ça me soule...

Pascal


je confirme, a l'époque j'avais vu des convertisseur de ce genre (RS232 vers Wifi) et en plus d'etre assez rare c'est carrément tres cher ! mais bon c pratique pour de grosse machine !
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:51

Freeman59 a écrit:heu attention quand meme car vive la perte sur des cables trop long ! les cable série c'est pas comme les cables réseau qui accepte sans soucis les distances jusqu'a 100m sans pertes !

passer 3m en RS232 ca devient risqué :/


Le mien fait Plus de 4mettres et pas de problemes!

Je ne sais pas si le logiciel fonctionne avec la sortie RJ pour le logiciel!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:03

honecine a écrit:Je ne sais pas si le logiciel fonctionne avec la sortie RJ pour le logiciel!!


Quand tu installes un module ethernet<->série il faut aussi installer sur le pc un driver com port virtuel qui converti les commandes séries en trames ip.

Du point de vue 'logiciel' pas de pb, il croit parler à un port série local sur le PC alors qu'en fait le port est distant et passe via une encapsulation ip sur un réseau ethernet, c'est totalement transparent, tu peux même avoir un pc à l'autre bout de la terre qui commande ton ampli :mdr:

Bon oublions ce détail, c'est juste une histoire de tuyaux, j'ai commencé à regarder le protocole, il a l'air relativement simple et bidirectionel, c'est à dire que non seulement on peut commander l'ampli depuis le PC (même afficher des conneries sur l'afficheur en façade :lol: ) mais aussi si on change quelque chose sur l'ampli le programme est notifié si il en a fait la demande (apparement c'est optionel), par exemple si on monte le volume ou qu'on change de source on a un retour.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Fév 2007 6:50

Up, voilà j'ai commencé un petit quelque chose, ça ne fait pas grand chose à première vue, mais le plus compliqué est codé (le driver de comm pc=>yamaha) maintenant "y a plus qu'a" faire une appli autour de ça.

pour les courageux et si vous avez le framework .net 2.0 vous pouvez essayer mon bidule (ça cassera rien soyez tranquille, et c'est garanti sans vérole):

http://www.pensa.fr/rxv2700/YamahaTest.zip

il suffit de décompresser n'importe ou l'exe et la dll. ça se connecte sur le premier port venu, si ça foire on peut changer le port et retenter sa chance sur un autre COM1/2/3/4 etc.

Chez moi il indique RX-V2700 (je m'en doutais un peu :mdr:) et version "I" pour l'ampli, ça par contre je sais pas à quoi ça correspond.

Normalement il marche aussi pour les rx-v1700, rx-v1600 et rx-v2600 c'est le même protocole.

On peut monter le volume sur l'ampli, ça bouge la barre à l'écran et inversement à la souris on peut changer le volume.

j'ai fait un petit module pour faire scroller un texte sur l'osd, c'est assez rigolo, le top serait d'arriver à coupler ça avec un agenda pour afficher un truc si on a un rdv dans pas longtemps ou quand on reçois des mails (mais je pense que c'est une super mauvaise idée j'en reçois 500 par jour...) ou encore une autre idée coupler ça à messenger, par exemple quand qqun se connecte je l'affiche, ou encore la météo...

j'aimerais bien réussir à télécommander la lecture réseau sur le yam depuis le pc, mais c'est pas gagné, on a bien les commandes haut/bas, etc mais aucune commande pour piocher un morceau dans une liste, bref à creuser mais à mon avis c'est pas possible.

bref plein d'idée mais pas de temps comme d'hab :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:26

thierrystaffen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Oct 2005 12:49
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:31

merci a toi pour les liens c'est simpa!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 22 Fév 2007 18:10

FreqResPlot a écrit:Up, voilà j'ai commencé un petit quelque chose


salut et bravo pour l'appli, c'est un bon début !! :)

je te confirme que cela fonctionne sur mon 2600 et vista ; le volume fonctionne tres bien (le scroll et les boutons), par contre le defilement osd marche pas pour moi

et au niveau de version c'est pas ca non plus :



Image
thierrystaffen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Oct 2005 12:49
  • offline

Message » 22 Fév 2007 18:14

je n'ai pas trop compris ce qu'apporte ton logiciel par rapport a celui fournit par yamaha
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 22 Fév 2007 18:36

C'est normal pour le modèle ? par contre la révision R0193 et la version du firmware H est correcte.

honecine a écrit:je n'ai pas trop compris ce qu'apporte ton logiciel par rapport a celui fournit par yamaha


Strictement rien pour l'instant ! C'était juste un essai, en fait ce que je veux faire c'est un service windows générique qui ne sert que de point d'entrée pour d'autres applis, ce service s'occupera de la connexion unique à l'ampli via le port série et les autres applis pourront interroger le service et êtres notifiées en retour en cas de changement sur l'ampli.

Donc en gros on installe un service, et après on peut avoir autant d'applis qu'on veut sans se prendre la tête à partager le port série ni à gérer le protocole, juste en appelant des methodes du style 'MonYam.volumeUp();'

ça permettra d'avoir autant d'applis que l'on veut, par exemple un mini site web pour controler l'ampli, pouvoir modifier le volume depuis un pda en wifi, pouvoir changer le volume dans un gadget vista, afficher sur l'osd des conneries si on a reçu un mail ou si un rdv arrive, voir même le cac 40 si ça vous chante :mdr: bref tout et n'importe quoi en fait.

A l'inverse on peut imaginer aussi de la domotique basique, par exemple si on passe l'ampli sur DVD on peut éteindre les lumières via un boitier X10 :)

Le truc de yamaha c'est bien mais c'est du pur propriétaire, on ne peut rien faire d'autres avec que ce pour quoi il est fait à savoir paramétrer l'ampli.

Avec mon truc on peut même imaginer des "profils" d'égalisation, d'un simple clic de souris tu pourra changer tous les paramètres d'égalisation, passer d'une égalisation plate à une égalisation type techno, ou classique, bref ce genre de truc qui n'existe pas d'origine sur l'ampli.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message