Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos suggestions avec un budget max de 13k...

Message » 22 Fév 2007 15:24

undertaker88 a écrit:Les connecteurs utilisés sont choisis pour leur musicalité


Ah, la musicalité des connecteurs ! On n'en parle pas assez, c'est bien vrai... Moi-même, depuis que j'ai remplacés mes connecteurs neutres par des connecteurs musicaux, c'est bien simple, je suis un autre homme. :roll:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:29

+1 van alstine à propos des corrections electroacoustique.

Par contre, si on pouvais éviter de tomber dans une battaille à propos des accessoires, ce serait bien :P

Enfin vous faites ce que vous voullez hein :mdr: C'est trés rigolo à lire.


Petit rappel : écoutes prévues en début de semaine prochaines, CR à suivre (Martin Logan Summit, Utopia, B&W 802D...).

Ca avance gentiment.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 22 Fév 2007 16:09

Wenceslass a écrit:Par contre, si on pouvais éviter de tomber dans une battaille à propos des accessoires, ce serait bien :P


Pas de problème. Il s'agissait juste de relever, en passant, les dérives d'un vocabulaire audiophile délirant. Un connecteur n'a pas à être musical, pas plus qu'aucun maillon d'une chaîne de restitution, d'ailleurs. Ils doivent être aussi neutres que possible, s'effacer devant la musique.

Je pense qu'un ingé du son, par exemple, serait mort de rire d'apprendre que son outil de travail, avec lequel il fabrique nos CD et SACD chéris, comporte des connecteurs réputés pour leur "musicalité". :lol:

Voilà, c'était juste un apparté, revenons à nos moutons.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:08

vincent128 a écrit:
undertaker88 a écrit:Les connecteurs utilisés sont choisis pour leur musicalité


Ah, la musicalité des connecteurs ! On n'en parle pas assez, c'est bien vrai... Moi-même, depuis que j'ai remplacés mes connecteurs neutres par des connecteurs musicaux, c'est bien simple, je suis un autre homme. :roll:


C'est une simple expression, voulant dire que ces composants laissent librement s'exprimer la musique.
Aprés dire que des composants sont neutres, je prefere le terme transparent.

Le principal est que ces cables se classe dans la catégorie "ultime" :mdr:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:42

Wenceslass a écrit:
bigwig a écrit:Au delà... de la marque et du modèle d'enceinte choisi. Tu peux avec ce budget à la fois choisir des enceintes qui te plaise et consacrer une partie de ce budget à la mise en oeuvre. Encore une fois, le produit à lui seul ne fait pas tout... le local d'écoute est intimement lié aux enceintes et joue fortement sur le résultat final.

C'est tellement dommage de dépenser un somme pareil sans par exemple y intégrer une ligne pour la correction électro accoustique.


Bonjour :P

Le conseil semble intéressant, mais qu'entends tu précisemment par correction electro acoustique ? Equalisation ? Travail sur le secteur ? Les deux mon capitaine ?

:D


Je ne veux pas rentrer dans un débat houleux sur les procédés d'optimisation. Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que le choix des enceintes est une chose et qu'il est important de le faire en prenant en compte les caractéristiques du local d'écoute... chose que j'ai faite en choisissant un intégrateur et non un revendeur qui n'a jamais mis les pieds chez moi et qui ne connait pas les contraintes de ma pièce.

Je ne jure pas QUE par l'optimisation et la mise en oeuvre mais elle conditionne énormément le résultat. Je me suis bien gardé de cité tels ou tels marque ou procédé car je le débat n'est pas là.

J'attire juste l'attention sur le fait qu'on peut avoir une réflexion différente sur l'achat d'un système, soit que matériel (et prix) et on voit se ce que ça donne une fois en place. Ce qui ammène très souvent un cycle d'achat revente permanent pour cause de déception ou d'espérance de toujours trouver mieux. Soit on étudie la problématique poser par le lieu, le budget, le waf ... permettant d'établir un cahier des charges qui sera lié à un résultat fixé et à atteindre.

En ce qui concerne les traitements electro accoustique ... tous ne sont pas à jeter à la poubelle, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2007 18:38

Je conseille les Living Voice OBX-R2, ou mieux encore, les OBX-RW.
www.livingvoice.co.uk

Je suis possesseur d'une paire de OBX-R2, la gamme en dessous des RW. Ces enceintes (les R2) sont extraordinaires. Musicales, vivantes, precises. Sensibles (94dB), elles sont en demo chez le createur Kevin Scott pour vendre son materiel Kondo Audio Note Japan, dont il est importateur pour le UK (en clair: pour vendre des amplis Kondo a 100.000EUR, il fait ses demos sur ces enceintes a 5.000EUR). Ces enceintes sont essentiellement concues pour des amplis a tube.
Ce sont egalement les enceintes de reference de la revue anglaise Hi-Fi+.
Voici quelques liens sur les OBX-R2:
http://www.6moons.com/audioreviews/livi ... vatar.html
Sur le synergies avec la piece d'ecoute:
http://www.zerogain.com/forum/showthrea ... 639&page=4

Les RW sont, d'apres Kevin, bien superieures aux R2. Je compte par ailleurs upgrader mes R2 pour des RW prochainement. Des infos sur une ecoute comparative entre les R2 et les RW:
http://www.6moons.com/audioreviews/livi ... obxrw.html
http://www.audioasylum.com/scripts/t.pl ... s&m=117655

Voila. Bonnes ecoutes.

sanfrancisco
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2007 19:16

Merci sanfrancisco,
tu viens de me faire découvrir quelque chose que je ne manquerai pas d'écouter dés que j'en aurai l'occasion :wink:

Par contre je ne suis pas du tout "tube" question écoute, c'est le seul point qui me chiffonne un peu, mais on écoutera avec plaisir.
Certaines ressemblent un peu à des Proac dans la disposition des hp, mais s'en éliognent semble-t-il nettement par le rendement.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2007 19:20

Par contre amplis à 100 000 euros, et du tube :lol: :lol: :lol:

franchement faut vraiment qu'on ait l'air de tarés à ce point que des constructeurs osent ça ! :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:05

van.alstine a écrit:Merci sanfrancisco,
tu viens de me faire découvrir quelque chose que je ne manquerai pas d'écouter dés que j'en aurai l'occasion :wink:

Par contre je ne suis pas du tout "tube" question écoute, c'est le seul point qui me chiffonne un peu, mais on écoutera avec plaisir.
Certaines ressemblent un peu à des Proac dans la disposition des hp, mais s'en éliognent semble-t-il nettement par le rendement.

@ +


Pas facile pour une ecoute, il parait (d'apres des forumeurs qui sont venus faire une ecoute) que j'ai la seule paire en France... :o 8)
...ou alors chez moi, mais a condition qu'on boive du Bourgogne, hein... :D
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:10

Va pour le bourgogne :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:26

sanfrancisco a écrit:Je conseille les Living Voice OBX-R2, ou mieux encore, les OBX-RW.
www.livingvoice.co.uk

Je suis possesseur d'une paire de OBX-R2, la gamme en dessous des RW. Ces enceintes (les R2) sont extraordinaires. Musicales, vivantes, precises. Sensibles (94dB), elles sont en demo chez le createur Kevin Scott pour vendre son materiel Kondo Audio Note Japan, dont il est importateur pour le UK (en clair: pour vendre des amplis Kondo a 100.000EUR, il fait ses demos sur ces enceintes a 5.000EUR). Ces enceintes sont essentiellement concues pour des amplis a tube.
Ce sont egalement les enceintes de reference de la revue anglaise Hi-Fi+.
Voici quelques liens sur les OBX-R2:
http://www.6moons.com/audioreviews/livi ... vatar.html
Sur le synergies avec la piece d'ecoute:
http://www.zerogain.com/forum/showthrea ... 639&page=4

Les RW sont, d'apres Kevin, bien superieures aux R2. Je compte par ailleurs upgrader mes R2 pour des RW prochainement. Des infos sur une ecoute comparative entre les R2 et les RW:
http://www.6moons.com/audioreviews/livi ... obxrw.html
http://www.audioasylum.com/scripts/t.pl ... s&m=117655

Voila. Bonnes ecoutes.

sanfrancisco

TRES ,tres bon ça ,je les ai écouté chez Noteworthy audio en angleterre,le redacteur britannique de six moons,edward Barker les utilisent avec le push pull de 300B de Canary audio le ca 339,autre tres tres bon produit malheureusement absent du petit marché hexagonale.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:28

arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:40

ENFIN,parce que c'est plus fort que moi ,un peu de litterature sur les D38,on trouve aussi des choses interessantes sur les D80!.
www.soundstage.com/revequip/proac_d38.htm
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:19

Une suggestion : Egglestonworks fontaine. Excellent.
En plus, enceintes très facilement intégrables dans une pièce de 12/15 m2.
Donc, plutôt que de penser à un grand salon pour loger des enceintes monstrueuses, on transforme une chambre de 15 m2 en pièce d'écoute bien amortie et le résultat est superbe.
Enfin, c'est ma propre expérience.
C'est d'ailleurs un probleme lorsque l'on tape dans des enceintes HDG. Plus on monte en gamme , plus ces enceintes deviennent grosses et exigeantes ( fonctionnent dans de grosses pièces, avec un m d'espace/ mur arrière , donc le salon se transforme en salle d'écoute , même si il fait 40 M2.
Donc pour ma part, je choisirais des enceintes de super haut niveau et de "faible" volume.
Les fontaine (mais il y en a surement d'autres) peuvent sans doute rivaliser avec les enceintes dont tu parles mais elle fonctionnent parfaitement à 40 cm du mur arrière du haut de leur petit mètre . Par contre, dur à déplacer car on doit attenidre les 50 kg pièce.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 02 Mai 2007 20:31

J'ai pas lu tout ce qui a été déjà suggéré, mais je crois que si tu as l'ocasion, deux marques d'enceintes, même si peu connues valent vraiment la peine d'être écoutées. Ce ne sont pas toujours les plus forts en marketing qui sont les meilleurs.

1- modèles Si6 de audiovector: dans chaque "meuble", tu as le choix entre trois niveaux de qualité (HP, filtres,...). Tu peux à tout moment acheter l'upgrade vers le niveau superieur. Le HP de grave est sous l'enceinte et n'est pas visible.
A mon sens, ces enceintes enlevaient le petit voile que j'ai toujours entendu aux dynaudio C2, ont un meilleur grave et ouvrient beaucoup plus. Ce fut mon choix (version avangarde), face aux C2 et aux 203/205 de KEF.
http://www.audiovector.com/default.asp? ... &Parent=60

2- Les Venus acoustic, une révélation. Fabrication française artisanale de très haute volée. Les vrais connaisseurs n'en font que des éloges. Ils te proposent même des écoutes chez toi. Diedy t'en parlera mieux que moi.
http://www.venusacoustic.fr/FR/Index.php

Bonnes écoutes en tout cas.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message