Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 43 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

JBL L8400P

Message » 22 Fév 2007 11:34

Bon chers amis, j'en parlais tôt ce matin... Jamo vient de me répondre à l'instant ;

Pas d'écoute possible ;

Mais ils m'ont envoyé le test publié dans la "Revue du Son & HC" du 1er sept. 06 (n°310) ;

Selectionné 4 * mais :

Coffret manquant de rigidité

Bon pour une salle inférieure à 25m2

Un certain manque de dynamique

Il est dit par un des testeurs " Bon compromis pour du HC.../... sur la musique il manque un peu de subtilité, mais sait rester assez linéaire pour la respecter "

Je pense qu'il ne peut aller chatouiller l'Infinity SW-12 (à 456€ PPI chez RDC) d'autant que si on intègre son système d'égalisation 'Rabos' (à 60€), il devient un caisson redoutable...

Reste à voir ce que peux donner le Focal :roll:

Bien à vous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:27

Et je viens de mettre la main sur des tests du Focal SW800V...

En France, le caisson est comparé au Klipsch RW-10d et il est dit au sujet du Focal :

" Le caisson est également moins vif et moins percutant, mais offre a contrario un grave à l'unisson du reste du système, ample sans pour autant baver ni se répandre inconsidérément" (Les Années Laser - n°127 - déc.06/janv.07) ;

Aux USA (Sound & Vision - février/mars 07)

" Unexceptional subwoofer extension "

En effet, il a été mesuré à 112db max à 62Hz mais juste à 89db à 32Hz...

C'est vrai que c'est limite limite... :(

Qu'en conclure ?

Qu'Infinity avec son SW-12 semble idéal pour utilisation majoritaire en HC versus prix :o

Que Triangle 0.2.5 semble idéal pour une utilisation mixte (0.1.5 dans pièce de 20m2) ;

Que Jamo représente une bonne alternative en HC dans les pièces inférieures à 25m2 ;

Que Focal semble à la traine dans les basses fréquences mais par contre délivre un message propre ;

Reste qu'aux prix proposés (700V & 800V) Focal est trop cher...

Et JBL avec son 8400 arrive pour mettre tout le monde d'accord (aux dires de NOIR) surtout si on peut le toucher aux environs de 600 € en Fr, ce qui reste à démontrer :roll:

Bien à vous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:39

Le 8400 est un bon compromis, mais je n'avais pas pensé au kit rabos de l'infinity qui lui redonne un intérêt supplémentaire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2007 23:10

on le trouve en france a 600e ce 8400 ?

vu a 700e...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Fév 2007 23:24

Je sais pas pour le prix....un des participants à ce post l'a annoncé à 600€...remarque même à 700€ il reste bien placé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Fév 2007 0:23

Ouch !

C'est dommage cette limitation de connectique sur le JBL :cry:

Car sur areadvd.de il est clairement distingué pour ses prestations en HC...

Ils disent qu'il faut aller chercher un SVS PB-12 ou diable S11000, cad nettemet plus cher pour arriver à dépasser ses performances...

Cela confirme en tous points les allégations de NOIR à son sujet ;

Donc pour celui qui cherche du HC à donf, zik qui bouge... à choisir si le portefeuille le permet ;

Pour de la zik classique et jazz, passez votre chemin, ce n'est clairement pas le bon choix !

J'ai fait une demande de tarif ce soir à une enseigne Paris histoire de voir si je peux le toucher à un prix syma...

Bonne soirée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 23 Fév 2007 0:25

700e pour la boutique sympa... :lol:


je serais pas sur 2/3 coup... :)

remarque tu auras peut etre plus de chance... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:23

ivanhoe_idf a écrit:Ouch !

C'est dommage cette limitation de connectique sur le JBL :cry:

Car sur areadvd.de il est clairement distingué pour ses prestations en HC...

Ils disent qu'il faut aller chercher un SVS PB-12 ou diable S11000, cad nettemet plus cher pour arriver à dépasser ses performances...

Cela confirme en tous points les allégations de NOIR à son sujet ;

Donc pour celui qui cherche du HC à donf, zik qui bouge... à choisir si le portefeuille le permet ;

Pour de la zik classique et jazz, passez votre chemin, ce n'est clairement pas le bon choix !

J'ai fait une demande de tarif ce soir à une enseigne Paris histoire de voir si je peux le toucher à un prix syma...

Bonne soirée.


Je n'ai pas écouté de musique classique avec le 8400 mais l'album d'olivia Ruiz qui comporte certains morceaux acoustiques et le 8400 ne gache pas la fête.
Il est peut être moins subtil pour du classique....A écouter chez illel 10ème pour le vérifier.
Par contre en HC, ses performances sont :o :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:34

NOIR a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Ouch !

C'est dommage cette limitation de connectique sur le JBL :cry:

Car sur areadvd.de il est clairement distingué pour ses prestations en HC...

Ils disent qu'il faut aller chercher un SVS PB-12 ou diable S11000, cad nettemet plus cher pour arriver à dépasser ses performances...

Cela confirme en tous points les allégations de NOIR à son sujet ;

Donc pour celui qui cherche du HC à donf, zik qui bouge... à choisir si le portefeuille le permet ;

Pour de la zik classique et jazz, passez votre chemin, ce n'est clairement pas le bon choix !

J'ai fait une demande de tarif ce soir à une enseigne Paris histoire de voir si je peux le toucher à un prix syma...

Bonne soirée.


Je n'ai pas écouté de musique classique avec le 8400 mais l'album d'olivia Ruiz qui comporte certains morceaux acoustiques et le 8400 ne gache pas la fête.
Il est peut être moins subtil pour du classique....A écouter chez illel 10ème pour le vérifier.
Par contre en HC, ses performances sont :o :o



tu l as ecoute sur quels dvd en hc ? :)

que veut tu dire exactement par grave court sur le 1.5 ?

du fait qu il est sec et rapide et qu il ne s etend pas dans l ampleur et la profondeur du grave dans des effets hc par exemple ...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:43

la guerre des mondes.....quand les machines sortent de terre.

Le triangle ne rend pas la pression dans l'infra grave...mais il est précis et je trouve son rendu rapide percutant. pour moi est plus percutant que profond.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:51

NOIR a écrit:la guerre des mondes.....quand les machines sortent de terre.

Le triangle ne rend pas la pression dans l'infra grave...mais il est précis et je trouve son rendu rapide percutant. pour moi est plus percutant que profond.



ah oui ok genre cht 12...

Christian qui a eu un cht 12 et qui a maintenant un meteor 0.2.5 trouve que ce dernier est plus puissant que le cht 12 et qu il cogne plus fort et qu il rempli vraiment la piece... :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:42

Ben le 0.1.5 débute à 33Hz avec ampli de 120W, bien qu'il monte à 460 en crête, c'est un peu juste en fonction des volumes de pièces ;

Le 0.2.5 descend à 28Hz - 600W et 800 en crête => cool :wink:

Je pense que la différence est là... le pusch-pull pour descendre en fréquence et un meilleur ampli pour mieux tenir la membrane ;

Le CHT-12 fait un peu mieux en fréquence (25Hz) mais ampli inférieur ;

Ce doit être assez intéressant de les écouter ces deux-ci non ?

Bonne journée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:46

A écouter chez illel 10ème pour le vérifier.


Agh je suis monté à l'étage ;

J'ai été dans la pièce du fond et j'ai vu l'Infinity, JBL...

J'ai écouté les Naia pendant que j'y étais versus Celius Esw ;

Mais n'ai pas pu écouté les caissons :cry:

Le jeune m'a dit que ce n'était pas possible :cry:

Alors que j'étais venu exprès pour ça je suis reparti en faisant la gueule :cry:

Bon faut dire que j'étais sur la ligne Rer B donc de Chatelêt à GdNord...

M'enfin je crois qu'il n'a pas voulu s'enquiquiner la vie il devait être bien installé :cry:

Bonne journée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 24 Fév 2007 10:02

zebulons69 a écrit:
NOIR a écrit:la guerre des mondes.....quand les machines sortent de terre.

Le triangle ne rend pas la pression dans l'infra grave...mais il est précis et je trouve son rendu rapide percutant. pour moi est plus percutant que profond.



ah oui ok genre cht 12...

Christian qui a eu un cht 12 et qui a maintenant un meteor 0.2.5 trouve que ce dernier est plus puissant que le cht 12 et qu il cogne plus fort et qu il rempli vraiment la piece... :)



a+


oui , je pense que le raisonnement se tient.Le 0.2.5 doit être supérieur au cht12r. Le 0.1.5 cogne quasi pareil déjà.L'ampli du 0.2.5 doit augmenter la qualité du rendu en dynamique eten impact.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2007 10:03

ivanhoe_idf a écrit:
A écouter chez illel 10ème pour le vérifier.


Agh je suis monté à l'étage ;

J'ai été dans la pièce du fond et j'ai vu l'Infinity, JBL...

J'ai écouté les Naia pendant que j'y étais versus Celius Esw ;

Mais n'ai pas pu écouté les caissons :cry:

Le jeune m'a dit que ce n'était pas possible :cry:

Alors que j'étais venu exprès pour ça je suis reparti en faisant la gueule :cry:

Bon faut dire que j'étais sur la ligne Rer B donc de Chatelêt à GdNord...

M'enfin je crois qu'il n'a pas voulu s'enquiquiner la vie il devait être bien installé :cry:

Bonne journée.


Oui, il faut leur faire un peu les gros yeux :evil: pour qu'ils branchent les caissons ou les prendre par les sentiments :P
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message