Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lettre ouverte pour les pros

Message » 22 Fév 2007 23:22

Sinon, tu peux aussi faire un forum sans personne dedans comme ça pas de polémiques.....pas mal ,non :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2007 23:25

1708 membres (info de la denrière lettre de l'association) à payer la cotisation, je n'appelle pas ça "personne" ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Fév 2007 23:27

certes mais si tu veux éviter les polémiques le mieux est d'enlever les participants....quelqu'ils soient..... :D
Cela dit je ne sais pas si les polémiques viennent le plus souvent des cotisants ou des non cotisants? :wink:
Dernière édition par NOIR le 22 Fév 2007 23:29, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2007 23:28

Hé bien, je viens de me farcir les 7 pages de ce sujet :o , j'en ai la mixomatose. :lol:

Losens a raison, la qualité des débats méritent les félicitations. C'est vrai que nous n'avons pas lu de messages de détracteurs de pro commercants, peut être pour cela que le débat est de haute volée, mais il aurait été interressant de connaitre les raisons de ces agissements.

De toute façon dans tous types de loisirs il y aura des "pseudo passionnés" présents uniquement pour envenimer les rencontres entre vrais passionnés. L'exemple le plus flagrant est le foot avec ses notament ses hooligans. Pas plus tard qu'hier en regardant le match de Lyon, je voyais les "tifosis" (désolé pour l'orthographe) insulter, injurier d'une rare violence les joueurs Lyonnais dans les tribunes.

Sur ce forum, il y a aussi des "hooligans" présent seulement pour détruire et faire flotter leur vague de méchanceté et de lâcheté en particulier contre les pro-commerçants.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Fév 2007 23:34

NOIR a écrit:certes mais si tu veux éviter les polémiques le mieux est d'enlever les participants....quelqu'ils soient..... :D
Cela dit je ne sais pas si les polémiques viennent le plus souvent des cotisants ou des non cotisants? :wink:


Quand tu prend la décision de "payer", l'implication est selon moi beaucoup plus réfléchi et mature.

Le gars qui paye sa cotis, c'est pas que pour pourrir la vie des gens sur ce forum. Maintenant, bien sur que certains non cotisants participent grandement à la richesse d'HCFR, mais je pense sincèrement qu'il ne serait pas contre payer leur cotisation si il le fallait, notemment passer HCFR en payant.

Il se dit qu'on profite mieux de la musique lorsqu'on l'achète... pourtant elle est à dipos en 2 min sur le net, ben des gens achètent, par éthique et pour la qualitée of course ;)

Je pense qu'un modèle payant est une bonne solution.


Certaisn anciens ont l'air de regretter l'époque ou la complicité, le partage, la rigolade primait.

Pourquoi privilégier aujourd"hui un modèle quantitatif au qualitatif ?

Pas payant, beaucoup de monde, beaucoup de trolls...

Payant, les passionnées, les gens respectueux, le partage etc...
Dernière édition par r4m le 22 Fév 2007 23:37, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Fév 2007 23:35

r4m est leonidas , et on retiendra grace a lui que 700 hommes dont 300 spartiates pure souche sont morts aux thermopiles , pour defendre la citee de HCFR

mais que l extremisme de leur citee avait finis par les detourner du monde grec

je plaisante bien sur
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 22 Fév 2007 23:37

r4m a écrit:
NOIR a écrit:certes mais si tu veux éviter les polémiques le mieux est d'enlever les participants....quelqu'ils soient..... :D
Cela dit je ne sais pas si les polémiques viennent le plus souvent des cotisants ou des non cotisants? :wink:


Quand tu prend la décision de "payer", l'implication est selon moi beaucoup plus réfléchi et mature.

Le gars qui paye sa cotis, c'est pas que pour pourrir la vie des gens sur ce forum. Maintenant, bien sur que certains non cotisants participent grandement à la richesse d'HCFR, mais je pense sincèrement qu'il ne serait pas contre payer leur cotisation si il le fallait, notemment passer HCFR en payant.

Il se dit qu'on profite mieux de la musique lorsqu'on l'achète... pourtant elle est à dipos en 2 min sur le net, ben des gens achètent, par éthique et pour la qualitée of course ;)

Je pense qu'un modèle payant est une bonne solution.


je ne souscris pas à ton idée mais tu as le droit de le penser.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2007 23:38

Et je t'en remercie ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Fév 2007 9:00

henri66 a écrit:
LaurentV a écrit:Si j'avais un reproche à faire au staff ce serait de ne pas avoir tapé où il le fallait et d'avoir fait fuir les pros passionnées (JP, Ronan, Allu...) en même temps que ceux qui avaient des intentions purement mercantiles.


Je suis assez d'accord.
Comme certaines mesures (voté a la majorité par le staff ou voté en AG) envers lesquelles je suis CONTRE (Cr des pros ou "parkage" des CR et infos dans un forum ou je n'ai jamais mis les pieds). Mais c'est la loi de la democratie. J'accepte aussi d'etre mis en minorité ;)

je ne dis pas non plus que la situation actuelle est figée a vie. mais bon Dieu que certains me manquent :(


Tres bon resume LaurentV, mais je serais beaucoup moins nuance que toi (question de temperament sans doute :D ) on n as pas de co.u.illes alors que l on sait ou sont les brebis galleuses (j ai pu en discuter maintes et maintes fois avec certains membres du staff).

Thierry.p
Il y a aussi les sous-marins de certains pros qui ne se privent pas de critiquer les autres pros et d'encenser leurs amis

Pourquoi sont ils omnipresents depuis des annees pour certains et que rien n est fait a leurs encontre.

Julien
Mon message n'est pas un cri de colère, mais plutôt un cri de déception. Sachez que c'est un sujet que nous avons abordé avec le Staff dans notre forum Staff & Pro, et que le constat est le même que celui que j'ai évoqué.


C est bien la le drame
Avoir ouvert un forum pour les pros a ete une c.o.n.n.e.r.i.e. Quelle discussion entre les pros et le staff a pas a etre faite au grand jour ??.
Il en resort que le staff considere que les pros sont des membres a part de l asso grosse erreur, ils sont des membres lambdas et s ils derapent, le staff est la pour cela.

Les pros interressant ne postent plus quasiment :-? et pour des raisons similaires que ce moi et d autres nous ne postons plus trop d intolerance.

loloboy a prpos du forum
Franchement, mon avis...
C'est qu'il s'etiole et se mord la queue.


Que veux tu a trop decourager les bonnes volontees il ne peut en etre autrement

:x

Les pros interressant ne postent plus quasiment :-? et pour des raisons similaires que ce moi et d autres nous ne postons plus trop d intolerance.
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 23 Fév 2007 9:14

lone wolf and cube a écrit:
syber a écrit:HCFR n'est pas le seul à subir ces pratiques de "buzz".

A...ciné est trusté par des critiques d'amateurs écrivant étrangement bien et ayant vu les films avant leur sortie. :roll:

Bref ... on en est pas encore là sur HCFR. Ca reste à un niveau amateur et on les repère vite. La question est : une fois repérés, on fait quoi !


sans vouloir te contredire ,y a pas mal de gens qui critiquent du matos sans l avoir vraiment ecoute et parfois emettent des jugemements sur le ressentit des autres ou au travers des article lus dans la presse

quand on sait comme il est difficile d emettre des jugements absolus sur le matos aux vues de la pluralite des mariages et associations possibles



Bonjour LWC,


Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est lassant de lire les mêmes sempiternel "conseils avisés" de forumeurs pour tel ou tel matériel à la mode, alors qu'ils ne l'ont manifestement jamais écoutés, ni vu : c'est le côté "mouton de Panurge".

Moi je parlais du "Buzz" sciemment organisé par des professionnels en fonction d'un objectif précis. On a ainsi vu récemment des CR spontanés "suspects" concernant une marque d'enceinte qui vient de se créer. C'était tellement maladroit que l'on arrivait à repérer la manoeuvre tout de suite.

Mais on fait quoi, une fois repéré la manoeuvre. On alerte le Staff avec le bouton magique : OK. Mais ensuite quels sont les moyens du Staff pour trancher ce qui est très difficilement prouvable, ce qui est du domaine du procés d'intention, ce qui n'est pas palpable, ce qui respecte les formes de la règle ... tout en jouant avec, en exaspérant un maximum de gens.

A+ :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Fév 2007 9:41

r4m a écrit:Une solution peut être extrème... HCFR lisible en consultation seulement pour les non adhérents et seuls les adhérents/pro etc.. peuvent y écrire.

C'est extrème... mais au moins on est peinard entre nous


Oui, mais :

Premièrement, ce choix a déjà été fait, et depuis longtemps : HCFR est un forum populaire, ouvert à tous. Si tu veux un forum hi-fi élitiste, je peux t'en indiquer un ou deux. Franchement, les inconvénients dépassent les avantages, à mon avis ! :wink:

Deuxièmement, tu te fourres totalement le doigt dans l'oeil quand tu dis "au moins on est peinard entre nous". Du temps où j'étais adhérent, j'ai vu des bons plans proposés par des pros être "dénoncés" par un autre pro auprès de l'importateur, comme quoi le prix était "trop bas". Moins de 48 heures après, le bon plan était annulé. Naturellement, c'est illégal, puisque les prix sont libres pourvu qu'il n'y ait pas vente à perte, mais les importateurs savent très bien organiser la fidelité de leurs revendeurs. C'est arrivé tellement souvent qu'il n'y avait quasiment plus de bons plans, ou alors avec un faible avantage, genre -10% sur le prix public pour un appareil d'expo...

Et, à ton avis, qui avait cafté, si ce n'est un autre adhérent de HCFR ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Lettre ouverte

Message » 23 Fév 2007 9:42

Je lis ces échanges et ils m'appellent quelques remarques sachant qu'il y a 2 choses que je ne souhaite pas faire dans ce message:

- commenter des décisions du staff, il a été rappelé avec insistance que c'était interdit il n'y a pas si longtemps
- être hypocrite.

La marge est donc étroite mais en deux mots:

- en ce qui me concerne la présence "commerciale" des pros m'est assez indifférente : ce ne sont pas leurs avis laudatifs sur telle ou telle marque qu'ils vendent qui me font acheter un produit, à la limite , l'insistance de certains les dessert eux et leurs produits plus qu'autre chose.

- en revanche l'avis de ces mêmes pros par exemple sur des associations ou les informations techniques qu'ils peuvent transmettre au plus grand nombre d'entre nous m'apparait très utile dès lors qu'elle prend un aspect "générique : quand un pro indique à un forumer que 85db de rendement avec un ampli à transistors anémique et sans capacité en courant , cela ne va pas le faire, il donne au moins une piste, au forumer de se débrouiller derrière.

- le buzz existe mais là aussi, si l'on fait des choix uniquement à partir des avis plus ou moins éclairés et plus ou moins intéressés des membres de forum, c'est que l'on se plante.

De toute façon traiter le problème par de grandes généralités comme je viens de le faire n' aucun sens: il en va pour les pros qui sont ou ont été présents sur le forum comme pour le reste des forumers, certains donnent envie d'échanger même vivement et avec passion et humour d'autres sont gonflants, négatifs, promeuvent uniquement leur matériel et prennent les gens pour ce qu'ils aimeraient qu'ils soient.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Fév 2007 9:50

NOIR a écrit:Sinon, tu peux aussi faire un forum sans personne dedans comme ça pas de polémiques.....pas mal ,non :)


Sans personne je ne sais pas,mais de + en + "vide" c'est un peu mon sentiment actuel: j'ai l'impression que depuis qq temps c'est "blabla" un peu partout,et les vraies info sont alors complétement noyées.
Un peu "d'auto censure" serait certainement la bienvenue.Souvent il m'arrive à titre perso de commencer à écrire un message soit en réaction à un propos,soit en réponse à un autre...et finalement je ne l'édite pas (à regret!!) me disant qu'au bout du compte cela n'apportera pas grand chose.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:39

loloboy a écrit:
henri66 a écrit:Comme certaines mesures envers lesquelles je suis CONTRE (Cr des pros ou "parkage" des CR et infos dans un forum ou je n'ai jamais mis les pieds).


Je suis 100% de cet avis... on aurait voulu se tirer une balle dans le pied qu'on n'aurait pas mieux viser... :roll:


Je partage ces avis. Trop de contrôles ... cela ne sert à rien !


JPG - Hifissimo a écrit:...
Avez vous songé à l'idée d'interdire de parler en public de ses déboires avec les pros ?

C'est effectivement lassant. Il faudrait tout simplement les supprimer.


JPG - Hifissimo a écrit:Sans parler du faux client envoyé par un concurrent - info : il y a maintenant des boîtes de marketing qui payent des gens à envoyer de l'info positive ou négative sur les forums pour tuer une marque ou la lancer, on m'a déjà proposé ce service.

Impressionnant :o



JPG - Hifissimo a écrit:PS : d'un autre coté, ma femme et Nikita sont très contents que je ne passe plus mes soirées sur ce pu@*!n de forum.

Enfin un point positif :D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:53

syber a écrit:Moi je parlais du "Buzz" sciemment organisé par des professionnels en fonction d'un objectif précis. On a ainsi vu récemment des CR spontanés "suspects" concernant une marque d'enceinte qui vient de se créer. C'était tellement maladroit que l'on arrivait à repérer la manoeuvre tout de suite.

Mais on fait quoi, une fois repéré la manoeuvre. On alerte le Staff avec le bouton magique : OK. Mais ensuite quels sont les moyens du Staff pour trancher ce qui est très difficilement prouvable, ce qui est du domaine du procés d'intention, ce qui n'est pas palpable, ce qui respecte les formes de la règle ... tout en jouant avec, en exaspérant un maximum de gens.

A+ :wink:


pour le buzz organisé du moment que c'est un CR dans le ou les bon thread franchement il n'y a rien a y faire
par contre si certains (pro ou non pros ) ramenent tout systematique au meme matos sans alternative pour moi c'est clairement du trollisme surtout si comme souvant la reponse est hors contexte par rapport a la question La definition du trolle existe et il faut la prendre au pied de la lettre je pense que cela peut limiter le buzz inutile dans pas mal de filiere.

Par contre pour l'interet ne pas oublier aussi que l'interet des forum viend surtout des nouveautés (et de l'entre aide :wink: ) et aujourd'hui nous sommes dans une période pour moi charniere
En effet coté hifi cela se tasse avec les pb du SACD et DVDA et le tout est masquer par l'arriver de la HD qui n'est que video pour l'instant il reste heureusement les nouveau matos pour la hifi.

D'ailleurs le forum qui me semble le plus actif c'est bien HD il me semble.

Des que les formats audio HD seront "dans" les ampli HC je suis sur que le forum audio redémarrera a son tour mais aujourd'hui la HD n'est qu'un marcher de niche que seul les passioner comprennent et encore comprendre est bien grand mot vu le bazard que c'est en europe et en france.

avec plus de nouveautés commentées ca pourrait aider aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message