Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, Tvoric et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparatif B&W 704, 804s, 805s

Message » 22 Fév 2007 19:22

Salut à tous,

Toujours dans ma démarche d'amélioration du système, et d'éducation de mes oreilles, je vais me rendre chez mon revendeur hollandais habituel pour comparer les 3 modèles de B&W cités en sujet.

CR bien entendu dès que c'est fait (RDV demain vendredi apres midi).

Juste une question avant de commencer :oops: Le choix des électroniques n'est pas fantastique. Le mieux que j'ai trouvé c'est sur couple RC/RB 1090 de chez Rotel... Sinon y'a du Marantz, Roksan.... :-?

Et après ça, j'irai écouter d'autres marques :P ;)
Invité
 
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:00

vu :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Fév 2007 21:12

kinslayer a écrit: Sinon y'a du Marantz, Roksan.... :-?


Ça peut être bien aussi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2007 21:18

ROSKAN bien sur :mdr:

que du bon chez moi avec mes JMR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Fév 2007 22:58

Pressé d'avoir le CR...
Demain, je vais tenter de comparer les B&W 703, les KEF reference 203, les Elipson S201 et peut être les IQ9 (je me dis pourquoi pas) ... malheureusement, il n'y aura pas de 804S :( ...
Au fait, tu ne veux ajouter les 703 dans ton CR ?
La prochaine j'ajouterai les Dynaudio Contour S3.4
Bonne écoute,
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 23 Fév 2007 0:03

Salut,

Non, pas de 703 ;) Pas que ce soit impossible, mais je n'en ai pas l'utilité (désolé d'être égoiste :oops:), et pas le temps de rajouter cette paire d'enceintes :oops:

A la base, je veux évoluer, d'où les 804s et 805s. J'ai des 704 chez moi, d'où leur présence dans le test, pour faire point de référence! En parlant de Dynaudio, c'est pas une mauvaise idée de les rajouter dans ce test... Je pense qu'elles sont dispo chez ce revendeur.. Quels sont les modèles équivalents aux 804 et 805?

Si tu veux cependant, je peux te parler des différences 704/703, car je les ai comparées il y a 18 mois lors de mon achat ;)

Nono, j'ai peur que le Roskan soit trop juste sur les 80x :-? Et je le trouve beaucoup plus coloré que le bloc Rotel :oops: Si j'ai le temps je pourrai quand même passer d'autres amplis, mais le but principal c'est de comparer les enceintes!
Invité
 
  • offline

Message » 23 Fév 2007 2:42

Salut Kins :D

En début de semaine, j'ai voulu écouter chez Choukroun des 804s et 805s. Mais je n'ai pas pu :(
Il m'a dit qu'il n'avait pas mes électroniques (Rotel) ni mon salon et que par conséquent cela ne sonnerait absolument pas comme chez moi. Donc cela ne servait à rien de les écouter :o .Il m'a dit : Pour écouter de la variété ( :evil: ) des 805s et un caisson 700 seront très bien ...

Hier, j'ai voulu aller chez Derouet écouter la gamme 700 et la comparer à la gamme Profile de Focal. "Vous avez pris rdv ?" - "Euh ... non" - "Eh bien il faut prendre rdv pour écouter, car il faut que l'on ait le temps de faire les branchement" - "Ah" - "Mais la personne qui s'occupe des rdv n'est pas là, revenez plus tard, pour prendre rdv"

Alors pour ne pas être complètement bredouille, ce soir je suis allé écouter les 928, 1007 et 1027 de Focal chez Cobra. Bon, les conditions d'écoute sont ce qu'elles sont. Mais j'ai pu profiter de l'absence de vendeur pour me servir du dispacher pendant 15min et écouter ce que je voulais. :mdr:

Ma première conclusion est : Waouh, une colonne 3 voies, ça marche vachement bien :o .
J'en vois qui rient dans le fond, mais pour moi qui possèdent des biblio + caisson. C'est la révélation : voilà ce que je cherchais enfin : du médium-grave, de la matière, de la densité. Les voix masculines n'ont plus rien à entendre et bon nombres d'instruments ont gagné en corps, en définition.
Les 928 m'ont beaucoup plu, peut-être un peu trop de grave.
Les 1027 sont hallucinantes de précision. Elles manquaient un peu de grave par contre, mais elles étaient situées au milieu de la pièce.

Il faut absolument que j'écoute les 704 et 703 et que je puisse les comparer au 918 et 928.
Les 804s et les 805s peuvent également être intéressantes, mais j'ai quand même peur de faire une folie budgétaire.

Juste pour info, selon M. Choukroun, les 804s sont très gourmandes en amplification.

Kins, j'ai hâte de lire ton CR.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 23 Fév 2007 2:52

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as lui mon CR sur New Music j'ai pu écouter les 703, 804 S et 802 D si ca t'intéresse... :wink:

Sinon les "petit" Roksan a 1800 euros sont deja réputé pour tenir des enceintes très très difficile, si mes souvenirs sont bon dans la RDS il avait meme été jusqu'a dire que ca tenait pas si mal que ca une 801 :o je pense donc qu'il n'y aurait aucun problème dans l'absolu pour une 804 ou 805...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 23 Fév 2007 2:54

minicos a écrit:Juste pour info, selon M. Choukroun, les 804s sont très gourmandes en amplification.


Je confime et pareil pour les 805S, je dirais meme qu'il se cotnente vite d'un ampli correct, mais que si on veut vraiment en tirer le meilleur ca n'est pas du tout stupide de lui mettre un amplificateur a 5000 euros aux fesses... extremement gourmande en courant...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 23 Fév 2007 11:02

expertdoc a écrit:
kinslayer a écrit: Sinon y'a du Marantz, Roksan.... :-?


Ça peut être bien aussi :wink:


Tu as par exemple un bel ensemble complet Marantz avec un intégré PM-17ki + 2 blocs SM-17 dans les P.A., avec l'intégré alimentant le médium/aigu et les SM17 bridgés en mono alimentant chacun le grave de chaque enceinte, par exemple. Ça peut sans doute marcher, non ?
Un intégré Marantz PM-15 serait peut-être une voie à explorer, aussi. Ou deux.
Mais bon, vu ton ":-?", si tu penses que Marantz = Darty, c'est mal parti pour te séduire :roll: :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2007 11:18

COnst@ntine, tu parles d'un CR. Peux-tu mettre le lien stp :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 23 Fév 2007 11:23

teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Fév 2007 12:14

Merci de tous vos témoignages! Chez ce revendeur, contrairement à l'expérience de minicos, on m'a dit hier "ben je vais les brancher, attends 5 minutes"... Ben non monsieur, je venais, sans mes CD, prendre poliment RDV :oops:

Je n'ai presque rien acheté de cher chez eux, si ce n'est un ampli surround l'année derniere, et ils sont vraiment corrects...

Je pense que ce qu'ils ont de plus puissant est le Rotel RB-1090 (euh pas sûr de la ref en fait... le plus gros bloc Rotel stéréo :oops:)

Sinon, chez Roskan, ils ont une paire de blocs sur un pré de la même marque, mais je n'ai pas fait attention si ce sont des blocs monos :idee:
Ils ont aussi le PM15 de Marantz.

Chez moi j'ai une paire de blocs monos Sphinx Project 12. C'est assez facile d'en trouver une 2e paire d'occasion, et je pense qu'avec 1 bloc mono par voie pour chaque enceinte, ça devrait bien marcher non? :P
Invité
 
  • offline

Message » 23 Fév 2007 21:36

Alors me voila pour mon compte-rendu

Pour commencer, un point négatif, la meilleure platine CD disponible était la Marantz PM-7001 (600€)... Le vendeur, après avoir déplacé les grosses 804s et 704s d'un auditorium voisin vers le mien, avait la flemme de brancher le Denon 2000 sur le système :roll: :-?

L'amplification: Rotel RB/RC 1090.

J'ai varié les plaisirs. De Tobi Lightman et Ilse Delange, à Metallica (S&M) et Nightwish!

Bref, je commence mes écoutes avec Tobi Lightman. La 804 a les plus beaux timbres. Le registre est complet, et ça descend bien bas. La voix de Tobi est chaude et réaliste. La 704 est un peu agressive en comparaison, plus "métallique", plus dynamique, mais fatiguante... Quant à la 805, j'avais vraiment du mal à la situer...

J'enchaine sur Ilse Delange. Je remarque que la 804 descend vraiment très bas, c'est très apréciable. La 805 semble plus douce, plus équilibrée. La 804 met quelque chose en avant (ou alors est ce la 805 qui met qqch en retrait? :oops:)

Je passe pas mal de temps sur ce CD... La 704 se défend très bien, elle est un peu moins réaliste, mais n'a franchement pas à rougir face à ses 2 concurrentes de la série 80x... Mais à la longue, je trouve la 805 un peu ennuyeuse...

Aller, passons aux choses sérieuses :D Metallica, le live S&M. Un orchestre symphonique qui accompagne Metallica, un défi pour tout système :D
Sur les 804, la voix semble plus en avant. Les enceintes sont les plus vivantes, ça descend bas, très bas, c'est hallucinant :o Et ça reste très propre. Les aigus semblent être un peu mis en avant (sur les instruments de l'orchestre).
Sur les 805, les basses sont impressionnantes pour des enceintes bibiothèques. Certes, ce n'est pas comme sur les 804, mais elles sont bien là! Cependant, l'écoute semble plus droite (trop droite pour moi), et la scène sonore est moins large.
A nouveau, les 704 n'ont pas à rougir. L'écoute est moins confortable, mais qu'est ce que c'est bon quand même!!

Je passe vite sur du Nightwish... Un peu le même principe que Metallica en fait, beaucoup d'instruments classiques, mais en moins "dense"...
Là dessus, les 805 me déçoivent moins que précédemment, mais les autres remarques formulées précédemment sont encore valables.

CONCLUSION

Je reste sur ma faim... Peut être le lecteur CD? :-?
Je n'étais pas pressé de changer mon système, je le suis encore moins après cette séance d'écoutes.
A choisir, je prendrais les 804s.

J'aimais beaucoup les 805s en fonction de qqs séances d'écoutes auparavant, mais à comparer avec ce que j'ai maintenant, et avec les 804, je suis moins convaincu. Je ne me jetterais pas dessus finalement!

Ils n'ont pas la gamme Contour de Dynaudio, donc je n'ai pu écouter que B&W. Faudra que j'aille voir ailleurs pour d'autres marques donc!

Finalement, je garde pour l'instant mes 704 :P
Invité
 
  • offline

Message » 23 Fév 2007 23:12

kinslayer a écrit:Nono, j'ai peur que le Roskan soit trop juste sur les 80x :-? Et je le trouve beaucoup plus coloré que le bloc Rotel :oops: Si j'ai le temps je pourrai quand même passer d'autres amplis, mais le but principal c'est de comparer les enceintes!


c'est justement pour ca que j'ai revendu mon ensemble RC06 & RB06! trop vert pour moi :wink:

le Roksan et pourtant plein de jus :roll: je le préfére largement au Rotel :wink:

sinon merci pour ton CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message