Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, chriss, clb, Gardonnois, Google Adsense [Bot], hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dts hd :pourquoi nous allons tout changer ou non ?

Message » 23 Fév 2007 11:39

bonjour, nous devons changer nos amlpis hc en ce moment,quel dilem a l heure ou les nouveaux decodeurs pointes leurs nez: attendre ou acheter. apres avoir parcouru le forum ou j ai appris que nos ampli pourront lire les formats hd puisque ce sont les lecteurs hd qui decodent et via la sortie 5.1 ana on pourra en profiter. mais je viens de retomber sur un article d un magazine HIFI, je cite:
pourquoi vous aller tout changer(ou non)

Soyons clairs et directs: pour profiter de ces nv formats, il faudra tout changer, ou mettre a jour. TRUE HD ET DTS HD REQUIERENT UNE PUISSANCE DE CALCUL TRES IMPORTANTE POUR ETRE DECOMPRESSES,dolby digital plus praiquement plus, ainsi que DES CONVERTISSEURS DE COMPETITION FONCTIONNANT A 192 KHZ SOUS 24 BITS pour etre vraiment exploites.
decompression et conversion pourront etre effectues,dans un premier temps,au niveau lu lecteur.la qualite ne sera pas probablement exceptionnelle,immaturite des produits n aidant pas,et l on attendra de pieds ferme la sortie de pre-amplis-processeurs dignes de ce nom pour exceller en la matiere. quelques processeurs actuels haut de game devront subir une grosse mise a jour de logiciel interne, la tres grande majorite materielle.
SEULES LES MACHINES CAPABLES DE DECODER DES AUJOURD HUI LES FLUX DVD AUDIO-on pense aux monstre denon-DEVRAIENT DISPOSER D UNE PUISSANCE NECESSAIRE DES L ORIGINE.Peu de gens prevoient egalement le changement complet de leur cablage entre le lecteur et processeur:seul le hdmi permet aujourd hui le transport d un flux dvd audio,autre ment dit dans son format compresse d origine. On parle de HDMI version 1.1 minimum dans ce cas, puis de HDMI 1.2 pour le transport d un flux SACD et desormais de HDMI 1.3 pour les nouveaux formats.(transport universel de tout flux audio compresses ou non)
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • online

Message » 23 Fév 2007 19:05

oui pour le True HD et DTS HD FULL débit

mais actuellement les HD DVD sont deja rare alors d'ici la qu'ils arrivent en True HD et DTS HD ... :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Fév 2007 20:09

mon idee est juste de comprendre si reelement nos ampli(j envisage d acheter un 2106 de denon) seront vraiment capable d exploiter ces formats audio. c pourquoi j hesite. je soers juste de carrouf et j ai vu un toshiba hd dvd avec decodeur true hd et dd+ a 500 eur. ma question et dois je attendre acheter maintenant ? c est vrai que les premiers ampli qui vont sortir vont etre peu abordable et combien de temps apres vont ils l etre ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • online

Message » 24 Fév 2007 0:02

le toshiba décode le DTS HD (Core Only) en clair DTS bas débit (1.5mbps) pas le FULL débit

mais comme je le disais c'est pas encore prévu pour demain donc bon ... je te conseillerai de foncer ! de toute facon le HC c comme le PC, on attend on attend et on achete jamais (et donc on en profite pas)

puis bon le DTS bas debit c'est deja tellement bon !
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 24 Fév 2007 0:36

tu me conseilles de foncer pour des raisons de prix ou de qualite d appareils ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • online

Message » 24 Fév 2007 13:04

ton article se place dans l'optique d'avoir l'ampli qui décode, probablement pour qu'il serve de switch lorsqu'on aura plusieurs sources numériques HD dans le futur, avec un autre avantage éventuel si le décodeur de l'ampli est meilleur que celui des sources.

Mais où est passé le "(ou non)" de l'article? Car comme tu le fais toi même remarquer, avec une seule source, il suffit de la raccorder en analogique par les entrées multicanal et c'est elle qui décode.

Et même avec plusieurs sources HD:

Pour l'image:
- si c'est sur une tv, les tv auront bientôt 2 ou 3 HDMI comme les CRT avaient 2 ou 3 peritel.
- si c'est sur un projo éloigné, on peut toujours intercaler un switch, (ou finir par changer l'ampli, mais ce sera dans combien de temps?)

Pour le son:
Il faudra un sacré matos pour entendre une différence entre le DTS décodable par un ampli actuel et le DTS HD. Il n'y a qu'à écouter la qualité d'un simple AC3 (plus compressé que le DTS) sur une bonne installation, c'est meilleur que du PCM (non compressé) sur une installation moyenne.
Avec un petit ampli home-cinema et les enceintes de même niveau de gamme, le DTS-HD vs. DTS est un faux débat, amha. Comme dit Freeman, le DTS bas débit est déjà tellement bon. C'est comme les chaines tout-en-un qui lisent les SACD. Ca n'apporte rien, pour ainsi dire.

En tout cas j'éviterais d'acheter un énorme ampli aujourd'hui car rien ne garantit qu'il aura la mise à jour logiciel lui permettant de décoder le HD.

ce n'est que mon avis.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Fév 2007 13:18

t as raison, je crois que je vais foncer acheter cet ampli a la fnac. garantie 5 ans a 399 eur.(avr 2106 denon) et je crois que cela ira tres bien avec mes elipsons. et puis pourquoi vouloir toujours mieux
merci de cet eclairssisement
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message