Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, Sergio-22, smeagol, surghjenti, yardbird et 281 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3806, Marantz 7001 ou yamaha RX-V2700 ????

Message » 23 Fév 2007 15:44

garfyou a écrit:
Franck Serpico a écrit:Effectivement va voir julien a homecinseon a bordeaux il est tres sympa et tu peux faire de longues ecoute sans aucun probleme, appel le tu verras.

Très bonne suggestion, très bonne enseigne ;)

Le plus dur avec Julien, c'est d'en placer une :wink: . Mais bon, lors de mon prochain voyage, je vais chez lui ! 8)
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Fév 2007 20:49

Pour une utilisation 100% HC, tout les amplis cités assureront du grand spectacle. Autant les yam que les denon que les pioneer ou marantz ( que l'on ne jette surtout pas d'ailleurs ).

Avec des elipson ibis 4 pas de problème particulier de mariage avec les amplis. Par contre chaque ampli aura une petite signature audible ( mais rien de révolutionnaire surtout pour du HC ). Si tu es amateur de concert en dvd, alors il va falloir connaître les particularités de ces marques. Les décodeurs de yamaha sont plus précis et détaillés que les autres ( qui ne sont pas si loin que ça quand même ). Le denon sonne plutôt rond c'est à dire avec un grave plus présent que chez les autres marques. Pionner est pas mal surtout dans les aigus ( les meilleurs ) au détriment des basses d'ailleurs qui sont un poil moin présentent que sur du denon. Marantz et ses derniers amplis sont très bons notamment le sr 8001.

Comme tu es équipé d'une platine dvd denon 1930, je te suggère de laisser le boulot vidéo a ta platine et donc de te passer des fonctions vidéo avancées des amplis. Donc opte plutôt pour un 1600 ou 1700 ( chez yamaha ), le ax2 ( pioneer ) ou le sr5001 ( marantz ). Tu dis avoir écouté le 1700 > qu'en as tu pensé ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 23 Fév 2007 21:33

Bonjour safe.
1 - En fait je n'ai pas eu le temps d'écouter le 1700, j'y suis passé pendant la pause dej on juste discuté et j'y repasserai quand j'aurais + de temps. Ce qui me gene aussi sur le 1700 c'est qu'il n'a que 2 entrées HDMI. Le lecteur DVD et le MediasatMax C+ et il est complet. Si je veux rajouter + tard un lecteur DVD HD je suis coincé.
2 - Pour toi les options vidéo des ampli ne sont pas utiles...
3 - D'apres toi la certif THX du pio est elle un gage de qualité ou pas?
Merci
PP33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2007 21:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2007 22:25

PP33 a écrit:Bonjour safe.
1 - En fait je n'ai pas eu le temps d'écouter le 1700, j'y suis passé pendant la pause dej on juste discuté et j'y repasserai quand j'aurais + de temps. Ce qui me gene aussi sur le 1700 c'est qu'il n'a que 2 entrées HDMI. Le lecteur DVD et le MediasatMax C+ et il est complet. Si je veux rajouter + tard un lecteur DVD HD je suis coincé.
2 - Pour toi les options vidéo des ampli ne sont pas utiles...
3 - D'apres toi la certif THX du pio est elle un gage de qualité ou pas?
Merci


1 - Passer au 2700 pour seulement une prise de plus va te couter tres cher mais ce n'est que mon avis. Tu devrais essayer d'abord avec 2 prises, puis si tu en manque achetes un dispatcheur hdmi pour 200 euros. De plus quand tu aura la lecteur HD-DVD, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il remplacera ton lecteur dvd actuel ( retrocompatibilité oblige ).
2 - Elles sont utiles mais que pour ceux qui ont plusieures sources connectés autrement qu'en hdmi et qui veluent pouvoir projeter une image hdtv de grande taille ( via vidéo projecteur par ex, ce qui n'est pas le cas ).
3 - J'aurais tendance a dire le contraire, les certifications THX ne sont pas un argument commercial, d'une part parce que des équipements premiers prix sont certifiés THX et les haut de gammes ne le sont pas, et d'autre part n'est justifié a mon sens que pour du 7.1 ou si tu as déjà un kit d'enceintes certifiées THX ce qui n'est pas ton cas.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 23 Fév 2007 22:49

J'ai du 7.1 avec des JBL SCS-178 (1 centrale, un caisson et 4 satelites) ajoutées à mes elipson mais pas certifiees.
Pour l'ecart de prix entre les 2 gammes, c'est 250 euros. De plus la fonction réseau du yam 2700 ou USB du pio AX4ASI m'atire un peu.
Et pour ce qui est du calibrage auto des enceintes, y en a t'il un meilleur que l'autre? est ce utile?
PP33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2007 21:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2007 2:23

PP33 a écrit:J'ai du 7.1 avec des JBL SCS-178 (1 centrale, un caisson et 4 satelites) ajoutées à mes elipson mais pas certifiees.
Pour l'ecart de prix entre les 2 gammes, c'est 250 euros. De plus la fonction réseau du yam 2700 ou USB du pio AX4ASI m'atire un peu.
Et pour ce qui est du calibrage auto des enceintes, y en a t'il un meilleur que l'autre? est ce utile?


Il y a un comparatif ( je sais plus ou ) qui a permis de mettre en évidence que le systeme yamaha est e plus rapide. Bref c'est utile mais les différences snt minimes dans la mesure ou l'on ne le fait qu'une fois puis a chaque cha,gement de matos.

@
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 02 Mar 2007 12:15

bonjour

je suis un peu dans le meme cas que vous, recherche un bon voir tres bon ampli (je penche sur le 2700)

en tout cas , ai "pratique" les pratiques comercialles de Julien (HomeCineSon) à Bordeaux et surout son SAV et 10/10
sans vouloir lui faire plus de pub (suis pas payé)
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2007 20:15

bonjour,
j'ai le meme avis mais il va falloir que je le recontacte rapidement pour voir si il peut me les faire écouter et je prendrais ma decision.
Je pense m'arreter sur un de ces 2 modèles dans les 15 jours.
Connaissez-vous sinon d'autres endroits serieux sur Bordeaux ou l'on peux écouter et avoir d'autres avis?
PP33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2007 21:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2007 21:00

Ca y est, je suis allé voir Julien et.... J'ai commandé le Yamaha 2700.
Voila maintenant vivement la fin de la semaine pour mettre en place la bête.
merci à tous et j'aurais sûrement besoin de conseil pour le configurer. :D
PP33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2007 21:53
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message