Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le GOLDRING DR150 en quelques mots

Message » 24 Fév 2007 14:30

Moins connu que Sennheiser, AKG et quelques autres en matière de Casques, la firme britannique Goldring propose elle aussi des Casques Hi-Fi aux amateurs, le DR150 étant le modèle le plus haut dans la gamme. Son positionnement tarifaire en regard de ses prestations est très attractif si l’on fait abstraction des matières premières utilisées à l’instar du plastique, lequel étant le composant majoritaire de sa structure. Mention très bien en ce qui concerne sa connectique amovible et la qualité de celle-ci. Doté d’une forte sensibilité (110 dB) et d’une faible impédance (32 Ohms), il se pilote aisément y compris avec certaines sources nomades même si son architecture semi-ouverte ne le prédispose pas à cet usage. Il offre un médium expressif, un grave tendu mais aussi un aigu qui peut s’avérer incisif. Un Casque énergique qui offre une image précise sans être analytique.
Dernière édition par ostinato le 22 Juil 2011 22:12, édité 2 fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:22

Beau CR! et vive la directrice!! :D


N.B. quel est le prix du Goldring?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:41

dub a écrit:Beau CR! et vive la directrice!! :D

Merci ! Je ne manquerais pas de lui transmettre ton vivat :lol:

N.B. quel est le prix du Goldring?

Passons à l'aspect financier à présent 8) : 130,00 € dans nos contrées.


Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Fév 2007 18:04

C'est à peine moins qu'un Beyer DT990 Pro: ça mériterait donc comparaison, histoire de voir lequel des deux est le meilleur rapport Q/P


N.B. T'aurais pas une photo L'Audit'? 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2007 19:48

dub a écrit:C'est à peine moins qu'un Beyer DT990 Pro: ça mériterait donc comparaison, histoire de voir lequel des deux est le meilleur rapport Q/P

J'y ai pensé également effectivement :lol:

N.B. T'aurais pas une photo L'Audit'? 8)

Pas d'APN désolé :( Mais j'ai trouvé ça :P :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... R150_m.jpg
http://vaiopocket.up.seesaa.net/image/dr150a.jpg
http://vaiopocket.up.seesaa.net/image/dr150d.jpg

Cdlt :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Fév 2007 19:55

Câble détachale au format jack?

C'est intéressant ça. Existe-t-il des pièces de rechange ou de up grade?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2007 20:21

dub a écrit:Câble détachale au format jack?

C'est intéressant ça. Existe-t-il des pièces de rechange ou de up grade?

Sais pas, mais je poserai la question. Quant au upgrade, rien ne s'oppose à changer le câble, faut juste avoir le doigté pour la soudure : Pas pour moi, sans façons :lol:

Cdlt :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:03

Hello !
alors, le rodage du DR150 avance ???
ça m'intéresserait bigrement de connaitre l'évolution de tes écoutes avec ce casque.... dans l'objectif d'un achat par moi-même ;o) !

Merci :wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:28

Salut papa schponk :wink:

Il y a toujours un chouïa de sibilance, mais il est vrai que je ne l'ai pas fait tourner beaucoup ces dernières semaines.

Ceci dit, j'ignore tout de l'ampli casque que tu as évoqué, aussi je ne peux que te conseiller de l'associer avec une source et une amplification aux caractères plus chaleureux que transparents.

Ce n'est pas un casque que je qualifierais de doux ou "conciliant" avec ce qu'on lui associe.
Droit et dynamique plutôt. Donc, un essai préalable est hautement recommandé.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:47

b'soir l'Auditeur ;o)

tu m'as forcé à aller consulter un dico because je ne connaissais pas ce terme de 'sibilance' ! merci de contribuer à me rendre plus intelligent ( :lol: quoiqu'actuellement j'en suis plutôt aux GabeuZomu et autres arheus et pbllllll... mais le Loulou aime bien la musique aussi ! )

pour l'association avec l'ampli casque, c'est intéressant de le savoir... le but affiché est la nautralité; effectivement...
ceci dit, ce sera principalement pour écouter quand je ne pourrai vraiment pas faire fonctionner les enceintes, qui j'espère resteront majoritaires pour mes écoutes.. enfin on verra...

bref, la crèmerie du coin (j'ai d'la chance je bosse à 200m de là actuellement) doit en recevoir cette semaine... écoute en prévision !

Merci en tout cas de tes commentaires...

et à ton avis, d'autres casques à considérer ??
Merci encore,

;oD - et papa superheureux :mdr: :mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 10 Mai 2007 8:44

Essai sur place donc.

Petit conseil : Essaie de trouver une source qui soit la plus similaire possible de la tienne et tiens compte de l'ampli qui sera associé.

Petit rappel : Un casque comme les autres maillons ne se révèle pleinement qu'après un rôdage plus ou moins conséquent. Là, c'est un modèle neuf que tu vas essayer.

Petit avis : Avant de tenter de te conseiller sur d'autres casques, il me paraît judicieux de connaître préalablement ton sentiment à l'écoute du GOLDRING.

Petite opinion : En ce qui concerne la neutralité... Chaque casque que j'ai entendu a sa signature sonore à l'instar des enceintes, donc... :-?

Grand impératif : J'ai la graille, faut que je te laisse, c'est l'heure de mon biberon... Sluuuuuuuurrrrrppppp !!!!!!!!!! :mdr:

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:25

okéoké..
je vais voir s'il accepterait que je l'essaie @ home ...
d'autant que je peux lui en faire vendre 5 ou 6 :wink: on verra ...

et Bon Bib' Alors !!! moi c'est fait ! A'heuuuu !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 10 Mai 2007 12:15

L'idéal... :x

Attends une seconde, je dois faire mon rot. Aaaaaaaah ça va mieux, j'étais un peu ballonné là... 8)

L'idéal disais-je est effectivement de pouvoir tester chez soi avec ses maillons et ses disques. Mais tous les points de vente ne pratiquent pas la politique du prêt, j'espère que tu obtiendras satisfaction.

Un point reste crucial dans ton cas personnel : Réduire mini schponk au silence le temps des essais sinon le haut-médium voire le registre aigu vont irrémédiablement te paraître exacerbés... Ah la la ! Point de fonction mute chez nos adorables bambins... :lol: :wink:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 10 Mai 2007 12:52

l'auditeur a écrit:Un point reste crucial dans ton cas personnel : Réduire mini schponk au silence le temps des essais sinon le haut-médium voire le registre aigu vont irrémédiablement te paraître exacerbés... Ah la la ! Point de fonction mute chez nos adorables bambins... :lol: :wink:
Cordialement


bah, il dort comme un p'tit ange de 20h30 à 7h00 .... depuis l'âge de 6 semaines :P ça devrait aller :wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 11 Nov 2007 16:57

La première page du thread sur Head-Fi a l'air de dire que ce casque est vraiment excellent ; je n'ai pas pu lire la suite, le forum est HS pour le moment :cry:

Je pourrais sûrement corriger le défaut dans l'aigu avec l'égaliseur du Cowon.

A part l'auditeur, qqun d'autre l'a-t-il écouté sur le forum ? Si oui, koikilenpense ?

Une comparaison avec le Beyer DT990Pro a-t-elle été faite ?

Merci, bisous. Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message