Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

C.E.C. HD53 Ver. 8.0 vs SUGDEN HEADMASTER : La rencontre

Message » 23 Fév 2007 21:36

Il y a eu en fait 2 déclinaisons du HD53.

- Le HD53 :D

- Le HD53R

- Et enfin le HD53R Ver 8.0


Tu m'as tout l'air d'avoir le premier du nom :-?

Mon N° est HD53R062.5600705

Je ne sais plus où j'ai lu que la série HD53R060 était pour la version de base.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2007 11:35

Taje a écrit:Il y a eu en fait 2 déclinaisons du HD53.

- Le HD53 :D

- Le HD53R

- Et enfin le HD53R Ver 8.0


Tu m'as tout l'air d'avoir le premier du nom :-?

Mon N° est HD53R062.5600705

Je ne sais plus où j'ai lu que la série HD53R060 était pour la version de base.

:wink:


Exact, ça ma été confirmé par avance vidéo. Merci d'avoir regardé en tous cas.

La bonne nouvelle c'est que ma bestiole est upgradable ; j'attends que l'on me communique le coût de la mise à jour.

Je vous dirai s'il y a une grosse différence.

Si le son me convient, tant mieux je le garde

Sinon, ce sera toujours un plus pour la revente.

Et je pense que j'irai du côté d'AudioValve, Sugden, Corda ou Heed.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:13

Salut,

Je ne connais pas les amplis que tu évoques (mais je ne demande qu'à faire connaissance :lol: ) sauf en ce qui concerne le SUGDEN.

J'ai aimé, mais il n'est pas aussi "conciliant" que le CEC.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:20

Question: y a-t-il une entrée by pass sur le préampli Sugden (ou sur un autre modèle de chez Sugden)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2007 20:33

dub a écrit:Question: y a-t-il une entrée by pass sur le préampli Sugden (ou sur un autre modèle de chez Sugden)?

Cdlt :wink:


C'est une bonne question... :oops:
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il dispose de 3 entrées et de deux sorties. Difficile d'aller plus loin dans la mesure où il est hs... :evil: Quand je pense que je l'ai bichonné et pis tout. :cry: Ingrat ! Mais y perd rien pour attendre... La vengeance est un plat qui se mange froid... 8) :wink:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Fév 2007 20:37

C'est quand même pas de veine cette histoire! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:50

dub a écrit:C'est quand même pas de veine cette histoire! :roll:


S'il n'y avait que celle-là... :roll:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:15

l'auditeur a écrit:Salut,

Je ne connais pas les amplis que tu évoques (mais je ne demande qu'à faire connaissance :lol: ) sauf en ce qui concerne le SUGDEN.

J'ai aimé, mais il n'est pas aussi "conciliant" que le CEC.

Cordialement


Salut, ben en fait je n'ai pas grand-chose à reprocher au CEC ; je trouve juste qu'il manque un peu de mordant, d'attaque. Le son est un peu trop "coulé" à mon goût.

C'est une qualité (l'attaque) que je retrouvais sur mon ancien ampli casque (Naim) mais bon, il avait d'autres défauts.

J'avais aussi acheté le CEC dans l'éventualité de prendre un AKG 1000 qui pouvait être alimenté par le CEC grâce à ses sorties HP. Mais finalement je trouve que le Sony me va très bien.

Tu as pu écouter le Sugden ? Qu'en penses-tu par rapport à ta version du CEC ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:01

RoroMinator a écrit:
l'auditeur a écrit:Salut,

Je ne connais pas les amplis que tu évoques (mais je ne demande qu'à faire connaissance :lol: ) sauf en ce qui concerne le SUGDEN.

J'ai aimé, mais il n'est pas aussi "conciliant" que le CEC.

Cordialement


Salut, ben en fait je n'ai pas grand-chose à reprocher au CEC ; je trouve juste qu'il manque un peu de mordant, d'attaque. Le son est un peu trop "coulé" à mon goût.

C'est une qualité (l'attaque) que je retrouvais sur mon ancien ampli casque (Naim) mais bon, il avait d'autres défauts.

J'avais aussi acheté le CEC dans l'éventualité de prendre un AKG 1000 qui pouvait être alimenté par le CEC grâce à ses sorties HP. Mais finalement je trouve que le Sony me va très bien.

Tu as pu écouter le Sugden ? Qu'en penses-tu par rapport à ta version du CEC ?

Roro


+1, j'ai finalement gardé le CEC également dans cette perspective.

Je possède aussi le SUGDEN mais pour l'instant il est hs :evil: Sinon en ce qui concerne le comparatif tout est en page 1 :wink:

Humm... Si ton SONY a un caractère montant ça risque d'arracher. Le SUGDEN est plus "droit" Il "n'arrondira" pas les angles.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 28 Mar 2007 12:35

Salut j'aimerai savoir pour les personnes possédant le CEC s’il est nécessaire d'utiliser un transformateur 100v dessus? Si ou pourriez vous me dire ou vous l'avez acheté et a quel prix? merci
Flyingpan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2007 23:49
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:10

Si tu l'achètes en France au prix de 1000€ environ, tu n'auras pas besoin d'utiliser un transformateur 100V. Il sera en 230V.
Par contre si tu l'achètes à l'étranger, au japon par exemple, là, il sera certainement câblé en 100V donc fourni avec un transformateur 100V >> 230V. Et au japon, il coûte seulement 500€.
Et après ça, si tu es chaud, tu pourras le recâbler en 230V.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:49

Merci. Je compte commander HD53R v8 qui se trouve sur cette page pour 48700 yens (il me semble que ca reviend a 320 euros, les distributeurs on l'air de se faire une marge énorme ici :evil: ) avec la livraison en EMS comprise mais je n'ai pas l'impression qu'il soit fourni de base avec l'alimentation en 230v.
Je n'ai jamais touché a un fer a souder donc je ne pense pas pouvoir le changer moi meme et je ne connais pas non plus la différence entre les transformateurs mais je trouve des modèles allant jusqu'a 1000 euros .Donc je ne sais pas quoi prendre pour le CEC, auriez vous un modèle pas trop cher a me recommander?
merci.
Flyingpan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2007 23:49
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:26

A peine moins cher en Allemagne:
http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... R.-SILVER/

Beaucoup moins cher chez Audiocube:

http://www.audiocubes.com/category/Head ... ifier.html

où l'on peut choisir l'option "voltage converting transformer" pour 30$ de plus — histoire de ne pas avoir à chercher comment l'utiliser en France.

On en est, avec les FdP à ~500$/380€

Cela dit, si l'on ajoute les frais de port et les droits de douanes, la question de savoir si ça vaut encore la peine, étant entendu qu'il n'y a pas de SAV qui tienne, peut encore se poser.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:33

Sur audiocube, il me semble que la version dont tu parles n'est pas la hd53R v8 qui elle est a 649 $ sans les frais de port.J'ai essaye de chercher sur leur site aussi pour le convertisseur mais ils ne semblent pas le vendre séparement .Sinon en ajoutant la douane je pense que ca deverait me revenir a 320+64 euros de douane environ mais lors de mon premier achat avec eux, je n'ai pas eu a payer la douane en passant par ems, la c'est plus gros donc ca risque moins de passer innapercu bien sur :).
Flyingpan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2007 23:49
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:02

Sur audiocubes, la version 8.0 est livrée avec un petit transformateur 100V >> 230V.
Sur pricejapan, je n'en sais rien. Donc méfiance, ça pourrait alourdir légèrement ta facture.

Je voulais m'acheter ça pour remplacer le ridicule transformateur de voyage livré avec :

maudit lien qui ne marche pas http://www.audiocubes.com/category/Home,+Portable+Audio_Transformers,+Batteries/product/Kashimura_TI-20_Japan-Europe,_Australia_Transformer_(1500W).html

Je trouvais ça tout de même un peu cher.

Et finalement j'ai découvert que recâbler le transformateur d'alimentation était simple comme bonjour, même dub ... non finalement rien :oops:

:wink:
Dernière édition par Taje le 28 Mar 2007 17:07, édité 1 fois.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades