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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEW MUSIC CR INSIDE B&W 703, 804 S et 802 D

Message » 21 Fév 2007 23:36

Encore une facon de penser qui montre bien qu'un jeune a soit disant moins le moyen, et donc merité moins d'attention, qui sait au fond ce qu'on était peut etre pret a dépenser ce jour la... du moins mon pote...


Re,

Oui. Tu prends 100 gars de 40 ans qui sont entrés dans un shop, puis 100 gars de 21 ans qui sont entrés ds le même magasin.
Quel est des deux groupes celui qui a permis au tenancier de gagner sa croute?

Un flic contrôle les papiers de 100 mecs bronzés, puis de 100 mecs tout pâles.
Dans quel groupe trouvera-t'il le plus de personnes en situation irrégulière?

Le commerçant, le flic, ont tous les deux des a priori.
En d'autres termes, ce ne sont pas des saucisses : Ils font l'expérience, ils se plantent, mais ils rectifient le tir : ils tirent un enseignement de leur expérience. Au final, ils font un choix, fondé sur leur expérience, qui est plus efficace quant au résultat qu'ils recherchent. Mais qui est injuste pour de nombreuses personnes.

On peut aussi citer le cas de l'assureur qui fait payer plus cher le gars qui a une voiture rouge que celui qui a une voiture grise : statistiquement, le premier a plus de chances de cartonner sa caisse.

EUh... j'ai une voiture rouge, je suis maghrébin, et j'ai 21 ans et j'aime la hifi... :cry: :wink:
Paull
 
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Message » 22 Fév 2007 0:10

Le gros problème ici c'est le non respect de ce qui a été convenu par téléphone.

Comme si des types qui avaient la tunes pour tenir un truc pareil n'avait pas 4 heures a perdre pour au final vendre un lecteur a 3000 euros et une paire d'enceinte a 4000 euros quelques semaines plutard :lol: :roll: laisser moi rire... :mdr:
C0nst@ntine
 
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Message » 22 Fév 2007 0:15

Puis je suis étudiant en économie notre prof se casse le cul a nous expliquer en marketing l'importance de la satisfaction du client...

A les lire sur leur site, c'est bien beau :

"Chez New Music, nous vivons de la vente de matériel de haute fidélité, mais notre motivation vient uniquement de la satisfaction que nous pouvons vous apporter. Il n'est pas concevable de "jouer" avec les rêves de quelqu'un!!"

Pour vous permettre de réaliser ce rêve sans vous tromper et sans être trompé, nous avons développé une structure, unique en Belgique, où vous êtes en contact avec des spécialistes qui prennent le temps de vous écouter, de vous comprendre.


:roll:

Pour mon pote qui est pret a acheter un lecteur a 3000 euros, lui je sais pas mais moi ca m'emballe deja moins de le faire vendre...
C0nst@ntine
 
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Message » 22 Fév 2007 0:37

notre prof se casse le cul a nous expliquer en marketing l'importance de la satisfaction du client...

Ton prof n'est peut-être pas au gout du jour. Maintenant, avec des outils de business intelligence, tout site marchand, toute banque, assurance, enseigne de distribution avec un programme de fidélité pour pigeon, se donne les moyens de connaitre le profil comportemental du client, et surtout sa rentabilité.
Le but est de consacrer du temps au client qui est potentiellement rentable. Typiquement, une banque recherche le client qui a tendance à vivre au-dessus de ses moyens, à craquer du fric pour le paraitre : il fera des crédits et achètera une carte de "crédit permanent" qui impose un taux "spécial couillon".
Etc... Certains ici devraient savoir l'expliquer mieux que moi.

C'est la même chose lorsque un commerçant, qui n'a pas ces outils informatique, tente de jauger la capacité d'achat d'un client à ses chaussures, sa montre et sa caisse.
On connait tous des mecs mal sappés -nous!- qui lachent des fortunes en matos, mais le commerçant, lui, a peut-être appris avec le temps que sur 10 mecs qui ont l'air riches, et sur 10 mecs mal sappés, ceux qui ont le plus de chance de lacher leurs brouzoufs sont dans le premier groupe, statistiquement.
:wink:

[Edit : on peut faire la même remarque avec "Etudiant" et "cadre supérieur"]
Paull
 
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Message » 22 Fév 2007 0:40

Paull a écrit:
notre prof se casse le cul a nous expliquer en marketing l'importance de la satisfaction du client...

Ton prof n'est peut-être pas au gout du jour. Maintenant, avec des outils de business intelligence, tout site marchand, toute banque, assurance, enseigne de distribution avec un programme de fidélité pour pigeon, se donne les moyens de connaitre le profil comportemental du client, et surtout sa rentabilité.
Le but est de consacrer du temps au client qui est potentiellement rentable. Typiquement, une banque recherche le client qui a tendance à vivre au-dessus de ses moyens, à craquer du fric pour le paraitre : il fera des crédits et achètera une carte de "crédit permanent" qui impose un taux "spécial couillon".
Etc... Certains ici devraient savoir l'expliquer mieux que moi.

C'est la même chose lorsque un commerçant, qui n'a pas ces outils informatique, tente de jauger la capacité d'achat d'un client à ses chaussures, sa montre et sa caisse.
On connait tous des mecs mal sappés -nous!- qui lachent des fortunes en matos, mais le commerçant, lui, a peut-être appris avec le temps que sur 10 mecs qui ont l'air riches, et sur 10 mecs mal sappés, ceux qui ont le plus de chance de lacher leurs brouzoufs sont dans le premier groupe, statistiquement.
:wink:


oui tu n'as pas tors avec les riches... entièrement d'accord :wink: mais ca ne change rien au fait que pour mon pote qui compte lui acheter un lecteur a 3000 euros et plutard des enceintes, ca n'est pas très cool... :-?Je précise qu'il allait écouter avec l'intention d'acheter dans quelques semaines et qu'il dispose probablement largement des moyens pour son achat...
Dernière édition par C0nst@ntine le 22 Fév 2007 0:42, édité 1 fois.
C0nst@ntine
 
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Message » 22 Fév 2007 0:41

du temps ou je tenais mon restaurant avec mes parents , les plus mauvais et plus chiants des clients etaient ceux qui roulaient avec la derniere voiture a la mode , avec le dernier tailleur dans le vent etc etc
lone wolf and cube
 
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Message » 22 Fév 2007 0:43

lone wolf and cube a écrit:du temps ou je tenais mon restaurant avec mes parents , les plus mauvais et plus chiants des clients etaient ceux qui roulaient avec la derniere voiture a la mode , avec le dernier tailleur dans le vent etc etc


Ca ne m'étonne pas non plus ca... :mdr: C'est souvent les plus cons aussi entre parenthèse, combien de fois j'ai pas vu des types arriver avec leur gros sabot et lacher j'ai 20 000 euros a mettre, j'me fou des marques du moment que c'est ce qu'il y a de mieux... c'est pitoyable...

Car il n'y a aucune passion la dedans, aucune recherche... ce type la ne savent meme pas ce que aimer la musique veut dire...
C0nst@ntine
 
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Message » 22 Fév 2007 10:33

C0nst@ntine a écrit:Puis je suis étudiant en économie notre prof se casse le cul a nous expliquer en marketing l'importance de la satisfaction du client...

A les lire sur leur site, c'est bien beau :

"Chez New Music, nous vivons de la vente de matériel de haute fidélité, mais notre motivation vient uniquement de la satisfaction que nous pouvons vous apporter. Il n'est pas concevable de "jouer" avec les rêves de quelqu'un!!"

Pour vous permettre de réaliser ce rêve sans vous tromper et sans être trompé, nous avons développé une structure, unique en Belgique, où vous êtes en contact avec des spécialistes qui prennent le temps de vous écouter, de vous comprendre.


:roll:

Pour mon pote qui est pret a acheter un lecteur a 3000 euros, lui je sais pas mais moi ca m'emballe deja moins de le faire vendre...

J'ai été chez new music à l'époque pour écouter les bw802/801/focal alto, j'avais pris rendez-vous puisque je suis tout de même à 400km de Bruxelle.

Le vendeur super sympa nous à installé mon cousin, son amie, ma femme et moi dans l'auditorium au fond du jardin et nous a laissé faire mumuse sans compter le temps :P

Pourtant on a été très très chiant, pour brancher et débranché les bw/focal pour pouvoir les comparer à outrance :lol:

Notre moyenne d'age à nous 4 ne dépassé pas 25ans et a aucun moment je n'ai senti de préjugé sur nos ages en rapport avec le cout du matériel écouté :wink:

Enfin juste pour dire qu'on ne peut pas toujours être au mieux de sa forme, y'a des jours avec et des jours sans :roll: dans le commerce et ailleur :mdr:
Jerome057
 
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Message » 22 Fév 2007 11:58

Jerome : +1

Sinon, je comprends trés bien ce qui est dit plus haut : oui, il y a des profils de clients qui, statistiquement vont offrir une plus grande probabilité d'achat.

Que le commerçant leur consacre plus d'attention, ça peut se comprendre à la limite.

Mais que ce soit fait avec subtilité.

Le commerçant malaimable voir odieux avec le "jeune qui n'a sans doute pas les moyens" est dans l'erreur. Et c'est hélas répandu.

L'année dernière, j'ai laché 15000 euros pour un Ruby + platine DVD + écran. J'avais 27 ans. Si le commerçant n'avait pas montré plus d'enthousiasme que ça à mon arrivée, j'achetéai ailleurs.

De plus, le jeune sans argent d'aujourd'hui est l'acheteur confortable de demain. Ca il ne faut pas l'oublié. De plus, le jeune d'aujourd'hui, quand il est mal reçut, il post dans tout plein de forum. Et d'autres clients plus confortables (ben... comme moi ?) qui s'apprête eux à lacher quelques 12/15 k euros dans des enceintes (comme moi) lisent ces avis.

Et moi, un commerçant qui m'acceuille comme un prince mais qui méprise le "petit" client, je n'aime pas ça, je n'y vais pas.


Enfin tout ça pour dire que je comprends que, consciemment ou non, un commerçant consacre plus d'énergie à tel ou tel client, mais qu'il se doit de le faire avec tact et discernement, et ne jamais au grand jamais virer dans le mepris, l'impatience.

Consacrer du temps à tout le monde, montrer sa considération, c'est AMHA un investissement sur le long terme.
Wenceslass
 
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Message » 22 Fév 2007 15:09

Wenceslass a écrit:Jerome : +1

Sinon, je comprends trés bien ce qui est dit plus haut : oui, il y a des profils de clients qui, statistiquement vont offrir une plus grande probabilité d'achat.

Que le commerçant leur consacre plus d'attention, ça peut se comprendre à la limite.

Mais que ce soit fait avec subtilité.

Le commerçant malaimable voir odieux avec le "jeune qui n'a sans doute pas les moyens" est dans l'erreur. Et c'est hélas répandu.

L'année dernière, j'ai laché 15000 euros pour un Ruby + platine DVD + écran. J'avais 27 ans. Si le commerçant n'avait pas montré plus d'enthousiasme que ça à mon arrivée, j'achetéai ailleurs.

De plus, le jeune sans argent d'aujourd'hui est l'acheteur confortable de demain. Ca il ne faut pas l'oublié. De plus, le jeune d'aujourd'hui, quand il est mal reçut, il post dans tout plein de forum. Et d'autres clients plus confortables (ben... comme moi ?) qui s'apprête eux à lacher quelques 12/15 k euros dans des enceintes (comme moi) lisent ces avis.

Et moi, un commerçant qui m'acceuille comme un prince mais qui méprise le "petit" client, je n'aime pas ça, je n'y vais pas.


Enfin tout ça pour dire que je comprends que, consciemment ou non, un commerçant consacre plus d'énergie à tel ou tel client, mais qu'il se doit de le faire avec tact et discernement, et ne jamais au grand jamais virer dans le mepris, l'impatience.

Consacrer du temps à tout le monde, montrer sa considération, c'est AMHA un investissement sur le long terme.


Je suis d'accord aussi avec Jerome je pense meme que j'ai encore les photo de sa visite la bas, mais je peux dire que ce n'est pas le meme vendeur que j'ai eu...

Sinon je suis tout a fait d'accord avec l'approche de Wenceslass sur le mépris et le long terme, la on s'est bien compris nous deux :wink:
C0nst@ntine
 
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Message » 24 Fév 2007 10:54

Jerome057 a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Puis je suis étudiant en économie notre prof se casse le cul a nous expliquer en marketing l'importance de la satisfaction du client...

A les lire sur leur site, c'est bien beau :

"Chez New Music, nous vivons de la vente de matériel de haute fidélité, mais notre motivation vient uniquement de la satisfaction que nous pouvons vous apporter. Il n'est pas concevable de "jouer" avec les rêves de quelqu'un!!"

Pour vous permettre de réaliser ce rêve sans vous tromper et sans être trompé, nous avons développé une structure, unique en Belgique, où vous êtes en contact avec des spécialistes qui prennent le temps de vous écouter, de vous comprendre.


:roll:

Pour mon pote qui est pret a acheter un lecteur a 3000 euros, lui je sais pas mais moi ca m'emballe deja moins de le faire vendre...

J'ai été chez new music à l'époque pour écouter les bw802/801/focal alto, j'avais pris rendez-vous puisque je suis tout de même à 400km de Bruxelle.

Le vendeur super sympa nous à installé mon cousin, son amie, ma femme et moi dans l'auditorium au fond du jardin et nous a laissé faire mumuse sans compter le temps :P

Pourtant on a été très très chiant, pour brancher et débranché les bw/focal pour pouvoir les comparer à outrance :lol:

Notre moyenne d'age à nous 4 ne dépassé pas 25ans et a aucun moment je n'ai senti de préjugé sur nos ages en rapport avec le cout du matériel écouté :wink:

Enfin juste pour dire qu'on ne peut pas toujours être au mieux de sa forme, y'a des jours avec et des jours sans :roll: dans le commerce et ailleur :mdr:


+10 !

Maintenant, connaissant assez bien le boss de chez NewMusic je pourrais assez facilement réorganiser une écoute pour Constantine et son pot. Une écoute plus confortable.
En fait cette équipe est tout le temps débordée et de par ce fait oublie certaines bases élémentaire. Evidemment ce n'est pas volontaire. Et dire qu'ils le prennent de haut est totalement faux ! Même si chaque vendeur (José, Jeff, Abdes et Fred) a son profil il est assez évident de constater que ce sont réellement et encore des passionnés.
Je reste persuadé qu'ils leurs manque encore un vendeur ainsi qu'une meilleur répartition des bonnes pièces d'écoutes pour leurs démos.
Ce n'est évidemment que mon avis !

Fred. :wink:
fredfish
 
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Message » 24 Fév 2007 14:03

fredfish a écrit:
Jerome057 a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Puis je suis étudiant en économie notre prof se casse le cul a nous expliquer en marketing l'importance de la satisfaction du client...

A les lire sur leur site, c'est bien beau :

"Chez New Music, nous vivons de la vente de matériel de haute fidélité, mais notre motivation vient uniquement de la satisfaction que nous pouvons vous apporter. Il n'est pas concevable de "jouer" avec les rêves de quelqu'un!!"

Pour vous permettre de réaliser ce rêve sans vous tromper et sans être trompé, nous avons développé une structure, unique en Belgique, où vous êtes en contact avec des spécialistes qui prennent le temps de vous écouter, de vous comprendre.


:roll:

Pour mon pote qui est pret a acheter un lecteur a 3000 euros, lui je sais pas mais moi ca m'emballe deja moins de le faire vendre...

J'ai été chez new music à l'époque pour écouter les bw802/801/focal alto, j'avais pris rendez-vous puisque je suis tout de même à 400km de Bruxelle.

Le vendeur super sympa nous à installé mon cousin, son amie, ma femme et moi dans l'auditorium au fond du jardin et nous a laissé faire mumuse sans compter le temps :P

Pourtant on a été très très chiant, pour brancher et débranché les bw/focal pour pouvoir les comparer à outrance :lol:

Notre moyenne d'age à nous 4 ne dépassé pas 25ans et a aucun moment je n'ai senti de préjugé sur nos ages en rapport avec le cout du matériel écouté :wink:

Enfin juste pour dire qu'on ne peut pas toujours être au mieux de sa forme, y'a des jours avec et des jours sans :roll: dans le commerce et ailleur :mdr:


+10 !

Maintenant, connaissant assez bien le boss de chez NewMusic je pourrais assez facilement réorganiser une écoute pour Constantine et son pot. Une écoute plus confortable.
En fait cette équipe est tout le temps débordée et de par ce fait oublie certaines bases élémentaire. Evidemment ce n'est pas volontaire. Et dire qu'ils le prennent de haut est totalement faux ! Même si chaque vendeur (José, Jeff, Abdes et Fred) a son profil il est assez évident de constater que ce sont réellement et encore des passionnés.
Je reste persuadé qu'ils leurs manque encore un vendeur ainsi qu'une meilleur répartition des bonnes pièces d'écoutes pour leurs démos.
Ce n'est évidemment que mon avis !

Fred. :wink:


Après coup et reflexion, je suis plutot assez d'accord avec Fredfish, il est certain qu'ils sont passionnés et que ca se voit quand meme, mais c'est vrai qu'ils ont parfois l'air un peu débordés...

Et pour le fait de prendre de haut, je n'ai pas trop eu cette impression non plus, peut être juste le fait qu'on soit jeune et par corrolaire qu'ils étaient un peu avare des détails dans certaines discussions, ou pas trop d'implication, mais c'est sur que ce jour la c'était la course... :wink:

Au final, j'en garde quand meme un bon souvenir et c'était une journée instructive c'est ca le plus important :wink:
C0nst@ntine
 
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Message » 24 Fév 2007 22:32

Je voudrais pas vous éloigner du sujet, mais puisqu'on parle gros sous et musique...
Vous croyez que la différence de musicalité entre 703 et une 804 vaut 1000€ ?
Oui, je sais que c'est un peu subjectif comme question, et que musicalité ça veut pas dire grand chose... j'entends par là la capacité de l'enceinte à rendre au mieux la musique la musique que vous aimez...
Sergio
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Message » 24 Fév 2007 22:44

sergio17 a écrit:Je voudrais pas vous éloigner du sujet, mais puisqu'on parle gros sous et musique...
Vous croyez que la différence de musicalité entre 703 et une 804 vaut 1000€ ?
Oui, je sais que c'est un peu subjectif comme question, et que musicalité ça veut pas dire grand chose... j'entends par là la capacité de l'enceinte à rendre au mieux la musique la musique que vous aimez...
Sergio


Sincèrement je pense que oui, comme je l'ai déjà dit la 804 S évolue dans d'autres sphères, elle est beaucoup plus nuancée, la 703 me donne vraiment une impression de vouloir en faire trop sanf quand il le faudrai vraiment, cela ne l'empeche pas d'être une très bonne enceinte dans l'absolu, et puis je ne l'ai écoutée que sur cet intégré la.

Sinon la différence me parait deja justifiée a l'écoute, mais dans la conception aussi, les coffrets matrix et profilé de la série Nautilus font vraiment la différence.

La filtre est meilleur également, la comparaison est vite faite...

Et si je n'avais pas déjà les 805 S et que j'aurai maximum 3 000 euros je reprendrais les 805 S, bien plus homogène et précise qu'une 703 et cela sans regrets...

Bien évidement tout ceci n'engage que moi :mdr:
C0nst@ntine
 
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Message » 24 Fév 2007 22:54

Oui, mais c'est exactement ce type de réponse qui m'intéresse :wink:
sergio17
 
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