Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de ciné-light !

Message » 23 Fév 2007 8:14

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami ciné-light vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32974


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:22

salut je suis ciné-light j'attend vos commentaire sur ma salle et des conseils sur l'acoustique car je galere un peut en plus c'est une piece ou les volumes, l'espace est difficile a agencer je vous attend
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 24 Fév 2007 0:57

Tu dois être sérieusement motivé pour vouloir faire autant en location.C'est une maison que tu loues?

Quel est ton recul entre le premier rang et l'écran?
Qu'as-tu comme largeur entre ton fameux"pilier" et le mur?
L'ampli n'est pas un peu juste?

Pour commencer,je trouve les surrounds un peu basses,se serait pas mal de les réhausser,par contre moin bien sur le plan ésthétique.Le plus pratique est toujours les biblios.Essaye de faire des essais en les réhaussant.
L'écran,le déplier au format 16/9 et mettre la centrale sur un pied juste en dessous.
Je ne sait pas si l'écran va apprécier le radiateur,il va risquer de gondoler.


Pour la salle en elle-même,il y a des trucs à faire :wink:
L'amortir,tu as mits un tapis,mais je pense que ça doit encore raisonner,le carrellage,bien pour les wafs,mais pour nous... :-?
L'assombrir sans oublier que tu es locataire,il y a des trucs à faire.....comme tu me l'a demandé,je vais faire briller mes lumières (eh! les autres HCFRistes,faite vous entendre :wink: )

Je t'en parlerai demain,là,mon devoir de père m'appelle :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

merci cricri 88

Message » 24 Fév 2007 8:17

alors pour tout dire j'ai 25 ans je suis locataire de ce grand appart depuis 1 ans je l'ai pris car il y avais cette piece en mezzanine au dimension suivante 5.20 m par 5.50 m
un bohneur pour moi et pour tout mon systeme

quand nous sommes arrivé dans cette appart ma futur madame... et moi j'ai changer tout mon systeme avant j'etait en jamo 4 colonne E 350 la central E 3 CENT la caisson E 3 SUB et deux E 310 pour le 7.1
mon video pro etais un toschba mt 100 un vieux lecteur dvd ect...

en 1 ans j'ai tout revendu, acheter le video pro ptae 900 une belle machine pour un lcd, changer les enceintes et le dvp 9000s j'ai aussi acheter l'ordi

puis je me suis lancer a vouloir me faire ma salle alors j'ai fouillé de partout dans ma region pour dénicher ces superbes sieges ciné qui mon pas couté 10 euro pieces

j'ai donc voulu faire une estrade mais faire une estrade dans les regle de l'art en panssant a ce que se soit démontable dur dur... Mais avec l'aide d'un super pot on s'en ai bien sortit mon estrade ma couté 130 euros avec liege planche de bois laine de roche de 5 et de 10. avec du recul maintenant j'aurais du la faire sur silimbloc

alors pour repondre a tes questions cricri88
mon recul avec la premiere ranger est de 3.80
le pilier lui est situer en gros a 3.8 de la gauche de la salle quand on arrive il est a 2.80 du mur coté siege cinema et il reste pour allé on fond de la piece a la deuxiemes ranger de siege environ 1.60 a 1.80 du mur ou il y a le video pro

de l'autre coté du pilier coté barierre de la mezza il y a environ 1.50 m c'est la ou il y a mon ordi et mon electronique

le pilier en dimenssion fais 80/50

ensuite pour les autres questions
pour le chauffage on ma deja fait la remarque et j'avais repondu c'est un chaufage qui ne marche jamais car le fait que ce soit ouvert la chaleur monte donc nullement besoin de l'allumer

ensuite l'ecran a été déroulé completement juste pour la photo en general il est en 16/9

pour le pied de la central ''je sais'' il faut que j'en mette un c'est prevu mais j'ai une waf quand meme et qui est comptable alors je vous raconte pas....

quand au arriere tu a tout a fais raison je n'y avais pas penser mais avec quoi je pourrais les sur elever?

plus tard il y aura de la moquette avec un isollant acoustique que mon pote ma filer il ma dit que ca coute une fortune ce roulaux 30 m2 environ 800 euros...

mais je pense qu'il ne faut pas que ca pour mon acoustique

voila en gros, bon je vous laisse je vais bosser (et oui meme le samedi matin) faut le payer tout ca....

merci a tout a l'heure
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 24 Fév 2007 12:42

Salut,

Donc si c'était pour moi,pour commencer,je ferais:

D'après cette photo:
Image
Sur l'enceinte de droite (à sa droite bien sûr),je mettrais un mur (en bois par exemple) de la longueur des trois premiers carrellages pour éviter d'avoir des pertes qui descendraient trop dans le reste de ton appart,et terminer par un tissus foncé assez épais en rideau jusqu'a ton pilier,rideau une fois tiré,qu'il soit tendu(mieux pour le coté esthétique).
ET tu habillerais le mur oposé avec ce même tissus,je sais qu'il existe des baguettes spéciales pour ça,c'est même démontable normalement,partique dans ton cas.
Pour le mur de l'écran,il n'y a pas de secret un tissus noir,mais dans ton cas se serait une moquette noire,elle absorberait toute la lumière hors de l'écran et aiderait au traitement absorbant de la partie avant.Compromis par rapport au 10-15cm de LDR habituel recouvert de tissus,qui ne pourait pas vraiment rester là une fois que tu partira :wink:

Que dit tu de tout ça pour le moment?

A+

P.S. :oops: Désolé si il y a quelques incohérences dans mes écrits,mais j'ai ma fille de 3 semaines dans les bras :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Fév 2007 14:36

J'avais penser un truc similaire pour la partie gauche comme tu dis moi c'etait de mettre cette mousse acoustique alvéolé pour amortir les reflexions primaires mais je trouve que ca rest quand meme asser chere environ 8 euros le m2

et puis a metre d'un coté autant en metre de l'autre et c'est la que ca commence a chiffrer quand au ridaux tendu pfuuuuu c'est l'aspect deco apres il me reste de la laine de roche il y a rien a faire avec ca?
j'avais penser faire des pannaux un peut bizar car je n'aime pas les choses carrés mais apres c'est ou les mettre pour que ca soit utiles....

a vos étincelles svp
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 24 Fév 2007 14:56

Ta salle pour qu'elle soit bien amortie,le mieux (quand on peut),c'est d'être amorti sur le premier tier et diffusant sur le reste.
Un truc tout bête, quand tu tapes dans tes mains près de l'écran tu ne doit entendre aucunes raisonnances et une légère vers les sièges.
La mousse alvéolée,c'est pas mal du point de vue accoustique,mais si tu la laisses comme ça,grise,ethétiquement :-?

Si tu mets un matériaux accoustique d'un coté de la salle,mieux vaut être simétrique,pareil des deux cotés.

Pour tes surrounds,juste pour les essais mets les sur des chaises,ou si tu as des gros carton,elles font quoi.....20Kg,c'est pas trop lourd.Moi je les mettrais à 10cm du plafond.Ca donnerait de l'ampleur au effets et ils seraient bien mieux perçu par l'ensemble des sièges.


j'ai une question (là c'est moi qui te demande des trucs)
Ton plafond étoilé,ça m'intérresse,où l'as tu trouvé,et pour combien,si ce n'est pas indiscret :wink:
Plus tard j'aimerais en mettre un sur la partie supérieur de ma salle 8)

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:11

peux tu me dire si mon mp est passer car defois sa bug je pense que tu vas le faire plus tot que prévu..... je me trompe
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:37

nicoacn a écrit:je pense que tu vas le faire plus tot que prévu..... je me trompe

Tu ,m'étonnes :wink:

Merçi
A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:52

Et pour le coté au fond où il y a tes electroniques,ça t'ennuyerait de fermer au 3/4 cette partie?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:20

salut cricri en fait j'aimerais fermé le coté avant en faisant une sorte de guicher

se qui me permetrer de mettre un petit frigo et de quoi grignoté ''tu c'est ce fameux plaisir quand tu regarde un film''

j'envisager de fermer donc pratiquement tout la partie laisser juste un passade entre le pilier pour pouvoir aller a l'ordi et a l'électrinique.

ca je pense que ca serais sympa et pour le son et en therme de deco qui reste aussi tres important mais il faut que je chiffre ca
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:55

Salut nico,

Fermer en dur?
Tu peux faire ça en location?
Mieux vaut que se soit vissé pour être démontable,alors.


Donc si j'ai bien compris:

nicoacn a écrit:salut cricri en fait j'aimerais fermé le coté avant en faisant une sorte de guicher
De l'avant de la salle jusqu'au pilier.

nicoacn a écrit:j'envisager de fermer donc pratiquement tout la partie laisser juste un passade entre le pilier pour pouvoir aller a l'ordi et a l'électrinique.
Là tu parles du pilier jusqu'au fond de la salle.

nicoacn a écrit:ca je pense que ca serais sympa et pour le son et en therme de deco qui reste aussi tres important mais il faut que je chiffre ca
C'est clair que au maximun tu fermes,mieux se sera,enfin garde-toi une porte quand même :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:02

non pas en dur des planches de bas en haut avec pour la parti guicher une vitre en plexi ou tu pas juste la main pour ta monnais et ton ticket.... et comme tu dit fermer pratiquement jusqu'au pilier dessus j'aurais bien vue un revetement stile imitation pierre ou alors je profite de la longueur pour ranger tout mes dvd
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:12

vue de cette photo je partirais de l'entré un peut en diagonal pour ne pas etre gene par l'enceinte la ou serra la vitre du guicher et apres je part droit persque au pilier qui est en bas a droite la ou on voie mes plaques de polystirene
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:53

nicoacn a écrit:non pas en dur des planches de bas en haut
Tu as interret à fixer ça solidement, pas que ça vibre.

nicoacn a écrit:vue de cette photo je partirais de l'entré un peut en diagonal
Murs non parallèles mieux pour l'accoustique de la salle (enfin se sera pas flagrant quand même :wink: )

Si tu fermes ta pièce,se sera déjà une bien bonne chose :D

Mais,tu envisages de rester habiter là longtemps quand même?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message