Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel integre hc avec bonne section preampli ?

Message » 25 Fév 2007 12:33

bonjour connaissaz vs un bon ampli hc avec une bonne section preampli ? car finalement je compte brancher un ampli de puissance a tube sur les voie av .
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:14

rotel 1056 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:17

aucun car tu ne peux pas shouinter la sectionpreampli de ton ampli a tube.
je passe chez mon revendeur mardi.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:19

il n y a pas d ampli a tube sans partie préampli :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:21

si mais pas celui que veut mettre notre ami.
il a deja ouvert un post la dessus,c'est pour ca que je le sais deja.
je lui avait conseille un switch,et il faut que je passe chez mon revendeur pour lui demander la reference.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:24

ok ok,mais sinon c est une bonne idee,je ferais peut etre ca un jour suivant les opportunitées
pour aller derriere mon rotel rsp 1066 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:28

y en a un sur le forum qui avait un pr 5.1 avec 5 blocs kora aries derriere.
j'ai jamais eu l'occase d'ecouter son install,mais en hi-fi c'etait deja que du bonheur(ecoute chez elecson) alors en hc j'ose meme pas imaginer.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:34

ouai tu as raison a tester .... a l occase :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:35

Je prêche pour ma paroisse, car je trouve que cette marque est trop rarement citée en France malgré son excellente musicalité, aussi bien en HC qu'en Hifi stereo.

Il y a donc l'intégré Arcam AVR300 ou AVR350 qui ont des sorties pre-amp.
En préampli seul, Il y a l'Arcam AVP700.

@@@+
stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:42

merci a tous mais je parle aussi sur un autre post. finalement je me pose la question si il ne faudrait pas que je serve de la section preampli de l integre hc avec un ampli de puissance a tube sur les voie av, donc sans section preampli du tube ? je viens juste de poser la question mais la qualite serait elle la meme qu une ecout sur un entegre a tube ? sinon un forumeur me fait penser a la solution d un preampli 5.1 sans decodeur(genre ta-9000es de sony ou hk sigature 1.0 les 100 % analogique sur lequel je pourrai mettre mon lecteur dvd standard ou hd en 5.1 qui se chargera de decoder et mettre un ampli de puissance a tube sur voie av comme ca une ecoute stereo de qualite.et puis mettre un ampli de puissance 3.1 ou 5.1 pour les aurtres enceintes. la premiere solution(integre hc +ampli puissance Tube) est la mons chere mais la deuxieme est plus audiophil et evolutive .que faire
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2007 16:15

ce que je veux c est que ce soit evolutif et tres musical.god je compte sur toi pour le switch, je ten remercie par avance,j etudie toutes les solutions cest pourquoi je suis tres present sur le forum.quelle solution est la meilleur en terme de prix pour moi ,de mes besoins et de sa praticite,et de son evolution.quand au choix du matos cest a voir. je crois que j avais commence mes questions sur le forum dans le mauvais sens.d abord definir mes besoins,son pratique ect...puis voir les produits selon mon budget.
solution 1: integre hc + switch cable enc + integre a tube et plus tard ampli de puissance 5.1
solution 2: integre hc + integre tube +ampli de puissance 3.1
solution 3: integre hc + ampli de puissane stereo a tube + ampli 3.1
solution4: preampli 5.1 ana + ampli de puissance stereo a tube + ampli de puissance 5.1

avantage 1:2 systeme separe mais cout switch et ampli5.1 et pas d ecoute de qualite en sacd
avantage2:pas de switch mais ampli 3.1 et difficute reglage potentiometre
avntage3:pas de switch mais ampli 3.1 et quelle qualite ecoute stereo qualite tube ou non ?
avantage4: 2syst en 1 evolutive,pratique et de qualite ana mais couteuse son tout ana en hc et pas de possibilite de brancher decodeur tvhd en num
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2007 16:27

pourquoi vouloir prendre un integre hc, tu as besoin de sa partie amplification(1,2,3), :idee:
sinon pour moi solution 4 et de loin :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Fév 2007 16:40

crois tu que la qualite en ecoute stereo cad preampli + ampli de puissance a tube sera comparable a un integre a tube, en gros le preampli hk donnera t il la meme ecoute qu avec la section preampli de l integre a tube(en l occurrence j ai retenu un prologue one) ?
les decodeurs ds mon lecteur dvd sont t il de meme qualite que integre HC ? maintenant le decodage peut il se faire ds le lecteur de dvd ? et sera t il possible de brancher a la fois mon lecteur de dvd et lecteur hd derriere le preampli ? a moins que le lecteur hd decode tout les format audio (dd,dts, dd+ dtrue hd et dts hd et sacd)
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:07

Cela dit, entre un ampli à tubes sur les avant et un transistor sur la centrale, la différence (de rapidité) risque de s'entendre:

pourquoi pas, alors passer en 4.1 (à l'exception des DVD-Audio, on peut toujours tout down sampler en 4.1 et francheement, si les enceintes avant sont capables d'assumer sans rupture de mise en phase, ça marche très bien).

D'autre part, si tu utilises une source HDG, ses convertisseurs ont des chances d'être largement aussi bons que ceux d'un intégré. Si l'on compte le prix d'un préampli stéréo à by pass et le prix d'un selectronic 6 voies:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 70.4310-3M

il y a de quoi faire un système largement aussi performant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:16

je ne comprends pas ton selectronic et a quoi ca sert(avantages par rapport aux idees que je veux faire)? en cherchant un integre a tube la societe live sound ma envoye leur site .et il y a un repartiteur s agit il de la meme chose ?www.audiotub.fr
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message