Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, reidemeister philippe, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1000 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Rega : entre la R3 et la R7 une R5 ?

Message » 25 Fév 2007 16:05

Je suis attiré par ces enceintes et j'envisage, après quelques économies, de changer mes Jmlab Chorus 714. Je trouve ces dernières très propres et très correctes pour le prix. Mais je souhaiterais trouver quelque chose de plus vivant et dynamique, plus ouvert !
Les Rega R3 ont l'air très bien, mais un peu petites, les Rega R7 ont l'air formidables, mais le budget, 2500 euros, est prohibitif pour moi ! Je rêve donc d'une enceinte intermédiaire, que j'appelerai R5 !
Est-ce que par hasard un pro aurait connaissance d'un projet de cet ordre ?
Ma pièce d'écoute fait environ 30 m2, mais s'ouvre en fait en L sur 20 autres m2. ( pas très clair ?) C'est peut-être pour ça que mes 714 ont du mal !
( et oui, j'ai mis le doigt dans l'engrenage, :-? j'ai bien peur de ne pas savoir m'arrêter, comme beaucoup parmi nous ici ! :mdr: )
Merci à vous pour vos conseils !
Un débutant qui progresse ... dans les dépenses en tout cas !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Rega R3 à R7

Message » 25 Fév 2007 16:16

bonjour,

ce n'est pas un pro mais essaye de t'adresser à Yijing il a à peu près écouté toutes les enceintes entre 1000 et 10000 € et plus sérieusement il a eu des R5.

Pour ma part, je connais les R1, les R7 et les R9.

Les R1 ne sont pas mal du tout (surtout à ce prix) et fonctionnent bien dans une pièce plus petites que la tienne.

Les R7 me paraissent très bien situées à leur prix par rapport à la concurrence, elles donnent une écoute confortable, pas agressive mais avec pas mal de détail.

Les R9 sont plus difficiles à situer et sont dans une gamme de prix où le reflexe "Rega" pour une paire d'enceintes ne va pas de soit.

Bienvenue
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Rega R5

Message » 25 Fév 2007 16:21

Merci Dgohyeres pour ta réponse. :D Je ferai aussi une recherche sur le forum, il y a sans doute des posts sur la R5.
A +
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 25 Fév 2007 16:39

Je rejoins Dgohyeres Yijing a eu des R5 et écouté des R7, d'ailleurs il a tout, ou presque, écouté le bougre :wink:
Pour ce qui me concerne, je vis avec des R7 depuis un peu plus d'1 an et le point que j'apprécie le plus est l'absence d'agressivité et leur coté musical en toutes cirsonstances.
Si tu cherches une écoute plus analytique ben... il faut voir ailleurs... mais la musique vit et pulse avec les R7 tout en gardant une scene sonore large et une diférenciation en largeur, profondeur et, aussi, hauteur, sur certains enregistrements (je pourrais être plus précis, je sais :mdr: )
Compte tenu de la taille de ta pièce, si tu trouves des R7 en occaion, n'héste pas!
Pour les R5, le maître su changement devrait te donner son avis...
Cordialement.
JMUR75
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Rega R5

Message » 25 Fév 2007 20:49

Merci Jmur75 pour tes commentaires ! :D D'après ce que tu dis, ça me correspondrait très bien, je ne cherche pas le côté analytique, mais bien le côté chantant ! Pour trouver des R7 en occasion, ce doit être difficile, ça m'étonnerait que beaucoup de possesseurs de ces enceintes décident de s'en séparer ! ( ou pour mieux et encore plus cher ? )
Sinon j'ai fait fait une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé sur les R5 ?!
Quelqu'un a des infos, prix, signature sonore dans la ligne des R3 et R7 ?
Merci à tous !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:50

hé ben moi je vais donner un avis plus que mitigé sur les R5...

Mon beau père les a dans une pièce de 30 m2, elles procurent un son "confortable" avec son ampli à tubes de bonne facture, mais rien d'exceptionnel. Je les ai également écoutées avec mon ampli Micromega (et avec un Marantz) et mon verdict reste le même. C'est tronqué comme restitution, pas de grave, pas d'aigu, mais du médium sirupeux pour dimanche après midi de farniente, où l'on écoute d'une oreille distraite avec les yeux semi-clos, sans être agressé le moins du monde, un son "confortable" quoi.
On se lasse vite de ce manque d'amplitude dynamique, de ce son sans matière. Moi j'aime pas du tout, c'est beaucoup trop mou, la musique se traîne et moi aussi du coup !

C'est pour cela que je répèterai toujours qu'il vaut mieux écouter avant d'acheter. Moi je sais qu'avec mes Klipsch qui valent moitié moins du prix des R5, sinon moins encore du point de vue pécunier, sont bien plus vivantes et équilibrées...

Ne pas hésiter à beaucoup écouter du neuf et de l'occaze !!!!!!
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Rega R5

Message » 25 Fév 2007 23:14

Merci Spartacus74 ! En effet cet avis est différent ! C'est sûr que je dois aller les écouter avant pour me faire ma propre opinion !
D'autres avis ?
Peux-tu me dire combien elles valent ces R5 ?
A +
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 26 Fév 2007 7:51

je crois qu'elles sont aux alentours de 1000-1200€.
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message