Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, Mattias17, trekSL8 et 50 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Multimedia WIZD

Message » 05 Jan 2007 23:10

Yonl a écrit:Bonjour à tous...

J'ai un petit soucis avec Wizd (a priori, ca vient de là).

Sous une Quartek ibox 800 (avec le dernier firmware de la WHD500), je n'arrive pas à gérer correctement les pistes audios sur les DVD rippés (.vob).
En effet, le lecteur reste sur la premiere piste, si je selectionne une autre piste ca fonctionne quelques seconde puis revient sur la premiere. C'est vraiment hyper penible.

Vous avez une idée ?


Aucun problème de ce genre avec une Transgear DVX700, mais il faut en effet bien faire attention de n'appuyer qu'une fois sur la touche audio! Par contre, si je change de chapitre par les touches skip av/ar, il faut que je refasse la manip, alors que si je reste en lecture continu, aucun problème.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:56

Ha.... ca me donne peut être une piste...
Mon pb est peut être lié à la fameuse option qui permet de naviguer entre les chapitre....
Faut que je trouve un moment pour tester...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:06

Jib51 a écrit:Il reste beaucoup à faire pour Wizd ! Le projet s'est considérablement développé depuis mai, car auparavant il était l'oeuvre d'une seule personne (FlipFlop). Depuis, j'ai rejoint le projet et Kevin, un autre programmeur, également. Perso, je ne programme pas le serveur, uniquement le soft de config WizdXP, les skins, le pack tout en un et le site web officiel. Et en plus j'aide au débug des nouvelles versions (et c'est pas une mince affaire !).

Concrètement, il reste à faire :
- une aide générale sur l'utilisation de Wizd
- une doc sur la création de skin (j'y bosse en ce moment)
- un meilleur site internet, avec plus d'astuces
- plus de skins

Sinon, la prochaine version v22 va inclure :
- Modifications du skin par défaut
- Fusionne automatiquement les fichiers TS : a.1.ts, a.2.ts, a.3.ts, etc... en 1 seul fichier
- Nouveaux liens "Info" à droite des MP3 et AVI pour afficher pas mal d'infos sur ces fichiers (ces liens peuvent être désactivés)
- Corrections de nombreux bugs
- Amélioration substantielle du streaming
- Nouvelle fonction : affiche la liste des dossiers racines sur la gauche pour une navigation rapide plutôt que de repasser par la page principale
- D'autres petites améliorations sur l'affichage des Cover art
- Les accents devraient s'afficher correctement notamment dans les listes de lecture (wizd était paramétré par défaut pour le Japonais, maintenant, il est paramétré par défaut pour les langues occidentales)

Pas de date pour cette version, elle n'est pas encore finie ;)


salut, très beau projet.

Essaye également de faire passer le mot pour les problèmes de sous-titrage dans la lecture des ISO par le réseaux. ma copine sourde enrage ^^

merci :)
vinzzounet
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Mar 2005 15:16
  • offline

Message » 25 Jan 2007 12:50

Bonjour,

j ai un ptit probleme avec wizxp apres formatage et reinstall du pc.

j arrive a ouvrir le serveur wizd depuis mon showcenter 200, mais quand j essaye d ouvir un repertoire ca me dit " press A ..."

quand je lance http://localhost:8004/ sur firefox je voi bien la page wizd, quand je click sur services cela fonctionne mais quand je click sur d: ca me dit "firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (d) n est associé a aucun programme.

merci d'avance
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2007 0:12

Bonjour,

J'utilise pour ma part wizd installé sur un NAS Synology DS-101J, et j'en suis super content !

Jusqu'ici je ne l'utilisais que pour lire des divx et mp3, mais je souhaiterais faire de meme avec des rip de DVD.

Et là petit pb, quand je veux lire un rip il m'affiche des chapitres, et je n'arrive pas à avoir le menu du DVD !! Est ce normal ?

J'ai pu installer la V24 sur mon NAS et j'organise mes rip par répertoire, par exemple :

[VAN_HELSING]
|
|---[VIDEO_TS]

Apres avoir parcouru plusieurs fils, j'ai également fait l'essai avec une ISO de mon rip, mais quand je sélectionne l'iso par 'enter', il m'affiche de nouveau les chapitres !
Bien entendu j'ai essayé avec plusieurs rip (de moi et de potes), mais impossible d'avoir les menu :(

Donc je me pose la question si avec Wizd sous linux il est possible de lire les DVD avec leur menu ?

Merci pour vos conseils

loops
loops33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Nov 2004 15:01
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:47

Salut,

Ta question a déjà été évoquée et les menus ne sont pas gérés par WIZD pour l'instant. Ca demande pas mal de déveleoppement, et il n'ont pas assez de personnes sur le projet.

:wink:
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:23

Merci Legolas, tu as bien synthétisé :)

Par contre, il semble que certaines marques de platines HD aient progressé sur cette question ... je ne sais plus lesquelles par contre lol.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:12

Merci pour vos réponses et désolé pour le doublon !!
J'ai bien parcouru le fil, mais beaucoup d'infos à digérer lol

J'en profite pour féliciter cette équipe pour ce beau travail. J'espère que ce projet va continuer à évoluer, je m'interesse beaucoup à ça capacité de personnalisation et espère dégager un peu de temps pour développer un zolie skin ...

Et un grand merci pour la compil ipkg de la V24 !!

loops
--------------
Transgear DVX-700 / Wizd V24 sur Synology DS-101J
loops33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Nov 2004 15:01
  • offline

Message » 12 Fév 2007 23:16

Coucou, me revoilou :oops:

Merci beaucoup aussi pourle package en v24 ! :P

Job, peux tu me rappeler en quelle version on a accès a la météo et les services bien sympas :oops: J'ai oublié :roll:
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:13

Euh je ne sais même plus moi même ;)
Mais normalement en installant la dernière version de wizdXP, tu devrais les avoir.

Au passage, Kevin a pas mal bossé sur le serveur et moi sur WizdXP donc on devrait proposer une nouvelle version prochainement.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 15 Fév 2007 1:03

merci.

Pourla prochaine version, suis trojours tributaire de la compilation NSLU2 de toute manière alors :-(

Puis ma platine Transgear ne veut plsu du Wifi en ce moment, j'ai la haine !
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:04

Juste pour dire que ca y est, ENFIN, j'arrive à sélectionner le flux audio qui m'interesse sur un DVD rippés avec Wizd et ma platine quartek.
A priori, ca venait des options : ce qui marche maintenant
"toujours utiliser DVD_open"=> décochée
"utiliser libdvdcss" => cochée
:roll:
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Fév 2007 14:16

je pense me prendre un Synology DS-101j et un lecteur multimédia compatible Wizd.
avez vous un lecteur à me conseillé, un qui fonctionne nickel avec Wizd ? en particulier celui qui gère le mieux un grand volume de musique
HAL 9000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2002 11:47
  • offline

Message » 19 Fév 2007 14:48

Salut Hal,

Perso je possède un DS101J avec Wizd V24 dessus et ça fonctionne bien avec ma platine Transgear DVX700.
Cette dernière possède une double conexion réseau (RJ45 et Wifi). La lecture de divx et de Mp3 fonctionne bien en Wifi, je n'ai pas essayé la lecture de DVD car je l'ai cablé en RJ45 (mon nas est à coté de la télé (le wifi sera utile si je devais déplacer mon réseau dans une autre pièce). Dans ce mode de raccordement, la lecture de DVD est parfaitement fluide.

Le serveur Wizd est automatiquement détecté par la platine et donne un bon rendu avec le skin simplicity sur mon plasma :-).

J'ai encore un petit soucis pour lire les rip de DVD stocké sur le NAS, notament dans l'enchainement des chapitres, je perds le choix initial de la langue, mais je pense que c'est un mauvais paramétrage Widz de ma part.

Mais ceci etant, j'ai en projet de changer ma Transgear DVX700 par une xbox 360 ...

loops
loops33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Nov 2004 15:01
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:20

Mauvaise nouvelle, La chaine meteo a complètement changé son sytème de cartes, alors je n'ai plus trop de solution pour vous proposer la météo dans les services en ligne.

Je pense que je vais adopter les cartes de Meteo Direct, très simplistes et que sur 48h.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message