Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32 et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

1 paire d'enceintes frontales, 2 amplis, 1 enceinte centrale

Message » 25 Fév 2007 18:57

merci dub,tu causes meux que moi.
mais c'est pas nouveau
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:10

mais le pr 5.1 a des decodeur integre(dts et dd). l ideal serait d avoir un preampli 7.1 avec entree num et sans decodeur ou on retrouverai le meme principe que les integre hc cad les 2 surround arriere pourraient etre exploiter en 2nd zone(que certain utilisent en biamplification). ces 2 voie seraient distinct des circuits video et pourraient donc servir en stereo pure. je me trompe ou cela aurait un interet ? peut etre que cela existe deja?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:51

on comprends rien
si tu parles d'entree numerique c'est qu'il ya forcemment des decodeuurs dans l'ampli.
pour le reste j'ai rien compris.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:12

c'est claire si tu prend un pré ampli, avec des entrées numérique, il faut que le pré amp est les décodeurs.

moi j'ai un pré ampli sherwood avp9080 et un ampli sherwood am9080
le pré ampli décode le d.d et dts.
l'ampli est un 5x120w avec 3 alimenation
l'empli consomme 2000w d'edf.
les colonne des klipsch rf-7
centrale klipsch rc-7

c'est que du bonheur.
j'ai essayée le meme systeme sur un intégré, et bien le manque ce fait resentir.
aussi bien dans les graves, médium et haut spectre.
c'était aussi moins bien détaillé.

maintenant si tu veux un vrai systeme hc et hifi, tu prend un pré ampli et en ampli tu mes que des blocs de puissance.
DIDIER.M
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2006 10:35
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:48

OUPS! je suis novice en la matiere et essaie de progresser. je pensai qu il etait possible d avoir un preampli avec entree num sans decodeur et que la conversion puisse se faire ds le preampli . desole de mon ignorance mais je pense que contrairement a vous je ne connais pas les composants et le fonctionnement interne d une electronique. pour la deuxieme imcomprehension,je voulais parle des meme possibilites que l on trouve pratiquement chez tout les integre hc actuel 7.1 cad que ds une configuration 5.1 les 2 canaux qui reste peuvent servir a la biamplification des canaux av ou a insonoriser une seconde piece. si il existe ou avait existe un preampli avec ce procede cela aurait permis que le preampli servent en hc et en stereo(ds le cas ou pour les 2canaux restant il y aurait un mode direct sans passer par les circuits video)
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2007 23:06

si tu veux decoder de l'exterieur,il faut que tu branches sur l'entree 7.1 ou 5.1 en analogique,c'est pour ca que dans ton precedents post je ne comprenais rien.

non les sorties 7.1 ne servent pas a ca,mais sur certain preampli il existe des sorties second room(sur les rotels notamment il me semble,mais je dis peut etre une grosse connerie).
sur les integres il y en a pas mal qui proposent ca,il peuvent aussi etre appelle speaker b.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message