Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

suite de mes investigations

Message » 25 Fév 2007 12:44

rebonjour tout le monde

me revoila ... j etais assez decide a prendre un denon 1907 mais voila je me repose quelques questions ...

je me suis rendu compte que j allais avoir une utilisation plus hifi que home cine 70-30 % je pense...

et deuxiemem chose des cd audio sur un systeme 5.1 cela passe comment? stereo simple?

voila au vu de cela on m as parler des marantz ou onkyo ...

je rappelle je ne sui spas audiophyle, ni devedevore ... je cherche une instatllation correcte pou run bubget complet de 1000 euros je pense

a bientot
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:13

sans hesitation marantz SR 5001 pour ampli ou cambridge 540
pour les enceintess a voir sur le forum les differente associations possibles. je prendrais dans un premier temps une paire de colonnes correct et une centrale.pour les surround trouve des enceintes biblioteque quelquonque qu on pourrait te donne ou en trocante. et plus tard equipe toi ds caisson et de surround efficace.sinon reste en stereo et prends un ampli stereo ,tu a le bcp de choix et de tres bon petit integre. je pense entre autre a marantz PM 7001,nad 525 bee, harman HK 950 ect avec une paire de colonne sympa genre davis matisse ...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:15

ok merci c est bien ce que je pensait ... mon premier choix est plus HC

autres questions les enceintes colonnes sont meilleurs a quel niveau? moi j aime assez les basses en fait
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:55

spock80 a écrit:ok merci c est bien ce que je pensait ... mon premier choix est plus HC

autres questions les enceintes colonnes sont meilleurs a quel niveau? moi j aime assez les basses en fait


Une enceinte colone brasse plus d'air. Tu as donc plus la sensation de sentir la musique. Regarde au cinéma, c'est pas forcément plus fort que chez toi, mais les enceintes derrière l'écran sont si grosses que tu as l'impression de tout te prendre dans le thorax à chaque mouvement de membrane.

Tu peux aussi prendre l'exemple d'un chien qui aboit. Entre un petit teckel et un gros st-bernard. Tu as une petite biblio et une grosse colone.

Attention à d'autres éléments :

1- Ta pièce. Une colonne qui brasse de l'air à besoin d'une surface plus importante pour bien s'exprimer. Bien souvent, si tu as des évents a l'arrière, tu devras les éloigner du mur arrière. Tu vas te retrouver avec un petit salon avec une enceinte au centre du salon. En dessous de 20m2 il faut considérer ce détail. Sinon tu vas avoir un son envahissant (l'air déplacé (caricature très grossière car il s'agit d'ondes) va peiner à bien se répandre dans la pièce et tu vas avoir un son qui bave. Alors qu'une petite bibliothèque de qualité supérieure à prix égal, pourra mieux te donner satisfaction.

2- Une colonne a besoin de plus de jus disponible pour être dynamique et précise. C'est aussi valable pour une biblothèque dont les petits hp ont bien souvent besoin de jus. Mais ce le sera généralement plus avec une colone. Attention donc au mariage d'un petit ampli HC avec des colonnes. Même si les dernières génération d'amplis HC font les choses assez bien.

Concernant ta question de la Hifi en stéréo, cela passera tout seul en 2.0 avec ton ampli. Tu n'as rien à faire. Seules les deux enceintes frontales seront exploitées. Mais tu peux aussi demander à ton ampli de faire travailler le caisson pour restituer la partie très grave de tes musiques. C'est pas forcément mieux, mais on peut aimer.

Tu as aussi des modes qui vont simuler un son 5.1 avec une source stéréo.

Et tu as enfin des lecteurs SACD ou DVD Audio qui ont des pistes 5.1 de grande qualité.

Bon courage :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2007 11:03

ok merci Keron

en etant veto j aime la comparaison teckel ... saint bernard...

en fait actuellement mon salon en en L et dois faire 25-30m2

j aime bien un son plutot en basse qu en aigu...

et cote ampli? mieux un marantz?denon?
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 26 Fév 2007 11:33

Pour le conseil de mariage, rien ne remplacera une écoute. Car c'est toujours délicat de te dire ce que tu vas aimer comme écoute :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2007 12:23

spock80 a écrit:ok merci Keron

en etant veto j aime la comparaison teckel ... saint bernard...

en fait actuellement mon salon en en L et dois faire 25-30m2

j aime bien un son plutot en basse qu en aigu...

et cote ampli? mieux un marantz?denon?


Tiens un confrère véto !

Tu es d'où ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Fév 2007 16:07

ok le soucis c est ou je suis - AMIENS- y a pas grand chose comme magasins pour aller ecouter ...

d ou mes nombreuses questions ...
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 26 Fév 2007 16:25

si tu n a pas d enceinte non plus ,jette un coup d oeil sur les differentes associations possibles ampli/enceinte.il y sur le site hcfr un topic la dessus mais je n arrive pas a le retrouver. tu en trouveras un sur son-video.com .mais encore une fois rien ne vaut une ecoute ,seules tes oreilles font la diference. il n y a pas de son parfait car la perfection est une direction qui menne a une voie sans issu,mais tu dois le savoir.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Fév 2007 17:03

Spock, à défaut de magasin, tente une invitation sur ce forum pour faire des écoutes chez des membres.

Peu à peu tu vas comprendres ce que tu aimes. Et ce sera plus simple de te guider.

Pour commencer, il faudrait savoir ce que tu aimes écouter comme musique. A quel volume. Si tu aimes la musique charnelle ou sensuelle ou le gros ensemble bien chargé.

Est-ce que tu as déjà un ensemble HIFI ou HC ? Ou si tu en as déjà entendu un quelque part ? Ce que tu as aimé, et ce que tu as moins aimé... etc.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2007 17:33

et bien je suis assez polyvalent ... peu de classique par contr emai ssinon varietes francaise et etrangere, musique de type bretonne ou celte et un peu de techno...

j aime assez le cote plutot grave

cote son : je dirais moyen ... je veux pas etre dans une soiree a 5000 W

voila

j hesite donc entre le marant 4001 ou 5001 et le cambridge 540 (voi rles onkyo mais plus cher quand meme)

ps je n ai pas une oreille hyper musicale ...
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 26 Fév 2007 17:50

1000 euros c'est pour ton budget total ?

Enceintes 5.1, sources et intégré hc ?

Tu veux du neuf ? De l'occasion ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2007 8:38

oui ampli enceinte et lecteur ... pour 1000 a 1200
je prefere du neuf ...

je peux recuperer mes deux enceintes de ma chaine hifi pioneer
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:26

C'est pas facile comme choix à faire.

Car dans ton budget, tu as dans la limite entre l'entrée de gamme sympa et un très bon ensemble HC en occasion.

En occasion, en regardant rapidement les PA je vois par exemple :

Une centrale sextan 202 triangle : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29847120 : 180 euros

Une paire d'Antal 202 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845590 : 550 euros (un peu cher à mon avis. Tu en trouves dans les 450 euros sur ebay).

Une paire de Titus 202 pour les surround : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29847752 : 160 euros

Soit pour les enceintes : 790 euros

Ou des packs comme celui là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845018
à 250 euros. Pour débuter c'est plus que bien.

Et cela te laisse de quoi acheter un bon et meilleur caisson et un meilleur ampli.

En ampli, pas grand chose sur PA en ce moment. Un Marantz 7300 à 450 euros. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771205. Sans doute à négocier niveau prix.

Un Onkyo, http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830945.

Mais je préfère largement cela :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29847522
Même si c'est plus royal en HC qu'en Hifi.
450 euros.

En source tu as :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845557
Mais tu peux trouver en neuf de bons produits dans ce budget.

---

Dans un premier temps, en occasion, je partirais sur le Yamaha 1500 : 450 euros.

La paire d'Antal 202, si possible en la baissant à 450 euros.

La centrale Sextan histoire d'avoir une scène avant cohérente à 180 euros.

Et une source neuve.

Tu dépasses un peu mais tu as un ensemble de très bon niveau.
Tu mettras dans un premier temps tes enceintes actuelles à l'arrière.

mais pas de caisson.

---

Deuxième choix, le même ampli, le pack wharfedale 5.1 à 250 euros et un bon lecteur neuf. Là tu es pile poile dans le budget. Et c'est très cohérent.

---

En neuf, autant partir sur des composition éprouvées vendues dans des enseignes connues du forum, voire proposées par un négociant vers chez toi. Tu as Boulanger qui as souvent des offres sympa.

Exemple :

http://hifissimo.fr/store/search.cgi?us ... ml&0=28951
J'aime pas spécialement Davis mais c'est bien musical.


En regardant les offres spéciales je suis tombé sur cela :

http://www.illel.fr/destockage/index.asp

Une paire d'Acoustic Energy Evo3 à 299 euros. Faut pas se priver. C'est énorme à ce prix.

Avec le Yamaha 1500 en PA, cela te fait une base très solide.

Tu peux compléter avec une centrale AE à 320 euros en gros.

Attend un bon caisson en promo.

Voilà en gros quelques pistes
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2007 10:31

Keron a écrit:Une paire d'Acoustic Energy Evo3 à 299 euros. Faut pas se priver. C'est énorme à ce prix.


C'est le prix à la pièce ! :roll:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma