Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran plat et freebox HD.

Message » 25 Fév 2007 20:14

Bonjour à tous !

Désolé si cette question a déja été abordée, mais je n'ai rien trouvé malgrès la fonction recherche.

Alors voici ma question:

J'utilise actuellement une freebox V5 pour la réception Tv, via l'ADSL (pas de TNT hertzien dispo dans ma région). Je suis très satisfait de la qualité d'image sur mon actuelle écran CRT 4/3.

Pour des raisons d'esthétique et de gain de place, j'aimerai bien sauter le pas et me lancer dans l'achat d'un écran plat.

Pour l'instant et certainement comme pas mal de monde, j'hésite encore entre la techno LCD et plasma ... même si ma préférence s'oriente actuellement vers le plasma.

Je pense m'orienter vers une dalle SD supportant une résolution native 720p. La TV ne serait utilisée que pour visualiser des flux venant de la freeboite, vu qu'en parallèle, j'ai déja un video proj pour tout ce qui est DVD, etc.

Bref, revenons en à la question:

Est ce que la qualité d'image sur un écran type 37" ou 42" serait correcte avec un flux video freebox ??

Je n'ai pas envi de dépenser "beaucoup" d'argent pour avoir un bel écran plat, mais qui me procurerait une image pas terrible ... dans ce cas, autant garder mon CRT actuel !

Merci d'avance !
gmac
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:54

t'attends pas a un miracle avec la FB.
L'image est plus que lamentable sur la FB(et sur toutes les box adsl)
Seul les chaines HD arrive apeine a donner une image correct ... et encore .

Bref si c'est uniquement pour de la freebox, garde ton argent.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 8:31

Merci pour ces conseils :)

J'attendrai d'avoir la TNT en Hertzien .. et d'ici à ce que ça arrive, les prix auront encore bien chutés sur le matériel "correct".
gmac
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

je confirme

Message » 26 Fév 2007 11:25

Hello,

J'ai un plasma pdp-436fde avec la freebox HD v5 et je confirme que sur le flux adsl de nombreuses chaines sont affreuses (on dirait du divx mal encodé !!)

Par contre c'est déjà beaucoup mieux en TNT (quand le freebox HD plante pas !!)
XcluZif
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message