Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Ampli Casque DIY AMB M³ SE

Message » 18 Fév 2007 17:00

Hello!

Alors moi ce topic ça m'a donné envie de me lancer dans l'avanture ampli casque :D

Je possède un Sennheiser 650, et même si c'est déjà pas mal sur la fiche casque de mon cd, c'est encore loin d'être parfais.

J'ai commandé toutes les pièces, si tout vas bien je les aurais toutes d'ici une dizaines de jours.

Pour la fiche Neutrik, que j'ai déjà reçue, il faut simplement dévisser la vis qui tient le connecteur de terre, ensuite la fiche se démonte par l'avant et le verrou rouge se retire tout seul.

Perso je trouve pas la qualité géniale de se connecteur, alors je vais refaire les connecteurs en argent rhodié, ça sera tjs 10x mieux que ceux d'origine très cheap.

Pour le boitier comme je trouve rien qui me plaît je le ferais moi même, en plus comme ça il sera à la dimension parfaite.

J'aurais surement tout plein de question lors du montage, alors à tout +
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 18 Fév 2007 17:44

Ckler qu'il a l'air chouette cet ampli casque..... Mais comme à l'accoutumée, je ne peux pas payer par Paypal car les Emirats ne osnt pas dans la liste des pays "sécurisée". Ca me tue beaucoup de plans.... :evil:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 10:47

iggurk a écrit:Pour la fiche Neutrik, que j'ai déjà reçue, il faut simplement dévisser la vis qui tient le connecteur de terre, ensuite la fiche se démonte par l'avant et le verrou rouge se retire tout seul.

Justement, c'est une question que je me posais depuis longtemps !!!

Tu pourrais nous envoyer une petite photo du connecteur démonté STP ? Ca me serait très utile.

Merci ! :D
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Fév 2007 0:09

Hello!

Pour l'instant le connecteur est chez le bijoutier pour faire des belles pièce en argent au lieu des pourrie d'origine. :D

Si tout vas bien je l'aurais à nouveau pour le we qui viens.

Je commence à recevoir les pièces petit à petit et j'ai ue bonne idée du look du boitier que j'aimerais, faut encore que je trouve les pièces....

J'ai pris une alim STEPS, une protection E12 et le board M3, ce que je sais pas encore c'est comment brancher la protection E12, qqn a utilisé ce board?

Puis galère pour trouver ces alim bleu, que chez radiospare qui sont des c... de 1ère avec leur limite à 150€ et qui chicanent pour les envois en suisse.

Si qqn en a un en stock par hasard.. :)

Sinon le meilleur magas pour trouver le 90% des pièces ça reste Mouser, une pétée de pièce, et possibilité de commande à l'unité, pas comme certain magas qui limitent à 500 pièces...

Si un d'entre vous à des tuyaux pour le montage, ou les piège à éviter, les cnries à pas faire, quoi mesurer pour s'assurer que tout es ok, etc... je suis preneur.

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 21 Fév 2007 9:12

iggurk a écrit:Hello!

Sinon le meilleur magas pour trouver le 90% des pièces ça reste Mouser, une pétée de pièce, et possibilité de commande à l'unité, pas comme certain magas qui limitent à 500 pièces...


mouser.com ? J'ai voulu acheter les irfp044 chez eux et c'est min 300 pièces ... à moins qu'il n'y ait plusieurs mouser.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:09

Moi pareil : j'ai tapé chez Mouser plusieurs références disponibles chez RS qui n'ont rien à voir avec ce projet (condos Vishay 4700uF / 100V, zistors BUZ900DP/905DP, Zistors IXYS N/P de 50A...). Au pire il ne les connaît pas, au mieux elles sont disponibles par paquet de 350, et pas forcément moins chères même avec la parité €/$... :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:08

faut juste bien chercher, toutes les pièce sont dispo par 1,5 ou au pire 10 pièces.

Pour chaque pièces il y a plusieures ref, plusieurs fournisseurs et plusieures qualité.

Le catalogue de pièces est impressionant.

J'ai noté toutes les ref, je pourrais vous les passer au besoin.

3 paquets sont arrivé ce matin :D

Le fer à souder chauffe déjà :D :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:50

Hello!

Alors avec le super WE que l'on a eu j'ai commencer à faire qqs soudure. :D

ça prend forme gentillement, le board E12 est fini et l'alim presque.

Je me posais une question par rapport à la soudure:

Dans quelle mesure les composants supportent la chauffe du fer à souder?

Car pour faire une bonne soudure qui tient bien et qui resemble à qqch j'ai du pas mal chauffer quand même.

Le board E12:
Image

A++ pour la suite très bientôt

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 26 Fév 2007 1:12

Perso je trouve pas la qualité géniale de se connecteur, alors je vais refaire les connecteurs en argent rhodié


le connecteur est chez le bijoutier pour faire des belles pièce en argent


:o :o

Salut Iggurk, tu fais faire quoi!!!!
tu as demandé à un bijoutier de mettre un placage argent sur tes connecteurs?

c'est quoi Rhodié ?

il a l'air super cet ampli casque, mais j'ai plus de sous pour l'instant :x
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 8:46

Salut Siezen !

Je fais refaire les connecteurs en argent pur avec plaquage au rhodium (d'ou le terme rhodier).

La qualité d'origine de ce connecteur ne me convenais pas.

On met des super composants, des super câbles argent, des super si, des super ça, et un super casque, tout ça sur connecteur pourris?

C'est pas logique pour moi.

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 26 Fév 2007 9:54

intéressant et ça coute combien ?

:D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 12:55

Et surtout, les petits électrons ils vont plus vite comme ça ? :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:16

Bonjour. (premier message sur le forum :D)

Quel est l'intérêt d'un placage au Rhodium sur vos connecteurs en argent ? Sa conductivité électrique est moin bonne que l'argent lui même ...

J'ai déjà du mal à saisir le connecteur en argent massif plutot qu'un placage du même argent sur un connecteur en cuivre...

Chacun dépense son argent (et pas le métal, celui-là) comme il le souhaite, je ne critique pas la facon dont vous dépensez le vôtre, même si pour moi c'est complètement inutile. J'aurais dépensé un peu plus d'argent pour un meilleur casque plutot que de dépenser une fortune pour des connecteurs :lol:

Cordialement
Drorah
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2007 22:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:17

Hello!

Merci de me laisser dépenser mes sous, c'est cool :D

L'argent s'oxyde, d'ou le rhodiage.

C'est un procédé classique en bijoutrie, tout les bijoux argent sont rhodié en général.

Et il y a pas mal de matos hifi qui est rhodié, des fiches secteur, borniers, bananes, etc....

Et le plaquage c'est complexe, on ne dépose pas comme ça un métal sur un autre, surtout si on ne connais pas la nature du métal de départ.

Puis je dépenserais pas plus de sous pour mon casque, il m'a déjà coûté largement assez cher :D

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:51

iggurk a écrit:Hello!

Merci de me laisser dépenser mes sous, c'est cool :D

Je vous en prie :lol:

iggurk a écrit:L'argent s'oxyde, d'ou le rhodiage.

C'est un procédé classique en bijoutrie, tout les bijoux argent sont rhodié en général.

Et il y a pas mal de matos hifi qui est rhodié, des fiches secteur, borniers, bananes, etc....

Et le plaquage c'est complexe, on ne dépose pas comme ça un métal sur un autre, surtout si on ne connais pas la nature du métal de départ.

Puis je dépenserais pas plus de sous pour mon casque, il m'a déjà coûté largement assez cher :D

A++
Yves

D'accord, je comprend maintenant l'utilité d'un placage de rhodium sur de l'argent.
Mais pourquoi de l'argent massif pour les connecteurs ?
Est-ce simplement dans le but d'avoir quelque chose de luxueux et de bonne qualité (ne s'oxyde pas), ou plutot pour les caractéristique électriques de la chose ?

C'est le deuxième point qui me gène en fait. Je comprend qu'on puisse dépenser des fortunes pour quelque chose d'esthétiquement et qualitativement mieux, mais pas qu'on dépense xx euros pour des connecteurs ou xxx euros pour un câble secteur en kryptonite dopée au sang de chauve souris albinos.

Ne voyez dans mon message aucune agressivité. Simplement je voudrais compendre un point de vue différent du mien.

Cordialement.
Drorah
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2007 22:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message