Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

suite de mes investigations

Message » 27 Fév 2007 10:35

vincent128 a écrit:
Keron a écrit:Une paire d'Acoustic Energy Evo3 à 299 euros. Faut pas se priver. C'est énorme à ce prix.


C'est le prix à la pièce ! :roll:


Casseur de rêve :-)

Cela était trop beau :oops:

Donc on oublie la piste, car cela fera trop cher. Même en partant sur pack 5.1 avec des Evo Aegis One. Dommage.

Vincent, tu n'as pas une solution à base de PC à proposer ? Car je suis largué sur ce domaine. Et il y a sans doute des choses à réfléchir.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2007 10:57

Keron a écrit:Vincent, tu n'as pas une solution à base de PC à proposer ? Car je suis largué sur ce domaine. Et il y a sans doute des choses à réfléchir.


Non, non, faut pas se faire ch.ier avec un PC si notre ami le Dr Spock n'est pas un nerd, et si c'était le cas il serait déjà dans la section PCHC.

Il lui faut un bon ensemble lecteur-ampli-enceintes pour 1000 à 1200 euros. C'est pas ce qui manque, cf les probablement nombreux posts qui ont déjà été consacrés à ce sujet.

Je me permets d'insister auprès du Dr Spock, puisqu'il nous dit qu'il est débutant, sur la nécessité d'un bon placement des enceintes, avec pieds ou supports muraux au besoin. Si c'est pour placer les enceintes principales collées contre la télé et les deux surround ensemble sur le haut du buffet qui est à gauche du canapé, c'est pas peine d'investir dans un système HC ! Cf les recommandations de Dolby : http://www.dolby.fr/consumer/home_enter ... _tb01.html
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:05

Tu as raison Vincent.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2007 11:07

Keron pour les triangle pour le coup je mettrai plutôt le marantz sr7300 que le yam 1500.

Pour le reste de ce que tu as dit et pour vincent je dis +1
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:35

Oui mais il est cher pour une occasion. Même pour un 7300.

Ce n'est qu'une piste pour le moment.

A penser aussi, le DIY pour les enceintes. Mais là on sort totalement du domaine débutant et je vais me faire allumer par Vincent :-) qui a raison de revenir toujours à de bonnes valeurs.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2007 12:11

Keron a écrit:Oui mais il est cher pour une occasion. Même pour un 7300.

Ce n'est qu'une piste pour le moment.

A penser aussi, le DIY pour les enceintes. Mais là on sort totalement du domaine débutant et je vais me faire allumer par Vincent :-) qui a raison de revenir toujours à de bonnes valeurs.

C'est vrai qu'il est un peu cher le 7300...

Je préfère prendre un 5001 neuf perso...

Pour le diy c'est vrai que c'est pas l'idéal pour débuter, quoiqu'avec un plan d'un kit bien connu c'est faisable si on bricole un minimum. Mais mon dieu il y a un monde entre ce que m'ont coutées mes enceintes et ce qu'il y a dans le commerce à ce prix. Idem pour les tiennes keke...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:25

Surtout pour les miennes :-) Je sors :mdr:

Je trouve quand même qu'il y a peu d'offres de pack sympa en ce moment chez les revendeurs.

Je me trompe ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2007 12:50

Keron a écrit:Surtout pour les miennes :-) Je sors :mdr:


Bah tu dis ça parceque toi t'as un vrai ampli derrière :roll:
Pis t'as même pas écouté d'abord :wink: , tu veux même pas venir.


Je trouve quand même qu'il y a peu d'offres de pack sympa en ce moment chez les revendeurs.

Je me trompe ?


Ben sois c'est parceque je regarde moins qu'avant soit c'est pas faux ce que tu dis.

On a les éternels pack davis et wharfedale.
Mais on a un retour de jamo assez interessant. Le pack HCS606 (en promo chez cobra) est vraiment pas cher, très joli et d'une finition remarquable par rapport aux deux autres. Rien que visuellement ils ont tapé fort. Mais j'ai pas écouté, j'ai lu quelques avis enthousiastes et suis très optimiste quand à leur qualité.

Et en vraiment pas cher jamo a sorti aussi de petits packs avec colonnes dans les 150 euros qui ouvrent vraiment les portes d'un système très économique et polyvalent pour le prix.

Pour notre ami une compo yam 659 en neuf et jamo HCS606 devrait commencer à atteindre un niveau très interessant dans cette gamme de prix. Un petit lecteur pioneer 696 si hc pur ou si platine cd dispo à côté et on a un ensemble redoutable amha.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:02

+1 pour le pack Jamo. Je l'ai vu à Carrefour et la fabrication est soignée et design.

Mais pareil, pas d'écoute.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2007 14:58

bien merci a tous pour vos reponses ... pas facile le choix ...

par contre pour ce qui est de l occasse ... j ai sans doute tord mais je prefere du neuf ...

je vais essayer d alle rchez mes amis boulanger pour un peu ecouter differentes choses

j avoue que le je part sur du yam 659, denon 1907 ou du marantz 4001

je vous dis quoi
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 27 Fév 2007 15:15

Pour ta première écoute reste toujours avec la même paire d'enceinte. Comme cela tu vas pouvoir déjà te fixer sur ce qui te convient le mieux. Dans un cas tu pourras sans doute mieux localiser les enceintes, dans l'autre, entendre une sorte de musique plus en nappe, moins précis, plus précis, avec des tensions sur des gros passages musicaux etc.

Ou fait l'inverse. Choisi d'abord les enceintes et passe au choix de l'amplification.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2007 18:16

Effectivement, l'idéal de choisir plutôt les enceintes d'abord, puis l'amplification adaptée (à l'écoute bien sûr, il faut un magasin avcec auditorium et vendeur patient et compétent, ce qui n'est pas toujours le cas en grande surface !).

Effectivement Triangle+Yam n'est pas forcément le plus recommandé. Il y a un très vieux post qui liste des associations "classiques", on doit le trouver dans la FAQ.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2007 18:23

Attention aux poncifs. Perso j'avais trouvé cela meilleur en Yamaha plus triangle (DSP-A2 et Antal201) qu'avec un ampli Marantz 5300. Question de goût.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2007 19:32

Keron a écrit:Attention aux poncifs. Perso j'avais trouvé cela meilleur en Yamaha plus triangle (DSP-A2 et Antal201) qu'avec un ampli Marantz 5300.


Ah, mais je n'ai pas dit que Marantz serait une meilleure association que Yam ! J'ai seulement dit que Yam n'était peut-être pas la meilleure association. Nuance ! :wink:

N'ayant pas écouté cette association sur du matériel récent, je me garderai bien de donner un jugement. Mais je subodore que ça peut être fatiguant à la longue.

De toutes façons il faut écouter par soi-même... mais en se méfiant des mauvaises conditions d'écoute (magasin bruyant donc on règle fort et on écoute peu longtemps : impression trompeuse) et des écoutes flatteuses (on écoute 2 minutes et c'est super, mais plus tard, chez soi, après 3 heures de HC, on a les oreilles qui saignent...).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma