Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, xathrepsy et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle Altea ESW vs. Acoustic Energy AEgis Evo 3

Message » 21 Fév 2006 18:23

Une autre option consiste en une paire de zerius 202 recablées avec les filtres refaits :wink: . J'ai fait faire la modif (environ 300€à) et le résultat est étonnant.
Sur Paris, les coupables du forfait sont :
http://www.hautparleursystemes.com
Il n'y a plus le problème du medium-aigü mis en avant. La bande passante s'élargit sur tout le spectre et l'intégration des registres est parfaite. Bref cela devient une enceinte homogène et dynamique avec un rapport qualité prix imbattable. :mdr:
sternber
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Jan 2003 14:45
Localisation: Paris
  • offline

A ce prix là...

Message » 21 Fév 2006 20:09

Pour 900 euros (600 neuf + 300 de modif), cela vaut vraiment le coup par rapport à des Altea par exemple ?
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:25

Je ne suis pas certain que la qualité des composants soit supérieure sur la nouvelle gamme que sur la série 202. Les fameux polyswitchs (coupe circuits de protection) sont toujours présents ainsi que des composants de filtrage de qualité médiocre.
Par contre, les HP Triangle convenablement mis en oeuvre, sont capables de résultats superbes avec des amplis relativement peu puissants. C'est en ce sens que les enceintes Triangle offrent un potentiel de développement étonnant. Ce thème faisait d'ailleurs les beaux jours de l'ancien forum Triangle... :wink:
Je pense qu'une zérius 202 correctement recablée, avec les filtres refaits, est largement supérieure à une Altea ES de base.
Reste à comparer avec une Altea recablée... :mdr:
sternber
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Jan 2003 14:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:59

Je viens de lire ce c.r. intéressant ; j'ai un ampli Nad C350 et une platine Sony XB790 ; je cherche une paire d'enceintes colonne et mon 1er choix se dirige vers l'altéa ESW. Ce que je viens de lire sur les Aegis Evo 3 m'intéresse cependant. S'il y a d'autres personnes qui ont pu comparer les 2 ... :)
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:49

Ah je vois que ces enceintes sont biens pour la musique électronique, perso j'écoute bcp de Trance.
Pour le punk rock, ca donne quoi??
Fnacsilver
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2007 10:29

:mdr: UP

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message