Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem, Symphone et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour ma config ?

Message » 27 Fév 2007 15:49

Dub tu es génial :)
merci de ta réponse clair et rapide, je suis comblé ;)
benjoulol
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2007 19:53
  • offline

Message » 21 Mar 2007 20:21

Ma petite expérience perso:
J'ai un HD600 et je l'utilise exclusivement sur pc (c'est mon boulot et une passion), sur une simple audigy 2 zs (capable de délivrer 2v en sortie), le son est formidable :P
Il y'a un bout de temps je l'avais branché rapidement sur la carte son intégrée à la carte-mère, le son est différent, moins percutant, moins agréable ... vu le prix d'une carte son c'est dommage de s'en passer (je l'avais eu neuve en destockage chez creative, 35€ :mdr: )
gouroutrash
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 0:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:29

bonjour,
merci gourou pour ton retour d'expérience :)
mon colis est envoyé, je l'aurais peut-être samedi, j'ai donc commandé :
- une carte-son EMU 0404 ;
- l'ampli casque Millenium HP1 ;
- le Beyer DT990pro ;
- et tout les cables adéquats.

je vous tiens au courant de la réception, des premières écoutes et du déroulement du rodage.
Encore merci à tous, et à toi Dub de m'avoir conseillé.
benjoulol
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2007 19:53
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:42

Je tremble donc dans l'attente de ton verdict! :oops: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mar 2008 1:57

Bonjour,

Tout d'abord pardon de ne pas avoir livré mes impressions plus tôt :oops:

Après un an d'écoute... je ne m'en lasse pas, c'est un vrai plaisir et les nuits blanches on été nombreuses. Impossible de lacher le casque, à chaque fois je me dis "aller encore un morceau !" :mdr:

Dub, tes conseils ont été pertinents et ton jugement sur ce casque pertinent, en effet le DT990 est très transparent :
- les basses sont présentes, feutrées et douces ;
- les médium sont très détaillés et équilibrés ;
- les aigües sont 'cristallins', ça monte haut et sans agacer.

On entend la respiration des artistes, les frottements des guitaristes, et souvent les petits bruits du studio. Je reste, la plupart du temps, plus de 3 ou 4h avec le casque sans aucune gène, un peu chaud l'été seulement. Je ne sais que dire d'autre, je suis entièrement satisfait et je sens que ce casque ne m'a pas encore tout donné.
J'envisage l'acquisition d'un nouvel ampli-casque mais le choix est large et je ne sais lequel choisir. Pour un soucis de branchement je regardais du coté de ceux qui ont une entrée L/R 'gros jack' comme le HP1, ou des entrées supportant les sorties de la EMU 0404 :) Apparemment les ampli Grado ont bonne côte, quel ampli se marie bien avec un DT 990 ?

merci, et si vous avez des questions sur mes impressions de la config, j'y répondrai avec plaisir ;)
benjoulol
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2007 19:53
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message