Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Branchement MediasatMax Sagem sur graveur (RVB??)

Message » 20 Fév 2007 12:19

J'en suis très satisfait. L'absence de Guide+ ne me gêne absolument pas (le showview fait parfaitement l'affaire) et l'image, encore une fois, est superbe même en enregistrement.

Seul défaut, il est un peu bruyant (il se met en route tout seul plusieurs fois par jour pour, entre autre, synchroniser l'horloge).

Mais nous devrions en débattre plutôt sur le topic dédié pour ne pas continuer à "poluer" celui-ci.. :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:13

Rico a dit :

Pour limiter les dégats, j'ai paramétré la péritel 2 en S-Vidéo. Le résultat est en dessous du RVB, mais bien meilleur qu'en composite tout de même

Quand je modifie ce paramètre dans le menu du Sagem avec la valeur S-Vidéo comme tu l'as fait, l'image passe en Noir et Blanc (au passage, cela force la case à cocher PAL). J'ai essayé toutes les combinaisons possibles sur les paramètres d'entrée de la Péritel de mon graveur (Sony HX900) - Rien n'y fait !
mateille
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Déc 2004 15:23
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:29

mateille a écrit:J'ai essayé toutes les combinaisons possibles sur les paramètres d'entrée de la Péritel de mon graveur (Sony HX900) - Rien n'y fait !

Il ne gere pas le S-Video par la peritel, tout betement. Les Peritels c'est souvent RGB ou S-Vidéo. Helas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:47

Une fois le SAGEM paramétré en S-Video, il faut aussi paramétrer l'enregistreur (le mien me permet de choisir RVB, S-video ou composite en entrée et/ou en sortie)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 20 Fév 2007 17:07

Merci pour ces précisions - Je ferais les tests ce soir.
Pour récapituler :
Paramétrage de la péritel 2 du sagem : S-Vidéo
Paramétrage de l'entrée péritel du graveur : S-Vidéo.
Jusque la, OK.
Faut il que la liaison graveur - TV (qui se fait par l'autre péritel du graveur) soit paramétré aussi en S-vidéo et plus en RVB comme jusqu'à présent ?
Auquel cas, si ce choix s'impose pour avoir tout le circuit en S-Vidéo que devient la qualité de la lecture des des DVD qui passerait alors d'un signal RVB à S-Vidéo ?
J'espère être assez clair - Merci pour votre patience.
mateille
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Déc 2004 15:23
  • offline

Message » 20 Fév 2007 18:05

Tout dépend de ton graveur.

Le mien est connecté au diffuseur prioritairement en HDMI, mais aussi en péritel sur une entrée compatible S-Vidéo. Le problème dans ce cas, (si tu n'as pas de sortie HDMI), c'est qu'effectivement tu perds le RVB également pour lire les DVD.. :-?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 21 Fév 2007 18:22

rico34 a écrit:Seul défaut, il est un peu bruyant (il se met en route tout seul plusieurs fois par jour pour, entre autre, synchroniser l'horloge).


Voilà bien une fonction que j'avais désactivée sur mon Pioneer ! Installé auparavant dans ma chambre à coucher ça m'énervait, et même aujourd'hui pour moi c'est consommer du courant pour rien, on n'a pas besoin d'une horloge ajustée à la microseconde 4 fois par jour pour programmer des enregistrements TV :lol: :lol: :lol:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Fév 2007 21:43

Ma solution a moi pour profiter du RGB dans les enregistrements :

- Primo, débrancher la HDMI (à la main et ça c'est fastidieux...);
- Rentrer dans le menu du Mediasatmax et opter pour RGB;
- Ensuite c'est simple mon plasma est en RGB et le Graveur aussi...


Le Pb c'est qu'on ne peut pas avoir en même temps le RVB et le HDMI.

Mais le pire c'est que si la HDMI n'est pas débranchée, l'option RGB dans le menu ne peut pas être activée...



Qui a au autre moyen
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message