Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[connection] Ampli sony et TV + lecteur DVD

Message » 27 Fév 2007 23:13

Bonjour.

Je viens d'acheter un ampli A/V, un Sony STR-DE475, d'après ce que j'ai lu, c'est vraiment pas le top du top, mais bon..

Je vous explique mon problème:

Ma télé est assez ancienne:
Seule sortie, la péritel, une seule. pas de S-video, ni de RCA.
Est branché sur cette télé un lecteur DVD.

Le but sera d'avoir le son de la TV sur l'ampli.
Le son du DVD sur l'ampli.
L'image de la télé...Sur la télé.
Et l'image du DVD..Sur la télé aussi.

Je pensais passer par la sortie "Monitor" de mon ampli.Le truc..

C'est que si je branche un adaptateur péritel-RCA sur la TV, pour sortir le son, et le mettre dans l'ampli, je ne peux plus brancher le lecteur dvd.

Du coup je me demandais s'il existait un adaptateur péritel avec de l'autre coté 6 prise RCA, 2 left, 2 right, 2 video, en "OUT" et "IN"

Comme ça je pourrais brancher les video, left et right OUT sur l'entrée TV de mon ampli, et brancher le lecteur DVD sur l'entrée DVD (image: RCA/ son: optique) de l'ampli..
Tout se beau monde sortirai l'image de la TV et du DVD sur ma télé, et le son du DVD et de la télé sur l'ampli.

J'ai bon??

Si je passe a coté d'une solution simple.Dites le moi tout de suite, merci!

Si je poste au mauvais endroit, merci de m'en faire part et de déplacer le sujet (je n'ai pas vu de rubrique connectique)


EDIT: reflection faites..Il me faudrait juste un adaptateur peritel avec left et right OUT/ video IN.
Ca existe, ça se modifie??Je connais des modeles avec un switch IN/OUT mais c'est tout out ou tout in, pas moitié moitié...
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 27 Fév 2007 23:39

reverb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Fév 2007 23:28
  • offline

Message » 27 Fév 2007 23:44

et si tu veux , tu peux mettre en plus un adaptateur peri/3 rca dessus. comme ça , le 1er adaptateur sort le son de ta tv par les 2 rca , et le 2eme adaptateur te permet de brancher ta prise rca jaune monitor out de ton ampli.
reverb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Fév 2007 23:28
  • offline

Message » 27 Fév 2007 23:45

Les sorties RCA vont sortir le son du DVD, pas de la TV, non??
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 27 Fév 2007 23:50

Aie , pas si simple , peut etre que ce sera le son du dvd.... t'as pas une prise casque sur ta tv?
reverb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Fév 2007 23:28
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:09

Evidemment non.. LOL
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 28 Fév 2007 2:07

Salut

Pour l'existance d'une peritel =>6 RCA ça existe j'en ai une pour mon VCR (un profiglod PGV762 à 35€) mais je te déconseille le composite c'est crade.

Pour l'adaptateur de reverb normalement il te sortira le son de la TV mais dans le doute...

La meilleure solution vu que apparement tu n'as qu'une seule source c'est de modifier ta peritel (celle qui vas du DVD à la TV) pour prendre les sorties audio venant de la TV (celles-là mêmes qu'utilise canal+ si je raconte pas trop de connerie...). Tu trouvera le cablage facilement sur internet et c'est plutot simple à faire!

voila j'espere t'avoir aidé
landerkranke
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
Localisation: 75/29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma