Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90, Nonosax et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

heure du choix : Marantz SR4600 ou Denon 1906 ???

Message » 28 Fév 2007 0:35

:wink: hello àt ous !
bon, un choix cornélien, encore un, à faire ...
pour remplacer mon défunt pioneer vsx-d1100, j'ai trouvé qq déstockages qui semblent intéressants à deux pas de chez moi...

je rappeller que j'utiliserai cety ampli aevc un pack energy tyake 5.1 en enceintes centrale / surround / sourround back because les Davis DIY en Avant seront alimentées via les pre-out par un ampli de puissance externe...

je cherche donc de bons effets et un usage uniquement HC.. pour la hifi, je ne passe pas par l'ampli HC :wink:

le Marantz a l'avantage du prix (300 eur), le Denon étant un peu plus cher (400 eur)....
sachant que le budget est un gros point car le remplacement n'était pas prévu, que me conseilleriez-vous ???

Merci grandement... !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 28 Fév 2007 12:17

Il est de coutume de dire que denon est supérieur à marantz en hc, donc pour cette utilisation prend peut etre le denon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Fév 2007 12:31

pour ton info le site illel.fr (tres serieux cela dit en passant) vends le 1906 pour 299 euros!!! affaire en vue!!
crl
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Nov 2006 3:28
  • offline

Message » 28 Fév 2007 12:54

crl a écrit:pour ton info le site illel.fr (tres serieux cela dit en passant) vends le 1906 pour 299 euros!!! affaire en vue!!


je les ai appelé, ils n'en ont plus...
la mise à jour du site n'ets pas immédiate... !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 28 Fév 2007 13:01

Kro a écrit:Il est de coutume de dire que denon est supérieur à marantz en hc, donc pour cette utilisation prend peut etre le denon.


yep
but le budget est très limitatif actuellement pour moi :-\
et j'ai lu pas mal de choses sur des soucis de fiabilité avec le 1906 justement ...
quid ?

...
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 01 Mar 2007 19:07

J'ai le Marantz mais ne connais pas ce Denon .

Le SR 4600 est un ampli 7.1 , qui permet notemment d'etre utilisé en 5.1 + une stéreo (dans une autre pièce par exemple). Les deux enceintes en "plus" reprenant les canaux deux enceintes avant. Ca peut etre sympa pour qui veut du 5.1 ciné mais veut aussi sonoriser sa cuisine toute proche ...

Il compte pas mal de réglages et beaucoup de modes (Neo , DPLII, etc ...) qui sont chouettes pour simuler une 5.1 a partir d'une simple stéréo en entrée (genre DivX :wink: ). De la stéréo ne sera jamais du 5.1 mais le résultat est assez bluffant ...

La télécommande est tres complete et l'ampli est bourré d'entrées de tout genre.

Je suis assez satisfait de mon ampli . Coté son c'est une affaire de gout , j'ai du infinity et du HPW branché dessus c'est pas mal pour le prix ...

Voilà voilà , si ca peut t'aider
Hephcaristo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Jan 2007 19:49
  • offline

Message » 02 Mar 2007 20:15

et yamaha ??

Pour une utilisation 100% HC
le rxv 559 ou 459 c'est pas mal non plus et au niveau prix c'est équivalent

si pas de yam je partirais aussi sur denon ils sont amha meilleurs en hc que marantz ( j'avais écouté un 5500 et un 2105 ; le denon 2105 gagnant surtyout au nivaeu précision et ampleur )
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message