Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD: le LCD idéa

Message » 26 Fév 2007 16:28

un petit Up pour ne pas perdre l'info :lol:
wrc51
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Fév 2007 11:08
Localisation: 51-Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2007 12:11

Bon apparemment, mon revendeur a reçu le 46" :P

Je le rencontre cet aprèm pour une démo en TNT et Sat... Je vous en dirais plus ce soir... :wink:
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 28 Fév 2007 15:23

Davidsto,

On a hâte d'avoir ton retour !! HDMI 1.3 ? Capable d'enregistrer Canalsat en HD avec le DD interne ? image ? Prix ?
:o

Merci d'avance

Chris73
Chris73
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Oct 2003 11:07
  • offline

Message » 28 Fév 2007 16:12

Pour les prix de base, j'ai trouvé ça, sans chercher à faire de pub (je ne suis pas sûr d'avoir compris comment masquer un lien !) :

Hidden Text:
http://cta.perception.free.fr/page0001308c.html

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 28 Fév 2007 16:54

Chris73 a écrit:Davidsto,

On a hâte d'avoir ton retour !! HDMI 1.3 ? Capable d'enregistrer Canalsat en HD avec le DD interne ? image ? Prix ?
:o

Merci d'avance

Chris73


D'après le lien : http://cta.perception.free.fr/page0001308c.html

Le Loewe peut enregister en HD (30 heures, lu sur un autre site) et enregistrer 2 programmes en même temps (because 2 tuners TNT je pense) !!! :o

Je vais aller le voir tourner tout à l'heure... CR ce soir si tout va bien !
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 28 Fév 2007 17:20

davidsto a écrit:
Chris73 a écrit:Davidsto,

On a hâte d'avoir ton retour !! HDMI 1.3 ? Capable d'enregistrer Canalsat en HD avec le DD interne ? image ? Prix ?
:o

Merci d'avance

Chris73


D'après le lien : http://cta.perception.free.fr/page0001308c.html

Le Loewe peut enregister en HD (30 heures, lu sur un autre site) et enregistrer 2 programmes en même temps (because 2 tuners TNT je pense) !!! :o

Je vais aller le voir tourner tout à l'heure... CR ce soir si tout va bien !


Si tu as le temps, ce serait sympa de faire un retour, effectivement.
Ça me "tue" : on ne peut pas trouver l'info concernant la norme HDMI utilisée sur leurs appareils… en tout cas sur leur site je ne vois rien, et le manuel du 40" n'est pas disposnible.

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 28 Fév 2007 17:48

Le manuel en allemand que j'ai fini par dénicher mentionne du flux 1080i mais pas de 1080p… des prises HDMI 1.2a et une liaison USB 2.0 (le tout en page 54).
http://212.114.93.100/download/bda/Aktu ... _40_46.pdf

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 28 Fév 2007 18:47

Waterfront a écrit:Le manuel en allemand que j'ai fini par dénicher mentionne du flux 1080i mais pas de 1080p… des prises HDMI 1.2a et une liaison USB 2.0 (le tout en page 54).
http://212.114.93.100/download/bda/Aktu ... _40_46.pdf

Waterfront
--


Sur le Manuel anglais (p.54) : http://david.brossard.free.fr/manuel_lo ... _40_46.pdf pareil : USB 2.0 et HDMI 1.2a !

Mon revendeur m'a pourtant dit que les prises HDMI étaient en 1.3 et que la TV acceptait le 1080p en entrée (ce qu'il a testé avec une connexion PC)...
Dernière édition par davidsto le 28 Fév 2007 19:25, édité 1 fois.
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 28 Fév 2007 19:24

Bon voilà, j'ai eu le droit cet aprèm à 1h de démo Loewe... Le modèle que j'ai vu tourner était le Loewe Individual Compose 46" (finition silver). Je me suis placé à 4 mètres de l'image et la pièce était sombre.

Côté design, pas de surprise par rapport aux photos que j'ai déjà vu sur le net, la TV est superbe, fine, élégante, bref du grand art moderne ! :lol: Aucun autre constructeur à mùon avis fait aussi bien de ce côté !

La TV était branchée en TNT et satellite (TPS HD). J'ai donc pu voir ce que je voulais (enfin presque, je n'ai pas eu accès à un match de foot ou de rugby !).

Je commence par la HD, là avec TPS HD pas de surprise, l'image est magnifique, rien à redire. Les couleurs et la définition est superbe et les mouvements sonft fluides ! Mais de ce côté là je n'attendait rien de plus qu'elle soit irréprochable et à priori elle l'est ! :wink:

J'ai ensuite testé la TNT SD (ce qui m'intéresse particulièrement) et là j'ai été agréablement surpris !

J'ai zappé sur France 3 avec Tintin à l'antenne. En dessin animé, l'image SD est très belle. On a testé les différents modes d'affichage (4/3, panorama avec coupe de l'image en haut et en bas afin quelle prenne la totalité de l'écran) et dans les 2 cas c'est très bon.

On a zappé sur France 2 (Rex à l'antenne donc une vielle série bien fade !) et là aussi l'image affichée était pas mal du tout (malgré l'âge de la vidéo). A ce moment là, j'ai demandé au revendeur si les réglages vidéos était activés. Apparemment, il y a 2 réglages (je ne compte pas luminosité, contraste, couleur, netteté) un "réducteur de bruit" (il était réglé sur moyen) et il y a "image+". En mode démo (la TV coupe l'image en 2 et affiche un moitié avec "image+" et l'autre sans "image+"), l'image sur Rex était meilleurs sans "image+" :o Car "image+" augmentait le contraste, la netteté mais les mouvements étaient moins fluides, et l'image plus "pixellisée", plus "numérique" bref moins naturelle ! Nous avons donc désactivés "image+" sans ensuite le re-tester sur d'autres chaînes !

J'ai souhaiter voir du sport, donc on est passé sur le sat avec Eurosport (en SAT SD) et là il y avait un match de tennis. La qualité affichée était "un ton en dessous" de ce que j'avais vu avant. On pouvait distinguer des pixels dans l'image (public en arrière plan par exemple). N'oublions pas que tout ceci était affiché sur un écran 46" !!!
Mais en plan large (tout le terrain) les déplacements de la balle et des joueuses étaient parfaitement net sans saccade, et sans effet de rémanance (pas de traînée de balle). En plan large, je n'ai pas non plus noté de pixellisation particulière, pas de halo autour des joueuses. Donc l'image était bonne pour de la SD.

Côté disque dur (160 Go), là c'est le pieds assuré, il a l'air très simple de fonctionnement. Il enregistre en SD si c'est de la SD (possibilité de choisir le niveau de compression) et en HD si c'est de la HD, donc AUCUNE PERTE à l'enregistrement en HD (vu de mes propres yeux ! :o ). Le disque dur gère aussi le Dolby Digital en enregistrement ! Il mémorise ensuite les vidéos enregistrées en y intégrant le nom de l'émision (grâce à l'EPG) et l'heure de début et de fin de l'émission. Il gère aussi le "faux-direct". Par exemple, vous regarder un match de foot, le téléphone sonne, vous appuyer sur pause (je crois) et là la TV enregistre la suite immédiatement, vous reprenez ensuite le direct là où vous l'avez laissé !!! 8)

Le double tuner TNT permet d'enregistrer un chaine TNT et d'en regarder un autre. Par contre si on enregistre un chaine TNT payante (C+ par exemple), apparemment, on ne peut pas regarder une autre chaine TNT payante (C+ Sport par exemple). Mais on peut enregistrer C+ et regarder W9 en même temps par exemple !

Le Picture In Picture est parfait, on peut regarder 2 programmes TNT ou SAT en même temps (pratique quad il y a de la pub).

Pour les ports PCMCIA (destinés aux cartes d'abonnement au chapines payantes), le revendeur avait directement glissé sa carte TPS HD dans le slot, pas besoin de décodeur pour afficher les chaînes SAT SD et HD. Le double tuners est bien MPEG2 et MPEG4, il n'y a pas de conversion MPEG4 > MPEG2 pour afficher les chaînes payantes HD !
Par contre, il n'a pas testé avec C+ Le Bouquet par la TNT... A voir auprès de C+ pour savoir si on peut souscrire à C+ le Bouquet par la TNT sans payer la location du décodeur (8 €/mois), et seulement en utilisant la carte d'abonnement dans le slot de la Loewe.

En résumé : SUPERBE PRODUIT !

- en HD : c'est magnifique (mais ça je m'y attendais),
- les fonctions de cette TV sont géniales (double tuner TNT et SAT, PiP, enregistreur intégré avec gestion du live et enregistrement sans perte !)
- le design est vraiment très réussi (c'est un beau produit de luxe !)
- en TNT SD : c'est très bon même pour le tennis (pas vu pour le foot ou le rugby :cry: ). Reste sûrement à peaufiner les réglages images (netteté, contraste...) afin en TNT d'améliorer encore l'image.

La TV est livrée sans le pieds !!! Mais avec les accessoires pour le mur (à négocier avec le revendeur mais le pieds coûte 300 € :o Moi, il me proposait de me l'offrir).
La TV est livrée sans enceinte, il faut compter 400 € la paire d'enceintes à accrocher à droite et à gauche de la TV (emplacements prévu pour).

Voilà 8)
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 28 Fév 2007 19:32

davidsto a écrit:La TV est livrée sans le pieds !!! Mais avec les accessoires pour le mur (à négocier avec le revendeur mais le pieds coûte 300 € :o Moi, il me proposait de me l'offrir).
La TV est livrée sans enceinte, il faut compter 400 € la paire d'enceintes à accrocher à droite et à gauche de la TV (emplacements prévu pour).

Voilà 8)


Merci de ces impressions.
Quid des prises HDMI ? 1.2a comme indiqué dans le manuel ?
La télécommande est réactive ? Pas seulement à 50 cm de l'appareil ?

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 28 Fév 2007 19:53

Le revendeur m'a dit que les prises HDMI étaient 1.3... Mais dans la doc ce n'est pas le cas, il se serait peut être trompé !

Pour la télécommande, elle a l'ai simple d'utilisation et est réactive à 4 m de l'écran !
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 28 Fév 2007 21:13

Davidsto,

Merci beacoup pour ton compte rendu !! :D :D

Tu dis que " Le double tuner TNT permet d'enregistrer une chaine TNT et d'en regarder une autre. Par contre si on enregistre un chaine TNT payante (C+ par exemple), apparemment, on ne peut pas regarder une autre chaine TNT payante (C+ Sport par exemple). Mais on peut enregistrer C+ et regarder W9 en même temps par exemple !"

Est ce que le double Tuner Sat permet d'enregistrer une chaine de Canalsat (HD ou SD) et d'en regarder une autre sur Canalsat (HD ou SD) ? Est ce que Canalsat se gère comme TPS cad pas besoin de décodeur pour afficher les chaînes SAT SD et HD, on glisse directement sa carte dans les ports PCMCIA.

Le loewe sort il du 1080P ?

Peux tu demander à ton revendeur le prix du système 3+1 (2*coté+frontale+caisson)! Le Loewe est il Dolby Digital Inside (sans ampli externe) ? C'est à dire si on branche un DVD ou un HD DVD en HDMI, le Loewe sort il du Dolby digital sur ces enceintes ?

Merci d'avance pour tes réponses. Il me plait beacoup ce Loewe !!! :D :o :P
Chris73
Chris73
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Oct 2003 11:07
  • offline

Message » 28 Fév 2007 21:16

Aucune idée... Désolé... :-?

Moi aussi il me plaît beaucoup ce Loewe, mais plutôt en 40" :wink:
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 28 Fév 2007 22:00

davidsto a écrit:Aucune idée... Désolé... :-?

Moi aussi il me plaît beaucoup ce Loewe, mais plutôt en 40" :wink:

Me too, à cause du prix, j'avoue 8)
Sinon, il affiche au mieux du 1080i en 60 Hz d'après ses spécifications lues sur PDF du site officiel.
Le truc c'est que je me demande comment il réagit avec un abonnement TV par le câble ?
Le test auquel tu as assisté, davidsto, était mené avec un abonnement satellite. Je vois mal comment on peut tester chez un revendeur s'il n'est pas abonné au câble lui-même. Je peux toujours y aller avec ma carte d'abonné Numéricâble, mais s'il n'a pas de prise câble, ça ne le fera pas. Et de toutes les façons, est-ce que NC délivre du signal s'il n'arrive pas sur son décodeur ?

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 28 Fév 2007 23:02

Waterfront a écrit:
davidsto a écrit:Aucune idée... Désolé... :-?

Moi aussi il me plaît beaucoup ce Loewe, mais plutôt en 40" :wink:

Me too, à cause du prix, j'avoue 8)
Sinon, il affiche au mieux du 1080i en 60 Hz d'après ses spécifications lues sur PDF du site officiel.
Le truc c'est que je me demande comment il réagit avec un abonnement TV par le câble ?
Le test auquel tu as assisté, davidsto, était mené avec un abonnement satellite. Je vois mal comment on peut tester chez un revendeur s'il n'est pas abonné au câble lui-même. Je peux toujours y aller avec ma carte d'abonné Numéricâble, mais s'il n'a pas de prise câble, ça ne le fera pas. Et de toutes les façons, est-ce que NC délivre du signal s'il n'arrive pas sur son décodeur ?

Waterfront
--


Dans la démo, le LCD utilisait le tuner TNT (car j'avais des chaines comme W9, NT1 que l'on ne retrouve pas sur le SAT) + le tuner SAT :wink:

Pour le tuner cable ça me parait délicat de l'untiliser en magasin :-?
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message