Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, pierrot le fou, tollard et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DTS spdif consomme plus que DD spdif ?

Message » 28 Fév 2007 10:05

Bonjour ,

J'ai constaté des petits sauts d'images en regardant 2 films differents en DTS via la sortie spdif de mon pc vers mon ampli HC.Je n'ai pas constaté ces pb en Dolby Digital 5.1 , toujours en spdif.

J'ai dabord constaté celà avec Windvd 6 , puis Media Player Classic (decodage mpeg2 integré + AC3filter (AC3 filter car impossible d'avoir du son en spdif avecle filtre intégré:Mon ampli affiche bien DD 3/2 et emets un bref son en 5.1 puis plus rien,si je change de chapitre,le bref son reapparait.)

Si ca se confirme , tanpis je regarderais les quelques films que je regarde avec mon pc , en dolby digital (Le pc c'est juste un appoint pour par exemple ripper le film quand je n'ai pas eu le temps de regarder un film loué,sinon j'utilise un lecteur de salon).

Est ce normal ? Le DTS en spdif est il plus complexe à réaliser pour mon pc ?

Merci

@+
Nonob
 
Messages: 304
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2007 14:14

Pas plus complexe, mais avec un débit plus élevé en général.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Fév 2007 15:39

Nonob a écrit:Bonjour ,

J'ai constaté des petits sauts d'images en regardant 2 films differents en DTS via la sortie spdif de mon pc vers mon ampli HC.Je n'ai pas constaté ces pb en Dolby Digital 5.1 , toujours en spdif.

J'ai dabord constaté celà avec Windvd 6 , puis Media Player Classic (decodage mpeg2 integré + AC3filter (AC3 filter car impossible d'avoir du son en spdif avecle filtre intégré:Mon ampli affiche bien DD 3/2 et emets un bref son en 5.1 puis plus rien,si je change de chapitre,le bref son reapparait.)

Si ca se confirme , tanpis je regarderais les quelques films que je regarde avec mon pc , en dolby digital (Le pc c'est juste un appoint pour par exemple ripper le film quand je n'ai pas eu le temps de regarder un film loué,sinon j'utilise un lecteur de salon).

Est ce normal ? Le DTS en spdif est il plus complexe à réaliser pour mon pc ?

Merci

@+


Et bien normalement compte tenu que tu décodes rien et que tu laisses l'ampli le faire à la place du PC ( ca sert à ca hein le spdif ) il n'y a pas trop de raison pour que ca consomme plus en DTS qu'en DD ... J'ai déjà benché un peu ca quand j'étais à la recherche de la consommation perdue et je n'ai pas constaté d'augmentation flagrante ... peut etre un ptit % et encore ! ! !

Pourrais tu essayer avec Zoomplayer ( ou meme media player ) et télécharger DSCALER afin de vérifier si tu as le même PB ? ou même avec le nvida purevideo ...

Au fait utilises tu reclock ? Je me souviens que j'ai eu quelques saccades en DTS avec reclock ... pourquoi ? aucune idée... en tout cas je l'ai supprimé car plus besoin depuis mon AMD64 4000 et ma nvidia 7600GT !

Essaye ce que je viens de te proposer et dis nous si ca marche... Va sur le site de DTSMAN si tu veux savoir comment se configure ZoomP ou encore DSCALER.

Bon courage & à + :D
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 28 Fév 2007 18:22

Salut ,

Finalement tout à l'air de fonctionner en utilisant l'acceleration materiel de ma carte video , en plus l'image est du coup plus belle et plus fluide.

Merci

@+
Nonob
 
Messages: 304
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message