Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche intégré (légèrement ?) coloré

Message » 26 Fév 2007 18:04

Effectivement, c'est une solution tout à fait intéressante. Un peu comme un couple préampli à tubes/ampli de puissance à transistor, en somme.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Fév 2007 20:55

Il y a de ça, en pratique un peu plus souple car le X10 peut se poser ou l'on veut sur l'installation.

On peux le mettre juste aprés une source pour ne travailler que sur celle ci ou aprés le préampli (ou sur la boucle de l'ampli pour un intégré en possédant une) pour agir sur l'ensemble des sources.

On peux aussi l'enlever à ta guise, sans tout démonter, il suffit de basculer les RCA de la sortie classique sur la sortie "boucle" ce qui se fait en un tour de main.

Il est vraiment trés pratique.

A noter que la coloration/chaleur apportée reste assez légére, quelque part entre le DARED MP-15 et le MC275 (pour mes écoutes de ce fil) mais plus proche de ce dernier il me semble.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2007 21:12

Pas mal du tout comme concept: c'est réellement séduisant.

En somme, c'est une sorte de correcteur de signal — ou quelque chose comme les préampli à micro avec la touche "tube" pour ajouter un peu de chaleur dans une prise de son.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2007 18:41

dub a écrit:Pas mal du tout comme concept: c'est réellement séduisant.

En somme, c'est une sorte de correcteur de signal — ou quelque chose comme les préampli à micro avec la touche "tube" pour ajouter un peu de chaleur dans une prise de son.

Cdlt :wink:


C'est effectivement une solution simple, économique et qui te comble auditivement. Alors ... tout baigne :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message