Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips LCD 32PF5321 - Dalle Lcd Ne S Allume Pas

Message » 23 Fév 2007 20:18

Bonjour,
il y a 6 mois j'ai acheté une TV LCD PHILIPS référence 32PF5321. Par moment la dalle LCD du TV ne s'allume pas alors que le son marche. Il faut éteindre et à nouveau rallumer le téléviseur pour qu'il fonctionne correctement. Celui-ci étant sous garantie, j'ai appelé un dépanneur (via le service SAV) qui m'a dit qu'il fallait changer la dalle.
Il a alors voulu changer la dalle ce jour et j'ai constaté que la dalle qu'il voulait me mettre portait les références:
- T315XW02 V5 (made in china);
alors que celle se trouvant sur ma TV portait la référence:
- T315XW01 V9 (made in Taiwan) .
Je lui ai fait remarquer ce détail. Il m'a alors dit qu'il demanderait à PHILIPS s'il pouvait effectuer la manoeuvre!

Ma question aux professionnelles du forum : Il y aura t il une incidence s’il me met une dalle T315XW02 V5 (made in china) à la place de la dalle existante T315XW01 V9 (made in Taiwan), ou cette dalle est elle compatible et de même qualité ?

Quelle différence pour un téléviseur entre un mode AMVA et un mode Premium MVA?
Merci de vos réponses
querenaing
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:01

Rebonjour,
Le dépanneur doit se rendre bientôt chez moi, quelqu'un peut il me dire si les dalles LCD citées dans mon premier Post sont elles compatibles avec ma TV
Merci
querenaing
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 28 Fév 2007 12:40

Bonjour,

J'ai eu exactement la même panne sur mon NEOVIA NEO32ES acheté voilà 2 ans... Etant donné que la dalle s'allume au RE-démarrage, ce n'est pas elle qui a un défaut (enfin c'est ce qu'on m'a dit)... c'est plutôt un condensateur ou une inductance sur la carte mère ou l'alimentation qui fonctionnerait mal, et "oublirait" de mettre en marche le rétroéclairage... :x

Moi, le téléviseur était encore garanti par Géant pour 4 mois... un 1er aller retour, et il est revenu 3 semaines plus tard avec exactement la même panne... un second aller retour, cette fois chez NEOVIA, et là, ils l'on testé en disant qu'il n'y avait aucun défaut, sauf que ma TV est revenue avec toujours ce défaut, + une panne supplémentaire (image noire striée de couleurs), + un gros pète sur le pied, et la cerise sur le gateau : un tas de poussière, de poils de je ne sais où, de traces de doigts, entre la dalle et la vitre de protection (y'en avait une sur ces modèles)... vraiment du travail de gros porcs :evil: :evil:
Bon au final : dossier, lettre recommandée, et on s'est fait rembourser le téléviseur à son prix d'achat, et à la place, on a acheté un Philips 37PF5521D (un petit bijou) 8)

Tout ça pour dire, qu'à mon avis, ça ne changera rien de remplacer la dalle... vu qu'elle fonctionne... le mieux, c'est que philips donne son avis, et éventuellement propose de faire directement la réparation (il y a une garantie constructeur 1 an)... je pense qu'ils doivent attacher plus d'importance à la qualité que ces gros porcs de chez NEOVIA (qui fabriquent aussi la sous-marque Sliding avec laquelle nous avons également eu un problème)

bon courage pour la réparation :wink:
Zéphyr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:06
  • offline

Message » 28 Fév 2007 22:51

Zéphyr a écrit:Tout ça pour dire, qu'à mon avis, ça ne changera rien de remplacer la dalle... vu qu'elle fonctionne... le mieux, c'est que philips donne son avis, et éventuellement propose de faire directement la réparation (il y a une garantie constructeur 1 an)... je pense qu'ils doivent attacher plus d'importance à la qualité que ces gros porcs de chez NEOVIA (qui fabriquent aussi la sous-marque Sliding avec laquelle nous avons également eu un problème)

bon courage pour la réparation :wink:


Merci de ta réponse, et voici la réponse de PHILIPS que j'ai bien entendu sollicité. Elle est hilarante :

"PHILIPS

Monsieur XXXXX,

Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.

En réponse à votre récente demande concernant le changement de dalle de votre téléviseur 32PF5321/12, nous vous informons que nous ne pouvons vous informer sur les composants de nos appareils. Sachez que nos stations techniques ont toutes les competences requises a l exécution des réparations.

Si vous souhaitez des précisions, veuillez nous contacter en indiquant la référence 50-98558996

En espérant vous avoir informé utilement,

Sincères salutations,

Ge??????

Service Consommateurs Philips
"

Voilà... Il faut avoir confiance a leurs "stations techniques"... J'ajoute néanmoins que l'employé de leur "station technique" qui s'est présenté chez moi m'a dit : "votre récepteur TNT il faut le brancher sur la prise peritel EXT1 et non sur la "peritel EXT2" car l'image sera de meilleur qualité sur la peritel 1" (sic) - J'ai bien entendu posé également la question à PHILIPS (sans dire que ce conseil venait de leur "station technique"). PHILIPS a démenti totalement celui-ci m'affirmant que ce soit sur EXT1, EXT2 ou EXT3 la qualité d'image serait identique. :lol:
Vous comprenez pourquoi je recherche à avoir des renseignements... :o
querenaing
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:50

Dans ce cas, je dis qu'il faut les laisser faire, mais ne rien laisser passer : s'ils emmènent le téléviseur, il faut bien indiquer : "aucune déterioration externe, et aucun pixel mort (si c'est le cas) à l'enlèvement de l'appareil"... il faut dire au technicien que c'est juste au cas où il devrait le renvoyer chez le constructeur, pour être sûr qu'ils ne jouent pas au foot avec, et qu'ils ne collent pas une dalle de récup avec 3 pixels morts vu que ça entre dans leur tolérence pour ce type d'appareil. d'ailleurs concernant cette "tolérance", je conseille à tous les acheteurs de mettre leur nouveau bijou en route au moins 16h par jour pendant 7 jours, et de scruter régulièrement la dalle... car s'il est vrai que la garantie ne s'applique pas en dessous d'une certaine tolérance de pixels morts (je crois que c'est 7 pour un 32"), il est également vrai que le délai de rétractation de 7 jours est un droit (je l'ai d'éja fait marcher au bout de 3 jours suivant l'achat pour 1 seul pixel mort)

Enfin, à réception de l'appareil réparé, il ne faut rien signer tant qu'il n'a pas été ausculté sous toutes ses coutures, et vérifier que la panne n'est plus là (le mieux étant de faire ça chez le technicien)

Pour les références de dalles, je pense qu'il doit y avoir un code pour chaque évolution, et V1, V2, etc... à chaque fois qu'il y a une petite modification technique mineure... c'est à dire que la dalle proposée doit être plus récente que celle d'origine... après, les lieux de fabrication, ça ne nous regarde pas.
Zéphyr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:06
  • offline

Message » 02 Mar 2007 0:30

querenaing a écrit:.....
J'ajoute néanmoins que l'employé de leur "station technique" qui s'est présenté chez moi m'a dit : "votre récepteur TNT il faut le brancher sur la prise peritel EXT1 et non sur la "peritel EXT2" car l'image sera de meilleur qualité sur la peritel 1" (sic) - ......


si tu sors en rvb de l'adaptateur tnt, il faut effectivement le brancher sur la péritel EXT1 puisqu'elle est RVB, la EXT2 ne l'étant pas, c'est certainement ce qu'a voulu dire le technicien

avec un signal composite sortant, les 2 sont équivalentes

en rvb l'image doit être meilleure
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:05

Bonjour à tous. Mes parents possède un téléviseur LCD Philips en 37 pouces et ils ont aussi ce type de problème, téléviseur ne s'allume pas, ou dalle éteinte avec le son...Le SAV de Connexion prétexte que c'est un problème de prise HDMI et que le lecteur DVD serait en cause....ce dont je doute. Quelle a été la solution à ton problème ?
Merci
BOL1L1
 
Messages: 112
Inscription Forum: 06 Fév 2006 19:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message