Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin de conseil pour Rodage plasma pd 9700

Message » 22 Fév 2007 12:29

salut à tous,
je viens de craquer pour l'hitachi 9700, tous neuf installé je n'ai pas eu le temp de m'amuser avec encore, mais j'ai pu voire plein de réglages. :o

j'ai lu les differents post sur le modéle et sur plasma-review aussi mais je l'y pert on ne sais jamais trop si c'est en rodage ou pas.
par default j'ai tous de suite mis contraste et luminosité à 0, sachant que je peu aller de -31 à +31 (de tête). est -ce bien ? :roll:

aprés il y a d'autre mode genre cyn, mode cineme on/off et plein de choses.
donc si quelqu'un pouvait me conseiller en me donnant des réglages , des conseils pour le rodage ça serais cool.
je sais qu'il ya plein de post qui en parle mais pour les trouver il faut lire au moins 50 pages pour tomber dessus et j'en ai dejas lu pas mal. :oops:

Merci encore à tous
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Fév 2007 16:42

moi sur mon 9700 pour la periode de rodage env 300h
a faire les reglages sur av1 av2 av3 hdmi etc et tnt
mode d'image: naturel
contrast:0
luminosité:0
couleur:-3
definition:0
teinte:0
temp couleur :naturel ou froid
mode contraste : normale
ynr :off
cnr :off
mode cinema:off
lti:off
cti:off
accentuation du noir:bas
voila avec les reglages j'ai eu aucun probleme de marquage meme apres plus de 10 mois
tu ne devrait pas avoir de probleme et aujourd'huit j'ai gardé c'est reglages
bon film :mdr:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 01 Mar 2007 0:43

ce plasma m'interesse également, mais j'ai peur du marquage.
Ce qui me fait le plus peur c'est les logos des chaines en TNT. Si ma fille regarde gulli le mercredi apres-midi, j'aurai trop peur de marquer la dalle. C'est la seule chose qui me retient d'aller acheter ce plasma :x
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:29

je n'ai pas d'enfant donc je peu pas trop te dire, je sais que pour l'instant je n'ai pas eu de marquage mais je fait attention de mettre le zoom quand je regarde la tv avec un logo. et je n'ai pas trop eu l'occasion de la regarder plus de 2/3 heures d'affillé.
j'ai jouer dessus avec ma wii et ma xbox360 et j'ai pas eu de soucis, mais pareil j'ai dut jouer moins d' 1h.
seul bémol pour l'instant pour moi c'est les couleur blanche sont pas trés blanc, mais je pense que les reglage rodage y sont pout bcp, et je n'ai pas eu le temp de faire trop de test, enfin vivement ce week end que j'ai un peu le temp de m'y pencher, et encore j'ai du taff à la maison snif snif.
Mais c'est vrai que pour le prix , c'est un top plasma, pour l'instant je ne le regrette en rien, mais juste pour dire que 200/300 heures c'est long trés long.
mon pere c'est prit un lcd sony, et franchement j'ai fait le bon choix pour le plasma, je pense que pour etre satisfait du lcd j'aurrais du mettre bcp plus chers dans les 2000 min, voire plutot 2500, donc totale hors budjet.

@+
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message