Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour dynaudio 42

Message » 27 Fév 2007 11:04

Kro a écrit:Alors cet essai ça a donné quoi ?


Ouf, je reviens juste avant que mon post ne quitte la première page :o

Je suis donc allé chez mon pote avec mes dyn sous le bras et on les a branchées sur un Cambridge Azur 540Av2, avec en source la 340Cv2 de chez Cambridge aussi (très joli esthétiquement cet ensemble, ainsi que la telco).
J'avais emmené mes CD :
- ce que j'ai l'habitude d'écouter en ce moment (Arcade Fire, Anthony and the Johnsons, "Love" des Beatles, Red Hot Chili Peppers, Forward Russia, Aaron)
- des CD plus anciens "bons pour le test" (et bons tout court :lol: ) : Homework de Daft Punk, Money for Nothing de Dire Straits, Thriller de Michael Jackson, Mezzanine de Massive Attack.

Premier essai sur les Red Hot, car c'était le "pire" rendu sur mon ensemble, notamment cette basse inexistante et cette platitude. Eh bien grosse inquiétude car même si le "détourage" des instruments est meilleur, cela reste désespérément plat et sans vie, comme si les musiciens étaient enfermés dans une petite boite qu'on aurait posée devant nous (désolé pour les images et les termes !!!).

Deuxième essai sur Aaron et Antony and the Johnsons dans la foulée : ouf, c'est tout bon, mais il faut dire que c'est moins violent. Très belles voix qui ressortent, on distingue bien le pincement des cordes et/ou les attaques au piano. Satisfait.

Massive Attack, "Angel" : juste ce titre, pour l'intro bien grave (voire infra-grave). Nous sommes surpris par le rendu très propre du grave des dyn, il ne bave pas, reste "sec" malgré le mixage de ce titre qui amène vite des bourdonnements et fait facilement trembler les fenêtres. Satisfait et rassuré.

Daft Punk, pour rester dans l'électro : idem que pour Massive Attack, graves bien présents, nets et propres. On a envie de danser 8)

Funeral d'Arcade Fire ("mon" meilleur groupe du monde) : c'était passable sur mon ampli, cela devient très correct ici, toujours ce "détourage" meilleur que chez moi, je retrouve la folie et l'emballement des titres comme à l'écoute au casque (Ipod + shure). Les limites viennent aussi de l'enregistrement de l'album, pas super bien mixé.

"Billie Jean" de Michael Jackson : yeah, la fille de mon pote se lance dans un moonwalk très réussi :lol:. Cela me convient, encore une fois j'ai pas trop les mots mais cela donne envie de taper du pied.

On finit avec quelques titres du "Love" des Beatles, et moins fort car on n'a pas encore vraiment parlé avec tout ça ! Fin d'écoute agréable, on discute sans être agressé ou fatigué par la musique, les subtilités du mixage ressortent bien, peut-être un peu trop "clair" à mon goût.

Conclusion : effectivement, passer d'un ampli HC à un petit intégré améliore déjà grandement les choses sur la plupart des albums.
Je reste sur ma faim concernant les Red Hot, et dans une moindre mesure sur Arcade Fire et les Beatles. D'après vous, et vu le style de musique que j'écoute, est-ce dans ces situations où les instruments sont nombreux que je pourrais obtenir mieux en visant plus haut côté amplification ?
J'ai repéré les Nad 320BEE et 352 en neuf, en occase c'est selon les arrivages ! En ce moment il y a un Thule IA60, mais chéro (500), sur ebay un Thule IA100, un AA Puccini SE, un AA Map 303 (mais le prix risque de bien monter), des Map 103... J'ai repéré aussi un Marantz 7001...

Voilà pour ce (modeste) retour, toujours au plaisir de vous lire !
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:15

pour les Red-Hot ne te fais pas trop d'illusions...
Perso j'ai abandonné :(

Ils ont enregistré TOUS leurs albums comme des cacahuètes !
La drogue aide peut-être à la composition mais sûrement pas à l'enregistrement. Même avec un système encore meilleur ça restera désespérément plat et sans vie malheureusement.

Perso dans la config de ton pote, je vois encore un facteur limitant > la source.
C'est vraiment dommage de négliger la source, l'ampli est les enceintes ne peuvent retranscrire que ce qu'on leur donne à manger.
une petite 640c et le détourage, la précision de la scène sonore auraient été encore meilleurs.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:28

Bon eh bien je croyais que tu nous avais abandonné :(

Bon apparemment le cambridge a l'air de te plaire sur les dyn. Par rapport aux CM1 t'en as pensé quoi ?

Pour lesamplis nad, et surtout le 320 ils ont réputations de s'emmeler les pinceaux quand c'est un peu compliquer, surtout dans le bas. A mon avis c'est pas ce qu'il te faut, même si j'ai un faible pour ce petit 320.

Passer à un 640 chez cambridge ? je ne sais pas si la marche sera assez grande. Mais comme dit guillaume en effet la source était un peu en retrait...m'enfin c'est pas un lecteur dvd, ça va.



D'après tes gouts je sens qu'il te faut un ampli un peu rock&roll, comme on te l'a déjà dit marantz avait l'air de bien passer avec les dyn mais ne doit pas ressembler à tes gouts.

J'ai pas écouté mais j'ai bon pressentiment pour les amplis advance sur ces enceintes....

Concernant thule on me l'avait conseillé mais je n'avais pas pu écouter non plus, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:07

Guijuilefou a écrit:pour les Red-Hot ne te fais pas trop d'illusions...
Perso j'ai abandonné :(

Ils ont enregistré TOUS leurs albums comme des cacahuètes !
La drogue aide peut-être à la composition mais sûrement pas à l'enregistrement. Même avec un système encore meilleur ça restera désespérément plat et sans vie malheureusement.


Ah bah ça je savais pas, c'est donc plutôt rassurant ! (En plus c'est ma femme qui écoute les Red Hot alors pas grave :lol: )

Concernant la source, perso je n'ai qu'une Philips 5500 pour l'instant, elle risque de brider l'ensemble mais ça restera comme ça jusqu'à une prochaine bonne occase !
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:12

Kro a écrit:Bon eh bien je croyais que tu nous avais abandonné :(



Meuh non...
On n'a pas fait de comparaison directe CM1/42, pas trop le temps ce matin là. M'enfin ces B&W m'avaient fortement impressionné lors d'une écoute précédente (mais y'avait pas les Red Hot ni Arcade Fire non plus...).
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:13

Geoff59 a écrit:
Guijuilefou a écrit:pour les Red-Hot ne te fais pas trop d'illusions...
Perso j'ai abandonné :(

Ils ont enregistré TOUS leurs albums comme des cacahuètes !
La drogue aide peut-être à la composition mais sûrement pas à l'enregistrement. Même avec un système encore meilleur ça restera désespérément plat et sans vie malheureusement.


Ah bah ça je savais pas, c'est donc plutôt rassurant ! (En plus c'est ma femme qui écoute les Red Hot alors pas grave :lol: )

Concernant la source, perso je n'ai qu'une Philips 5500 pour l'instant, elle risque de brider l'ensemble mais ça restera comme ça jusqu'à une prochaine bonne occase !


Y a bien une jolida JD100a en ocaz en ce moment qui est une petite tuerie à ce prix...mais 450 euros ça reste 450 euros...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:14

Geoff59 a écrit:
Kro a écrit:Bon eh bien je croyais que tu nous avais abandonné :(



Meuh non...
On n'a pas fait de comparaison directe CM1/42, pas trop le temps ce matin là. M'enfin ces B&W m'avaient fortement impressionné lors d'une écoute précédente (mais y'avait pas les Red Hot ni Arcade Fire non plus...).


Il en a pensé quoi lui ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:25

Kro a écrit:Y a bien une jolida JD100a en ocaz en ce moment qui est une petite tuerie à ce prix...mais 450 euros ça reste 450 euros...

Le jour où je netrouve plus ma Jolida chez moi, au moins je saurai au elle est LOL
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 23:44

Il y a un Densen B-100 dans les PA, vous connaissez ?
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:25

Geoff59 a écrit:Il y a un Densen B-100 dans les PA, vous connaissez ?


Pas du tout mais ça parait pas mal du tout, en tout cas tu touches une gamme supérieure aux amplis neufs de même prix. Certainement au dessus sans conteste des petits cambridge.

La personne à l'air de l'avoir apprécié sur dyn 42 et la description du tempérament semble dyn 42 compatible.
Contacte le vendeur pour en savoir plus.

Mais vu le prix neuf t'en as pas souvent des occaz comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 23:14

Bon, la fin approche... normalement :wink:

Si le Densen avait eu une télécommande et surtout s'il n'avait pas été une troisième voire quatrième main, je pense que j'aurai fait une proposition...

Je suis par contre en train d'hésiter (on ne se refait pas) entre deux amplis Thule :
- un IA60 d'expo, donc quasi-neuf, et qui serait suffisant à priori avec les dyn 42, mais peut-être moins si j'évolue et change d'enceintes dans quelques années (je cherche la petite bête là non ?) ;
- un IA100 de 2002, forcément plus "à risques" car plus ancien...

J'ai lu pas mal de bien sur l'association Thule-Dynaudio, ça devrait faire une petite install sympa non ?
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 01 Mar 2007 10:58

Je n'ai écouté aucun des deux, même si j'ai également lu du bien sur l'association, association qu'on m'avait d'ailleurs conseillée. Peut être que je n'aurai pas aimé, peut être aurais-je adoré, je ne sais pas.

Logiquement le IA100 devrait aller plus loin partout mais après c'est à toi de voir aussi si tu préfères du presque neuf ou de l'occaz.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:03

Geoff59 a écrit:Bon, la fin approche... normalement :wink:

Si le Densen avait eu une télécommande et surtout s'il n'avait pas été une troisième voire quatrième main, je pense que j'aurai fait une proposition...

Je suis par contre en train d'hésiter (on ne se refait pas) entre deux amplis Thule :
- un IA60 d'expo, donc quasi-neuf, et qui serait suffisant à priori avec les dyn 42, mais peut-être moins si j'évolue et change d'enceintes dans quelques années (je cherche la petite bête là non ?) ;
- un IA100 de 2002, forcément plus "à risques" car plus ancien...

J'ai lu pas mal de bien sur l'association Thule-Dynaudio, ça devrait faire une petite install sympa non ?


Salut

Un ampli Nad à ce prix la, peut être la solution pour ton budget
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=710
je n'ai pas d'actions chez eux, j'ai seulement commandé et reçu une cellule ortofon
Bonnes recherches

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:55

thicl a écrit:Salut

Un ampli Nad à ce prix la, peut être la solution pour ton budget
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=710
je n'ai pas d'actions chez eux, j'ai seulement commandé et reçu une cellule ortofon
Bonnes recherches


Merci pour cette proposition, cet ampli faisait partie de ma première "short-list" car il est en fin de carrière et il est très bien placé niveau prix. Mais au final je vais essayer de taper dans une gamme supérieure, au moins du niveau des enceintes (Thule IA60), voire plus (IA100).
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 01 Mar 2007 13:13

Geoff59 a écrit:Mais au final je vais essayer de taper dans une gamme supérieure, au moins du niveau des enceintes (Thule IA60), voire plus (IA100).

Bienvenue dans la vieille école Audiophile pure et dure ;)
Dans le bas rendement y'a pas de secret... Du jus du jus du jus...
Et la finesse c'est souvent le facteur qui rajoute un gros 4ème chiffre devant les 3 autres :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message