Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour achat d'un ampli A/V

Message » 01 Mar 2007 14:50

Bonjour, cette année j'ai décidé de renouveller ma garde-robe home-cinéma. Je viens de commander le TV LCD Sony 46X2000 qui accepte les signaux HDMI 1080p. J'ai précommandé la PS3 qui sort en HDMI du PCM 7.1, du Dolby True HD 7.1 ou du core DTS 5.1 (pour l'instant). La problème c'est que j'ai un vieil ampli Pioneer VSX-808RDS qui est un peu à la ramasse avec tout ce joli matos. Donc, j'investigue maintenant pour un ampli digne de prendre la relève.

J'étais parti au départ pour attendre les futurs ampli HDMI 1.3 supportant le décodage du Dolby True HD et du DTS-HD et j'ai été étonné d'apprendre il y a peu que ceux-ci ne servirait à priori pas à grand chose dans la mesure ou la majorité des HD-DVD ou BDR ne permettait de sortir qu'un son PCM 7.1, le décodage du DolbyTrueHD ou DTS-HS devant être obligatoirement fait par le lecteur à cause du mode d'authoring employé.

Donc je me dis aujourd'hui que c'est peut-être pas la peine d'attendre et qu'il doit y a voir sur le marché des bons amplis capable de seconder efficacement le reste de mon équipement. Le Pioneer était sympa en son temps mais j'ai été un peu déçu par la qualité sonore. Aujourd'hui je souhaite un équipement un peu plus haut en gamme.

Le problème, c'est que je suis complètement noyé dans tous les modèles et je ne sais pas quoi choisir.

Mon utilisation étant Home-Cinema à 80% et audiophile à 20%. J'imagine que certaine marque sont mieux lotis que d'autre pour cet usage. Lesquelles ???

J'ai prévu un budget ampli d'env. 1000 EUR.

Les caractéristiques prioritaires pour moi sont les suivantes :
- 2 HDMI minimum en entrée (3 serait mieux) et une minimum en sortie
- l'ampli doit pouvoir décoder le PCM 7.1 de préférence sans destruction (j'ai cru comprendre que certains amplis reformataient le son 192/24 en 96/24)
- l'ampli doit pouvoir véhiculer le 1080p vers ma TV
- 2 entrées numériques coaxiale mini
pour le reste des specs (DD 5.1, DTS, etc...) j'imagine que tous les amplis se valent.

Mes enceintes sont des JM Lab. (2 frontales audiophiles + pack surround/central).

Auriez-vous des modèles à me recommander dans cette gamme de prix susceptible de correspondre à mes attentes ???
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:12

Salut,

Pioneer VSX-2016VS, Denon avr-2307 ou, un peu moins cher, Marantz SR-5001.
Il me semble que pour du 80% HC avec tes Jm lab faudrait plutôt aller vers le pioneer, mais faut faire une écoute!
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:28

ok merci beaucoup. ca me donne déjà une petite idée je vais jeter un oeil sur ces modèles.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 01 Mar 2007 17:40

Autres amplis a peu près dans tes prix que tu pourrais essayer d'écouter :
- Yamaha RX-V1700 (Très polyvalent)
- Sony STR-DA5200ES (Beaucoup mieux que les Sony plus anciens)
bdto
 
Messages: 247
Inscription Forum: 04 Fév 2006 17:26
  • offline

Message » 01 Mar 2007 18:31

Merci bdto

J'ai commencé à yeuter un peu la 1ère salve envoyé par nicoda. Le Pioneer a l'air sympa. Il y'a juste un truc qui me chifonne un peu concernant le HDMI.

J'ai regarder un peu le mode d'emploi. Il ne parle nulle part du support du 1080p alors que dans une doc Pioneer 2006-2007 au format PDF ils disent qu'il est compatible. Mais j'ai l'impression que la compatibilité 1080p se fait uniquement si l'ampli est configuré en mode PASSTHROUGH, dans ce cas il transmet le signal reçu par le lecteur tel quel au téléviseur. Mais si l'ampli doit décoder le son, à ce moment là, le signal vidéo est reformaté en 1080i. C'est possible ça ?? Ou j'ai rien pipé (ce qui est fort possible :)). Le Denon aussi a l'air de fonctionner de la même manière.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 02 Mar 2007 1:18

Si ton signal est en 1080p, alors il le restera même si ton ampli est paramétré en 720p ou 1080i. Pas de pb pour le son non plus.

Pour l'info du 1080p avec le pioneer tu peux regarder sur leur site web le modèle AX4ASi. L'info se trouve uniquement dans la présentation du produit mais pas dans les caractéristique ni dans la doc. Je pense que c'est la même chose pour le pio 2016

"Le VSX-AX4ASi-S est capable de transiter des signaux vidéo 1080p via ses 4 entrées et sa sortie HDMI. Cela signifie qu’il peut exploiter pleinement le son et l’image haute définition issus des programmes TVHD ou des disques Blu-Ray dans un futur proche."
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 02 Mar 2007 9:07

Donc si je comprend bien le signal d'origine venant du lecteur est toujours transmis en totalité vers le TV quelque soit la version HDMI de l'ampli. La version HDMI de l'ampli n'est importante que par rapport au format sonore pris en charge et décodé par celui-ci ainsi que dans le cas d'un transcodage d'une vidéo composite/S-video/YUV vers HDMI. C'est bien celà ???
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 02 Mar 2007 10:03

oui tu pourras véhiculer l'image en 1080p si l'ampli le laisse passer même avec une norme hdmi 1.1
mais pour le son il te faudras que l'ampli décode les nouveaux format et du hdmi 1.3

tu peu aussi avoir les nouveaux format sonore en passent par les sortie analogique de ton lecteur hddvd ou bluray via les entrée de l'ampli
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Mar 2007 12:07

OK pour la video, mais je ne suis pas d'accord pour le son.
Aujourd'hui, les formats audioHD sont décodés par la source et non par l'ampli. (c'est codé comme celà dans les disques HD-DVD et BD)
Donc si la source décode les format audioHD, elle le renvoi à l'ampli en PCM (en analogique ou hdmi mais pas uniquement 1.3). Pour le moment et si il n'y a pas de changement, les décodeurs audioHD des (futurs) amplis ne seront pas utilisés.
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:01

nickthebrick a écrit:OK pour la video, mais je ne suis pas d'accord pour le son.
Aujourd'hui, les formats audioHD sont décodés par la source et non par l'ampli. (c'est codé comme celà dans les disques HD-DVD et BD)
Donc si la source décode les format audioHD, elle le renvoi à l'ampli en PCM (en analogique ou hdmi mais pas uniquement 1.3). Pour le moment et si il n'y a pas de changement, les décodeurs audioHD des (futurs) amplis ne seront pas utilisés.


Je suis d'accord, le lecteur decode les format HD et les transmet via le hdmi 1.1 à l'ampli (ou via les sorties analogiques).
L'intêret du hdmi 1.3 reste pour le moment coté video qui reste peu exploité à l'heure actuelle (et puis encore faut-il que ton diffuseur video accepte le 36 bit)

En outre, contrairement à ce que l'on peut croire le signal video passant par l'ampli n'est absolument pas dégradé (via HDMI bien sur) --> c'est du passthrough sur du numérique dc pas de dégradation.
Dernière édition par PvPer le 10 Mar 2007 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:17

avec tes enceintes je te conseils le sr 6001 .musicalite et de plus si tu branches ton hd dessus tu n auras pas besoin des decodeurs de l ampli donc privilegie le son. et je crois que tout les decodeurs se valent aujourd hui il suffit d avoir une bonne source mais ce n est que mon avis.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 20 Mar 2007 11:13

Bonjour, je suis toujours en quête de mon ampli. Plusieurs de ceux que je convoite sont certifié THX Select 2. Un vendeur m'a dis qu'avec mes enceintes (JMLab Opal), ça ne servait à rien et qu'il fallait des enceinte THX pour en profiter. Le vendeur ayant séché sur pas mal de mes questions (il m'a paru aussi compétent qu'un vendeur de chez Carrefour), je ne peux évidement pas m'en tenir à ses propos. Et je m'en remet à vous.

Ampli THX avec enceinte non THX, ça sert à quelque chose ou pas ???

Merci d'avance
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 20 Mar 2007 11:24

oui et non.car pour que ca ai vraiment un sens ,il faut avoir aussi l accoustic qui va avec.une vrai salle dediee au cinema .
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 02 Avr 2008 16:21

Renaissance pour un thread d'un an !

J'aimerais savoir où vous en êtes maintenant ?
Pour ma part mes finances me limiteront vraisemblablement à un Onkyo TX-SR705, mais si je devenais millionnaire entre temps je prendrais bien un Onkyo TX-NR905 ou un Denon AVR-4308 (pour leur deux sorties HDMI et les webradios).

Perso j'ai une PS3 mais je ne fais pas encore de 7.1 (du DTS 5.1 slt) lorsque c'est encodé en DTS-MHD.
J'aimerais pouvoir profiter des pistes en uncompressed (ou pas) et je ne compte pas rajouter de baffles, juste upgrader les arrières pour la qualité sonore.

Question subsidiaire : Comment ces amplis gèrent le "passthrough" HDMI ?
Doit-on les allumer pour avoir l'image sur le TV ? Doit-on les allumer pour sélectionner la source ou bien sélectionnent-ils tout seuls la source active ? Peut-on écouter avec l'ampli une source audio HDMI et avoir sur le TV une image provenant d'une autre source HDMI ?

Merci !
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message