Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 341 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PrimaLuna Prologue 2 contre TAC 834

Message » 01 Mar 2007 15:38

Bonjour à tous,
Ce post pour vous faire parvenir mes ressentiments suite à la comparaison de mon PrimaLuna "Prologue 2" au Tubes Amp Compagny 834.
L'écoute a eu lieu dans les locaux de Vincent Audio qui n'est pas véritablement une pièce adaptée pour une écoute intransigeante mais cela ne nous a pas empêché de dissocier le son des deux bêtes...
Pour la source la platine CDS1 platine de base de la marque VINCENT, pour le câblage tout en « Xindak » accompagné de mes petites biblio Klipsch RB 81 avec leurs rendements de 97 db.
Pour commencer nous avons choisis un morceau de Supertramp pas trop connu « Child of vision » (dernier titre de l’album breakfeast in america).
Pour l’écoute de l’ensemble avec le Prologue 2, on apprécie la tenue des graves ainsi que la précision.
Puis, après avoir savourer ce morceau de Supertramp méconnu mais grandiose par l’originalité du son qui a fait ce groupe, nous raccordons le T.A.C 834 qui patientait en chauffant depuis ¾ d’heure.
Jean-François l’avait raccordé avec un câble secteur de base alors que le PrimaLuna était raccordé avec le gros câble secteur de « Xindak » (que j’ai finalement acheté…).
Dès la touche « Play » enclenchait, la différence se fait entendre, mes oreilles n’en reviennent pas tout de suite, puis, j’analyse avec ma courte expérience ce que j’entends : Plus de graves, un aigu plus précis, un médium plus mélodieux, une scène sonore qui remplissait la pièce avec la chaleur réputée du son « tube ».
Nous avons continué notre écoute avec des enregistrements plus récents et ce fût un régal d’écouter Ray Charles (CD primé dernièrement aux « Grammy Awards) ou John Butler Tryo.
Ni une ni deux, le PrimaLuna que j’ai depuis 3 mois va être revendu et je me suis immédiatement approprié le T.A.C.
J’arrive enfin à obtenir l’écoute que je désirais depuis tant d’année.
De plus, à la maison, la source est la platine « Vincent CDS 6 MK avec ses tubes triodes.
Voilà, c’était mon premier post en la matière ( je sais très sommaire…) mais cela permettra peut-être à certain de se faire une idée comparative de ces produits.
vamos84
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 22:22
Localisation: AVIGNON
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message