Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiophysic Spark vs Dynaudio Contour 1.4s

Message » 01 Mar 2007 21:10

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:Bien, bien.............JE préfère les Dyn, mais.........pas du tout la même écoute !!

Disons que les Audiomachin sont plus.........."hifi" ou "claires" !!

Je laisse le proprio expliquer.......... 8)


Pt'1 tu t'es largué là, un max de détails :lol: :mdr: :wink:


:mdr:

Pas parler ......interdit.....chut.....dgohyeres qui veille au grain...... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Dynaudio vs audiophysic

Message » 02 Mar 2007 1:28

r4m a écrit:Naim ne m'a jamais déçu donc non... j'ai entendu d'autres enceintes sur du naim et ça sonnait à merveille.

Je trouve sans blaguer que sur les bliblios les grave sont tellement présentes que ça bouffe un peu le message


C'est bien la première fois que l'on reproche sur ce forum un excès de grave aux Dyn.

:lol:

elles peuvent donner éventuellement cette sensation lorsqu'elles sont mal associées ou utilisées dans un pièce un peu juste en surface à volume trop élevé.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mar 2007 2:45

elles peuvent donner éventuellement cette sensation lorsqu'elles sont mal associées ou utilisées dans un pièce un peu juste en surface à volume trop élevé.

Exhaustif et synthètique. On ne pouvait mieux expliquer.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

audiophysic vs Contour

Message » 02 Mar 2007 10:16

Pas facile l'exercice du cr.

Alors en 2 mots: les impressions d'écoute avec Fargo confirment mes premières impressions.

Tout d'abord protocole et plages écoutées:

- Ecoute sur les Dyn puis écoute sur les Spark et retour aux Dyn.

- Plages écoutées: C Hawkins, la Castafiore (Uurlicht de Mahler); Oliver Nelson; Jeff Buckley

- Accompagnateur liquide : Rivesaltes Solera Domaine des Schistes

L'écoute sur les Dyn est sans surprise : grosse densité de son, j'ai réussi à les placer correctement, nous ne sommes pas encombrés par la résonnance habituelle de mon couloir de pièce.

- Passage aux Spark : bien c'est plus sec, il y a du grave mais tout apparaît plus détouré, l'image est peut être un poil meilleure, l'écoute me fait penser un peu aux Paradigm S2 entendues à Paris l'autre jour, l'influence des Jeff Rowland que je n'apprécie pas trop en moins.
Je qualifierais l'écoute de plus Hifi ("No loss of fine detail") mais un poil moins voluptueuse.

Tout y est mais c'est décidé Fargo et moi, on aime moins.

Ceci ne veut pas dire que les Audiophysic sont moins bonnes, je pense simplement qu'elles sonnent un poil plus "Hifi" que les Dyn. Peut être est ce parce que ce Fargo et moi qualifions de douceur sur les Dyn correspond à une mauvaise tenue de leur boomer par l'ampli et à une forme de voile ?

Conclusion: les Spark ne correspondent pas vraiment à mon style d'écoute, je vais donc les vendre, annonce à paraître bientôt, avis aux amateurs.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mar 2007 20:10

dgohyeres a écrit:Pas facile l'exercice du cr.

......................

Conclusion: les Spark ne correspondent pas vraiment à mon style d'écoute, je vais donc les vendre, annonce à paraître bientôt, avis aux amateurs.


Pas facile non plus de changer les biblios dynaudio :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:32

dgohyeres a écrit:
Paull a écrit::o


Pas d'inquiètude, j'ai deux mains droites :lol: (je suis gaucher)

Non, la conception du filtre et le choix des composants seront faits par un homme de l'art et la menuiserie peut être par mon Papa dont cétait le métier.

Mais on peut imaginer se faire un truc sympa basé sur de l'Excel ou de l'Eton et des composants Mundorf pour un prix élevé mais encore raisonnable.

Seul défaut, la revente est quasiment impossible.


Dis donc, toi qui est proche de la retraite voilà un beau projet à remettre au gout du jour ! :grad: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2016 7:03

Proche, proche pas si sur, la retraite c'est comme l'horizon, cela s'éloigne au fur et à mesure que l'on s'en rapproche....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message