Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, gouet, Laurent993, Sergiot92, SPLASH, Tsuki et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce 9

Message » 20 Fév 2007 19:57

Tiens j'ai trouvé ca en attendant :

I have heard the 803Ds in the same room with a CA2100, 1077 and the Ref 9s.

The Ca2100 had a sweet top end but no bottom (as would be suspected from a conventional SS amp that is only 100 wpc). The 1077 acquitted itself very well on bass, but wasn't as crystal clear on the top as the other 2 and the Ref 9 (a 9.01) was the best of both worlds and by far sounded like the "largest" amp. I'm not totally sure how the CA2200 would change that comparison. It perhaps could have a more substantial bottom end than the 2100.

I mentioned the version number of the Ref9 for a distinct reason. In spite of allegations elsewhere, the NuForce "updates" have not been solely designed to solve problems, but are rather part of the company's policy of continuous product evolution. This sort of reminds me how Porsche operates. They introduce a model and then continuously tweek it for 10 or 15 years.

Anyhow, version Ref9.02 incorporates new opamps that extend HF bandwidth from 50 Khz to 100 khz. Here is where the speaker of choice enters the picture. One of the outstanding characteristics of the diamond tweeter 800 series is extended bandwith with less breakup up and distortion to about 80khz. While this is far above audible levels, both B&W and NuForce philosophies extoll the effects of these frequencies on the audible range. I can only presume then that the 9.02 Ref9s would sound even better than the 9.01 version.

Knowing your propensity to place form up as high as function, I believe that you would find the Classe much more pleasing to the eye. I do admit they are beautiful.
While not quite audio artwork like the Classe, the Ref9s are hansome, and portray the businesslike, rock-solid look and feel that I think NuForce is trying to convey. My Ref9s hide in a cabinet, so it really doesn't matter what they look like.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Fév 2007 17:14

gd57 a écrit:Et bien moi, je suis déçu +++ de cet ampli version 9SE écouté samedi dernier chez Jefferson Audio près de Belfort sur des AVALON OPUS Céramique.

Un son métallique :evil: , déformant la sonorité du violon et du piano sur les 2 CD écoutés (lecteur et préamplis AYRE). A tel point qu'un essai s'imposait sur d'autres amplis pour éliminer un problème extérieur. Le branchement de l'ampli AYRE puis de l'ampli AUDIA en classe A a aussitôt révélé les instuments et la musique écoutée !!!


D'autres ont-ils été déçus par ces amplis nuforce 9SE ?



Oui, également déçu, toujours chez Jefferson (!), mais les blocs alimentaient les Focus Audio RF2.5. Comme toi, le passage au bloc Ayre a tout changé !

Globalement, je suis déçu par tous les blocs dits "numériques". Par exemple, les gros blocs mono 3DLAB sur les enceintes JMR Concorde Signature, c'est une vrai catastrophe (bon, même sur un ampli "classique", ces enceintes m'ont rapidement décues).
De même pour les Rotel...C'est fade, c'est plat, ça a de l'impact dans le haut grave, mais pas dans l'infra, les timbres sont mats, répétitifs dans l'aigu etc...
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Fév 2007 17:16

Mais un bon préampli arrange bien les choses !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Fév 2007 17:43

Paradoxx a écrit:
gd57 a écrit:Et bien moi, je suis déçu +++ de cet ampli version 9SE écouté samedi dernier chez Jefferson Audio près de Belfort sur des AVALON OPUS Céramique.

Un son métallique :evil: , déformant la sonorité du violon et du piano sur les 2 CD écoutés (lecteur et préamplis AYRE). A tel point qu'un essai s'imposait sur d'autres amplis pour éliminer un problème extérieur. Le branchement de l'ampli AYRE puis de l'ampli AUDIA en classe A a aussitôt révélé les instuments et la musique écoutée !!!


D'autres ont-ils été déçus par ces amplis nuforce 9SE ?



Oui, également déçu, toujours chez Jefferson (!), mais les blocs alimentaient les Focus Audio RF2.5. Comme toi, le passage au bloc Ayre a tout changé !

Globalement, je suis déçu par tous les blocs dits "numériques". Par exemple, les gros blocs mono 3DLAB sur les enceintes JMR Concorde Signature, c'est une vrai catastrophe (bon, même sur un ampli "classique", ces enceintes m'ont rapidement décues).
De même pour les Rotel...C'est fade, c'est plat, ça a de l'impact dans le haut grave, mais pas dans l'infra, les timbres sont mats, répétitifs dans l'aigu etc...


Et si c'était la transparence qui ne vous plaît pas? Peut-être que les autres amplis écoutés rajoutent quelque chose d'agréable, non? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 17:47

C'est très possible !. Seulement le manque de matière est quand même flagrant et n'a pas grand chose de naturel !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Mar 2007 20:18

Je reste sceptique sur ton avis sur les classe D, a moin d'investir 10000 euros dans un class A....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 01 Mar 2007 21:10

samuel33 a écrit:Je reste sceptique sur ton avis sur les classe D

Moi aussi.

Mais après avoir lu ça de Paradoxx sur les Concorde S, je me dis que le monde est fait de goûts divers et qu'il faut en avoir conscience :
Paradoxx a écrit:Par exemple, les gros blocs mono 3DLAB sur les enceintes JMR Concorde Signature, c'est une vrai catastrophe (bon, même sur un ampli "classique", ces enceintes m'ont rapidement décues).

En effet, pour les avoir écoutées longuement, je ne pensais pas pouvoir un jour lire ce genre de jugement tellement négatif sur les Concorde Signature :eek: Là ça va très loin dans les différences de goûts :lol:...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2007 23:33

van.alstine a écrit:Salut K...44

les Nuforce ont réellement besoin d'être rodés quelques dizaines d'heures et il faut bien vérifier qu'ils soient en phase.
Pardon si tu le sais déjà. :wink:
Que veux tu dire par être réellement en phase, j'en ai déjà entendu parlé, mais en quoi cela consiste :oops:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 02 Mar 2007 2:49

Sur la fiche IEC à l'arrière de l'appareil la phase doit arriver en haut, sur les 9SE (je suppose que c'est pareil sur tous),
je ne l'ai personnellement pas vérifié mais ce sont les recommandations du vendeur et de l'importateur, ils y seraient très sensibles...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mar 2007 8:30

van.alstine a écrit:Sur la fiche IEC à l'arrière de l'appareil la phase doit arriver en haut, sur les 9SE (je suppose que c'est pareil sur tous),
je ne l'ai personnellement pas vérifié mais ce sont les recommandations du vendeur et de l'importateur, ils y seraient très sensibles...

@ + :wink:
je ne vois pas comment mettre ma prise secteur (made by bessoneau :D) dans le mauvais sens, je n'en vois qu'un possible pour brancher sur l'ampli vu la façon dont sont faites les fiches iec? :oops:
Image

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 02 Mar 2007 8:36

kkouete44 a écrit:
van.alstine a écrit:Sur la fiche IEC à l'arrière de l'appareil la phase doit arriver en haut, sur les 9SE (je suppose que c'est pareil sur tous),
je ne l'ai personnellement pas vérifié mais ce sont les recommandations du vendeur et de l'importateur, ils y seraient très sensibles...

@ + :wink:
je ne vois pas comment mettre ma prise secteur (made by bessoneau :D) dans le mauvais sens, je n'en vois qu'un possible pour brancher sur l'ampli vu la façon dont sont faites les fiches iec? :oops:
Image


Je pense qu'il veut dire que tu dois t'arranger pour connecter l'autre côté de façon que ce soit la "tige" du haut qui ait le signal.
Donc un travail en 2 étapes:
1- savoir à quelle "tige" côté fiche correspond la "tige" du haut sur l'IEC
2- vérifier sur la prise de courant ou est le "signal"
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 02 Mar 2007 10:41

fgero a écrit:Moi aussi.

Mais après avoir lu ça de Paradoxx sur les Concorde S, je me dis que le monde est fait de goûts divers et qu'il faut en avoir conscience :
Paradoxx a écrit:Par exemple, les gros blocs mono 3DLAB sur les enceintes JMR Concorde Signature, c'est une vrai catastrophe (bon, même sur un ampli "classique", ces enceintes m'ont rapidement décues).

En effet, pour les avoir écoutées longuement, je ne pensais pas pouvoir un jour lire ce genre de jugement tellement négatif sur les Concorde Signature :eek: Là ça va très loin dans les différences de goûts :lol:...


Oui, j'ai trouvé que les JMR n'étaient pas ce qu'il me fallait avec un manque d'assise en bas qui me manque beaucoup. L'écoute d'un piano met bien cela en évidence, la main gauche est inexistante. Du coup le médium (très beau au demeurant) est projeté et bien fatiguant. L'écoute à été faite sur du 3DLAB, du Plinius et de l'ICOS.
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Mar 2007 12:30

Oui, en fait avec nos fiches secteur murales standard français tu n'as pas le choix,
il faut prendre une barette secteur de type Schuko (standard allemand, comme les fiches Shunyata, où la terre est sur les deux cotés par des languettes) et donc ta fiche est réversible afin que la phase tombe sur le bon plot d'entrée de ton appareil.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:23

van.alstine a écrit:Oui, en fait avec nos fiches secteur murales standard français tu n'as pas le choix,
il faut prendre une barette secteur de type Schuko (standard allemand, comme les fiches Shunyata, où la terre est sur les deux cotés par des languettes) et donc ta fiche est réversible afin que la phase tombe sur le bon plot d'entrée de ton appareil.

@ + :wink:
donc sur une multiprise normale fraçaise (j'ai une mpc), la phase n'est pas dans le bon sens pour les nuforce? il y aurait un gros plus si je me suis planté?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 04 Mar 2007 13:19

bonjour à tous,
c'est la premiere fois que je viens sur un forum hifi, et avec plaisir que je découvre ce monde...
kkouette44, oui il y a une grosse différence d'écoute si tu n'as pas la phase secteur/appareils electroniques correcte.

van.alstine te propose une bonne solution :
En général tu branches pls electroniques sur la même multi-prises, et ces electroniques n'ont pas la même configuration de fiche electrique (en terme phase/neutre/terre)...donc il faut pouvoir facilement mettre à la phase tes appareils, et là les schukos sont adaptées : tu débranches ta fiche, la retournes et la rebranches...le tour est joué.

Utilises un tournevis testeur (leroymerlin...qq euros) et trouves ta phase. Sur les nuforces la phase est en haut, donc vérifies que ta phase à la sortie de ton câble d'alimentation corresponde...

A+
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message