Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le défouloir

Message » 01 Mar 2007 20:29

Ecoute décevente au dernier Salon d'lectroniques Halcro sur des Dynaudio Evidence.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Mar 2007 20:41

PAT 94 a écrit:Ecoute décevente au dernier Salon d'lectroniques Halcro sur des Dynaudio Evidence.


Tout à fait d'accord, avec de l'Audio Art en lecture je crois (les trucs allemands)
quelle déception !

Pour Dynaudio ça ne m'étonne pas car je ne les ai jamais entendues fonctionner correctement, tant les Master que les Tentations, et ce quelle que soit l'électronique au cul.
Par contre, Halcro qui arrive à faire selon moi marcher des enceintes qui ne marchent pas en temps normal, là je suis très surpris,
ça tendrait à étayer mon avis, Dynaudio fait de bons hp mais ne sait pas faire les enceintes.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mar 2007 20:44

van.alstine a écrit:
PAT 94 a écrit:Ecoute décevente au dernier Salon d'lectroniques Halcro sur des Dynaudio Evidence.


Tout à fait d'accord, avec de l'Audio Art en lecture je crois (les trucs allemands)
quelle déception !

Pour Dynaudio ça ne m'étonne pas car je ne les ai jamais entendues fonctionner correctement, tant les Master que les Tentations, et ce quelle que soit l'électronique au cul.
Par contre, Halcro qui arrive à faire selon moi marcher des enceintes qui ne marchent pas en temps normal, là je suis très surpris,
ça tendrait à étayer mon avis, Dynaudio fait de bons hp mais ne sait pas faire les enceintes.

@ +


C'est dommage. :-?

En tout cas toute cette artillerie (j'oubliais les caissons) pour un résultat si plat.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Mar 2007 20:58

angus2 a écrit:
pépi a écrit:
Paull a écrit:Dsl d'enfoncer des portes ouvertes :wink:

Tu n'enfonces rien du tout ......

Par contre tu changes d'avatar toutes les trois secondes, ça perturbe. :mdr:

Je m'amuse un peu, je provoque fafa.dudu, puis je fais sourire bessoneau, puis je plagie dgohyeres, et j'embrouille enfin yijing. Et ce n'est pas terminé :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mar 2007 3:23

yijing a écrit:
Paull a écrit:1) Apollo --> Euphia (celui à 1600E) --> Mulidine (celles à 2000E) :

Mou, presque bouché. Un Leben 300 a amélioré les choses.

Ceux qui connaissent la réf de l'Euphia et celle des Mulidines pourraient-ils me les donner.




Compte tenu des prix que tu indiques, il s'agit de l'Euphya 250 et des Mulidine NEW-ALLEGRETTO.
Ton écoute confirme la mienne : Rega + Euphya = CACA !

Que veux tu dire par le Leben a amélioré les choses : seulement "amélioré" ? En quoi ?


Hello yijing,

+ de vie,
Ecoute moins bouchée,
Rendu global nettement plus agréable.
Je pense que l'Euphia était sous dimensionné. Son grand frère aurait fait beaucoup mieux, je l'espère.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mar 2007 9:14

Davidri a écrit:Le plus chiant !

Plinus SA REF

ma femme me dit au bout d'une heure d'arrêter cette "musique de hall de gare" - on avait l'impression que ça jouait toujours le même disque !


Même chose avec un CD + Intégré Plinius et enceintes JMR Offrande. Le plus mauvais résultat jamais rencontré avec ces enceintes, par ailleurs excellente !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Mar 2007 9:55

fred1969 a écrit:Tiens, tu es le premier qui dit du mal des scorpio, en plus avec un leben...

Lolo t'es dans le coin ?

Fred


ME VOILA
je pense que san francisco a écouté cela dans le même audito que toi Fred.
Tu as vu la différence à la maison.

je tourne depuis plusieurs mois dans le bureau sur ma deuxième config 100% hifi justement avec le leben cs300x et les scorpio, une regaP3/goldring et un cd acuteEAR Yoshino et je peux vous certifier que cela marche du tonnerre. SURTOUT CA FAIT DE LA MUSIQUE.

pourtant j'ai une petite pièce de 12m2 et au début j'avais mis des spark (enceinte par laquelle j'ai découvert audiophysic) et puis avec l'arrivée des caldera, les scorpio de mon système pricnipal sont devenus mes voies arrières. => Too much un peu de la confiture aux cochons comme on dit.
comme un forumer m'a pris les spark, j'ai fini par y mettre les scorpio et là même dans cette petite pièce quel bond en avant. Du bonheur quoi.
ET le leben est parfaitement capable d'alimenter ces enceintes et d'en faire un ensemble très honogène.
je ne sais pas où tu es san franscisco. mais la porte est ouverte pour une écoute.
Je suis persuadé que tu changeras d'avis sur cette association, encore une fois excellente.
a bon entendeur salut (tiens le l'avais jamais faite celle là).
lolo
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:15

Davidri a écrit:Le Plinus SA référence - un truc de 60 kg qui fait chauffage avec ces centaines de watts en class A

La source : Teac P30 + DCS Delius & Purcell en 24/192 + Revel Studio


Un SA REF sans un vrai preampli ça fonctionne tres mal, j'en est fait l'experience :( ,de meme ne surtout pas le connecter en asymetique car là c'est :( :( :(
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:28

Paull a écrit: ....



Tu fait un concour avec Camille pour savoir quel est l'avatar qui court le + vite .

Image Image

Christian. :mdr: (celui avec la mlle était mieux)
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 02 Mar 2007 15:08

:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mar 2007 15:43

Tiens, je me souviens maintenant du systeme classé et B&W du salon HCFR de l'année derniere.

Vu le prix de l'ensemble c'etais faiblard, voir pire que ca. 8)

Et pareil pour les triangles a 15000€ avec les ampli je sais plus quoi en classe d. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2007 17:44

Muledine Cadence + Lavardin IS Réf + Rega Apollo .......

Très chiant, aucune vie .... à mes oreilles.
mélonéo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:37
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mar 2007 19:23

FDRT a écrit:Même chose avec un CD + Intégré Plinius et enceintes JMR Offrande. Le plus mauvais résultat jamais rencontré avec ces enceintes, par ailleurs excellente !

Cordialement
FDRT


Pareil avec CD, ampli intégré puis préamp et bloc Plinius sur des colonnes JMR (ref?). Le plus mauvais résultat jamais rencontré avec ces électroniques, par ailleurs excellentes ! :wink:

Il faudrait quand même que je reécoute des JMR avec une autre association :idee: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Mar 2007 19:39

teahupoo a écrit:
FDRT a écrit:Même chose avec un CD + Intégré Plinius et enceintes JMR Offrande. Le plus mauvais résultat jamais rencontré avec ces enceintes, par ailleurs excellente !

Cordialement
FDRT


Pareil avec CD, ampli intégré puis préamp et bloc Plinius sur des colonnes JMR (ref?). Le plus mauvais résultat jamais rencontré avec ces électroniques, par ailleurs excellentes ! :wink:

Il faudrait quand même que je reécoute des JMR avec une autre association :idee: .


Oui car, à ma connaissance, Plinius est la seule marque à ne pas réussir à faire chanter les JMR; même une full Atoll y arrive, c'est pour dire ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Mar 2007 22:52

Plinius, Atoll et Euphya tiennent la rampe... :wink:
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales