Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 374 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Utilisation d'une chaine pour des enceinte QUAD12L

Message » 02 Mar 2007 16:08

Bonjour a tous.

Ceci est mon premier post, bien que je lise homecinema-fr depuis longtemps.

J'en profite donc pour feliciter l'association pour ce super forum hifi francais (et oui y'en a pas bcp...des bons)

Et pour un premier post, j'ecris pour un souci. :-?

Voila, je m'equipe au fur et a mesure de mon porte monnaie, au fur et a mesure des ecoutes et selon les offres (occas, fin de serie...) que je peux rencontrer pour avoir un ensemble coherent et qui me plaise.

J'ai donc actuellement une platice 640C V2 de chez cambridge et une paire de QUAD 12 L.

Mais l'ampli qui me faisait patienter avant l'achat de mon propre ampli n'est malheureusement plus dispo, un Denon PMA 495R .... C'etait pas ideal mais au moins ca attendait que je trouve une offre de 640A V2 (ou rotel 05/06 mais je sais pas ce que ca donne avec les Quad) que je compte associé.

2 solutions :
- je branche rien jusqu'a l'achat de l'ampli qui ne sera pas acheté avant 2/3 mois je pense. triste solution meme si j'ecoute aussi au casque (Little dot II++ pour ce qui connaisse avec un DT 990 pro)
- je ressort ma premiere chaine dite "hifi" du placard, une JVC CA - MD70 qui faisait 2x50W... (on rigole pas)

Alors j'ai lu la spec de cette chaine et la partie ampli sort 35W RMS par canal sous 6ohm.

Les Quad ont une impedance de 6 ohm.

Alors, si je branche les quad sur la chaine, ca va sortir du son mais pensez vous que ca suffise pour patienter mais surtout, est ce que ca ne va pas endommager les enceintes ? (et mes oreilles :lol: )

merci a vous
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2007 16:20

Bien sur tu vas patienter, mais..............petite histoire de 12L :

Les 12L sur un Nad 320bee.......écoute trés plate, pas de grave, rien.

Changement d'ampli avec le Nad C352 : enfin de la musique et tout y est !! Les Quad ont BESOIN d'un ampli un peu costaud, je n'ai pas dit un ampli neuf et cher, j'ai dit un ampli avec des Watts, ça existe aussi d'occase !!

Conclusion : il te manque un ampli............. :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2007 16:31

C'est bien la mon probleme... l'ampli qui me manque.

Concernant NAD et le C352, j'ai deja ecouter NAD et effectivement, c'est tres musical mais NAD n'est pas a mon gout et pas tres WAF. merci pr la confirmation du besoin de puissance.
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2007 16:58

Bonjour,

Dans le passé, j'avais associé mes 12L avec un Rotel RA02. ça marchait plutôt bien ; et même
si j'ai opté pour un RA06 - no problemo, c'est très musical, une plus grande aération que sur le 02 et y'a plus de patate :mdr: A vrai dire, avec cet ampli, je redécouvre un peu mes 12L..
Je pense aussi qu'avec un RA04 ou 05, il ne devrait pas y avoir de soucis. A voir...
Pour les autres amplis, aucune idée, faut tester.

Maintenant, ce n'est que mon avis :)
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 02 Mar 2007 17:00

Bonjour,
je dirais qu'il ne faut pas regarder que les watts, mais le transfo également.
J'ai eu le pb avec mes antals où mon ampli yamaha était trop juste pour les tenir et un 352 trop bourrin. Alors que le cairn avec 2x30W les
drive bien.


ludo.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Mar 2007 17:16

je prend note de vos reponses.

Je ne suis pas au stade de l'achat pr le moment (j'ai deja en vu rotel 05/06 ou cambridge, que j'ai deja ecouté avec ces quad) mais plutot au stade "est ce que je peux les alimenter avec une chaine "hifi" de base" comme on trouve a la fnac sans les endommager car cette chaine est peu puissante et je doute qu'elle ait une alim capable d'alimenter des enceinte comme des quad.

pour l'achat, je pense que ca devrait se faire dans 2/3 mois sauf si une offre interessante arrive avant.

julien
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message