Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classe Audio CP700

Message » 25 Mai 2006 0:21

Philippe Muller a écrit:Au studio, le CP500 surpassait quand-même le SSP600, même en bypass. Pas de manière gigantesque mais perceptible tout de même. Cette comparaison avait été faite lors d'un séminaire Classé à Passavant.


Ils m'avaient paru très comparables, mais il est vrai que je ne les avais pas écouté en même
temps. Fabrice m'avait aussi dit qu'il les trouvait très proche.
A te lire, Le CP500 est peut-être un léger ton au-dessus du SSP600 finalement. Toutefois, leur
différence n'est probablement pas comparable à celle avec le CP700, qui leur sensiblement
supérieur. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Mai 2006 7:17

...cela ne m'empêche pas d'utiliser le SSP600 au studio car je l'ai trouvé plus commode pour le multicanal.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 25 Mai 2006 8:27

Mathieu M. a écrit:
Philippe Muller a écrit:Au studio, le CP500 surpassait quand-même le SSP600, même en bypass. Pas de manière gigantesque mais perceptible tout de même. Cette comparaison avait été faite lors d'un séminaire Classé à Passavant.


Ils m'avaient paru très comparables, mais il est vrai que je ne les avais pas écouté en même
temps. Fabrice m'avait aussi dit qu'il les trouvait très proche.
A te lire, Le CP500 est peut-être un léger ton au-dessus du SSP600 finalement. Toutefois, leur
différence n'est probablement pas comparable à celle avec le CP700, qui leur sensiblement
supérieur. :wink:

A +


J ai fait la comparaison, mon revendeur aussi. Je ne disposais peut etre pas des conditions pour mettre en avant les differences.
Sur les entrees RCA, l'ecart est tres net (On ressent un tres leger voile, une tres legere perte de precision) mais sur les entrees XLR by-pass, je n ai pas la capacite de les dicerner.
Je dois encore faire le test en entrant en numerique avec un bon drive ( chose tres rare).
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 25 Mai 2006 10:58

Je travaille avec un SSP600 au studio (c'est tout de même plus commode en multicanal) et suis plutôt satisfait de ce qu'il me restitue.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 26 Mai 2006 9:45

Tu as fait les comparaisons entre convertisseur externe (via XLR) et convertisseur interne avec un bon lecteur de CD?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 26 Mai 2006 10:21

Il faudrait que je fasse cette comparaison avec l'un des lecteurs Classé car ils disposent d'une sortie AES/EBU.

Malgré tout, je suis assez convaincu que les sorties analogiques des nouveaux lecteurs ont de grandes chances d'aller clairement plus loin car le SSP600 est plutôt comparable à un CDP100, ce qui est déjà très bon et même exceptionnel pour les formats compressés.

A faire donc.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Juil 2006 23:55

Philippe Muller a écrit:J'ai fait la comparaison entre le CP700 et le SSP600 chez Classé à Montréal. Il n'y a pas photo! Le CP700 survole largement tous les autres préamplis Classé et même l'Oméga 3 (qui est pourtant bon pour la santé).

Le CP700 possède une fonction dédiée au raccordement à une installation multicanale. Cette entrée est une sorte de pass through avec un gain de 1 et inefficacité du réglage de volume, comme si on avait supprimé l'appareil. Cela permet d'utiliser ce magnifique préampli en toutes circonstances et d'utiliser également un préampli/processeur sans avoir à débrancher l'installation.


je me permet de déterrer ce post pour savoir si cette fonction est aussi possible avec le CP500 ?
si pas, comment fait on pour l'insérer ds une installation HC (sans régler le potar à une valeur fixe)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 Juil 2006 20:06

ok, j'ai trouvé !!
il suffit de nommer une source ssp et hop, le préampli à alors un gain de 1.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Juil 2006 9:48

ashram a écrit:ok, j'ai trouvé !!
il suffit de nommer une source ssp et hop, le préampli à alors un gain de 1.


Tu vois, quand tu veux... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Mar 2007 3:15

Philippe Muller a écrit:En fait, le CP700 s'intercale entre le SSP et les amplis. Quand on écoute en stéréo, le SSP n'est donc plus dans l'installation et quand on passe au multicanal, le CP700 s'efface pour devenir aussi inactif que possible, comme s'il était retiré de l'installation. C'est tout bête et bien pratique.


Je trouve cela bien pratique aussi, mais dans la pratique :D cela revient cher d'acheter un tel preampli surtout pour l'utiliser en mode bypass pour faire comme s'il n'etait pas là.
D'où mon interrogation: outre ses qualités, l'avantage que je vois dans le CP700 c'est qu'il permet de faire de la bi-amplification active (notamment avec deux blocs CA2200 et vertical comme le preconise fredfish). Je ne pense pas pouvoir me permettre d'investir dans un CP700 et un SSP600 (le but étant de bi-amplifier au mieux des B&W 800D ou 802D dans un environnement multicanal). Y aurait'il une autre alternative ? (Mathieu M., un avis sur la question?)

Merci pour vos lumières.
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2007 8:35

amorgen a écrit:
Philippe Muller a écrit:En fait, le CP700 s'intercale entre le SSP et les amplis. Quand on écoute en stéréo, le SSP n'est donc plus dans l'installation et quand on passe au multicanal, le CP700 s'efface pour devenir aussi inactif que possible, comme s'il était retiré de l'installation. C'est tout bête et bien pratique.


Je trouve cela bien pratique aussi, mais dans la pratique :D cela revient cher d'acheter un tel preampli surtout pour l'utiliser en mode bypass pour faire comme s'il n'etait pas là.
D'où mon interrogation: outre ses qualités, l'avantage que je vois dans le CP700 c'est qu'il permet de faire de la bi-amplification active (notamment avec deux blocs CA2200 et vertical comme le preconise fredfish). Je ne pense pas pouvoir me permettre d'investir dans un CP700 et un SSP600 (le but étant de bi-amplifier au mieux des B&W 800D ou 802D dans un environnement multicanal). Y aurait'il une autre alternative ? (Mathieu M., un avis sur la question?)

Merci pour vos lumières.


Utilise un ampli multicanal syle CA5100 ou 5200.
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 02 Mar 2007 18:41

PAT 94 a écrit:Utilise un ampli multicanal syle CA5100 ou 5200.


le problème n'est pas l'ampli de puissance, il se situe au niveau de la preamplification.
Je cherche un filtre actif qui me permettrait de splitter le signal (à l'image d'un behringer dcx2496) en plusieurs bande de fréquences. L'idéal étant d'avoir un préampli qui intègre un filtre actif (le cas du cp700 si je ne m'abuse?) et qui ne soit pas limité à la stéréo, donc DD, DTS, voire prêt pour les blueray et Cie ... pour enfin bi-amplifier correctement mes voies principales Gauche et Droite (on verra le reste plus tard :lol: ... si jamais je récidive !)

Je voudrais limiter les appareils de la chaîne pour une question budgetaire, mais aussi pour que le signal soit le moins retouché ou transporté...

Connaissez vous donc un preampli de haut vol (classé audio ou autre) qui fasse à la fois processeur audio, dac et filtre actif ?
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2007 18:50

Le Lexicon MC12HD peut faire l'affaire avec une qualité stéréo très correct mais de toute façon inférieur à ceux que peut faire un cp700.
En revanche il vaut 16500€ aussi je pense que tu dois pouvoir te payer CP700 + SS600 pour ce prix là !!!.
Maintenant il faut peut-être attendre le SSP900 à $25000 pour choisir si ton budget te le permet.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 02 Mar 2007 19:31

amorgen a écrit:
PAT 94 a écrit:Utilise un ampli multicanal syle CA5100 ou 5200.


le problème n'est pas l'ampli de puissance, il se situe au niveau de la preamplification.
Je cherche un filtre actif qui me permettrait de splitter le signal (à l'image d'un behringer dcx2496) en plusieurs bande de fréquences. L'idéal étant d'avoir un préampli qui intègre un filtre actif (le cas du cp700 si je ne m'abuse?) et qui ne soit pas limité à la stéréo, donc DD, DTS, voire prêt pour les blueray et Cie ... pour enfin bi-amplifier correctement mes voies principales Gauche et Droite (on verra le reste plus tard :lol: ... si jamais je récidive !)

Je voudrais limiter les appareils de la chaîne pour une question budgetaire, mais aussi pour que le signal soit le moins retouché ou transporté...

Connaissez vous donc un preampli de haut vol (classé audio ou autre) qui fasse à la fois processeur audio, dac et filtre actif ?


Il y a un filtre actif dans le CP700?
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 02 Mar 2007 20:36

Le CP700 ne possède pas de filtres actifs, il a deux sorties par canal que l'on peut utiliser simultanément. A ne pas confondre.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message