Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, julien-64, Le gabian, patator_57, pinlelala, RV57 et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

couper le courant de l'ampli ... mauvais?

Message » 01 Mar 2007 13:54

Bonjour à tous!

J'ai une petite question, je me suis acheté des prise télécommandée, de cette facon je peux tout coupé dans la maison d'un coup ... c'est super pratique, mais voilà j'ai pris l'habitude de faire ca meme quand tout mes éléments sont allumé (ampli, sub, TV, recepteur Sat...)
Un ami m'a demandé si tout coupé comme ca n'était pas mauvais pour le matériel... je lui ai répondu "non non biensure que non sinon je le ferais pas :mdr: " ... Mais bon j'en suis pas sure :mdr: c'est pourquoi je demande votre avis.

Merci !

Si je ne suis pas dans la bonne section merci de me rediriger :oops:
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 18:10

VinzRedZone a écrit:Bonjour à tous!

J'ai une petite question, je me suis acheté des prise télécommandée, de cette facon je peux tout coupé dans la maison d'un coup ... c'est super pratique, mais voilà j'ai pris l'habitude de faire ca meme quand tout mes éléments sont allumé (ampli, sub, TV, recepteur Sat...)
Un ami m'a demandé si tout coupé comme ca n'était pas mauvais pour le matériel... je lui ai répondu "non non biensure que non sinon je le ferais pas :mdr: " ... Mais bon j'en suis pas sure :mdr: c'est pourquoi je demande votre avis.

Merci !

Si je ne suis pas dans la bonne section merci de me rediriger :oops:


Mauvais pour le matériel, je ne pense pas.
D'un point de vue écologique en tout cas, il vaut mieux tout couper.
Pensons à la planète ! :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2007 18:25

C'est prinipalement pour cela que je les ai acheté (et faire des économies :-) ) ... Et par fainéantise je ne passe pas par la case "Mise en Stand-By" des éléments ;) (sauf pour le pc :lol:)

Merci pour ta réponse :)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 18:29

pour ma part je mets tous mes appareils en veille puis je coupe le courant.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Mar 2007 11:05

Y a t'il une raison particulière a cela? ou bien c'est juste "au cas ou"? 8)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Mar 2007 17:41

Y aurait pas ausis une histoire de sauvegarde de tous les paramétres, du genre si on le laisse débranché trop longtemps, la "pile' de sauvegarde ne permettra plus de conserver tout ce que l'on a entré dans l'ampli.

=> Je sais que c'est le cas pour mon VP, a moins que cela de la mémoire type ROM ?
Paf27
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:28
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:32

Moi aussi je mets en veille puis je coupe le courant
c'est plus facile avec une telecommande a apprentissage comme la logitech harmony

Par contre il faudrait savoir si la mise en veille ou l'extinction d'un appareil avec le bouton de l'appareil est identique à une simple coupure de courant : je n'en suis pas si sûr !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:34

Paf27 a écrit:Y aurait pas ausis une histoire de sauvegarde de tous les paramétres, du genre si on le laisse débranché trop longtemps, la "pile' de sauvegarde ne permettra plus de conserver tout ce que l'on a entré dans l'ampli.

=> Je sais que c'est le cas pour mon VP, a moins que cela de la mémoire type ROM ?


Mon ampli garde la mémoire au moins une semaine une fois débranché

Pour mon VP, je lui coupe aussi le courant et il tient plusieurs jours sans pb
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:19

Tous mes ap sur sur des prises commandées par interrupteurs depuis des années, et jamais eu de Pb

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message