Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, JO95, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cyrus et monitor audio

Message » 04 Fév 2007 20:23

j'ai comme ampli stereo un cyrus 8 vs et je me demande si il est suffisament costaud pour piloter des gs 60 monitor audio.
MERCI pour vos reponses
taounet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Nov 2006 17:59
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Fév 2007 13:16

up
je voudrais aussi savoir ce que peut donner une association MA/cyrus :D

sinon, il drive quoi ton cyrus en ce moment, tu en es content?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Fév 2007 14:38

Ca parle de hifi, donc direction le forum idoine.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

cyrus 8vs2

Message » 18 Fév 2007 14:44

Depuis ta requete le cyrus 8vs2 est arrivé. Il à une très grande dynamique. Un vendeur m'a meme indiqué que le cyrus 6vs2 pourrais suffir pour mes Cabasse
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 02 Mar 2007 19:32

Gothik a écrit:up
je voudrais aussi savoir ce que peut donner une association MA/cyrus :D

sinon, il drive quoi ton cyrus en ce moment, tu en es content?

mon cyrus 8 vs drive des cabasses jersey qui jusqu'alors étaient drivées par un denon 5.1 1906.
je ne suis pas un expert en hi fi et ne connait pas les termes exact pour exprimer ce qu'il ma apporté.Mais y'a pas photo, mon son est clair et a un punch formidable, il est rapide puissant,enfin il a de la "patate " a revendre par rapport au denon que j'utilise en hc .
En gros le son est tres dynamique et excitant.
taounet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Nov 2006 17:59
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Mar 2007 19:55

Gothik a écrit:up
je voudrais aussi savoir ce que peut donner une association MA/cyrus :D

sinon, il drive quoi ton cyrus en ce moment, tu en es content?

pour l'association monitor audio et cyrus, j'ai recu seulement cette semaine les monitor audio gr60 achetées 1600 euros neuves sur ebay uk frais de transport inclus c'est difficile de te répondre car je n'ai pas eu le temps de bien les disposer et la piece actuelle est petite pour ces enceintes.Enfin je retrouve les memes qualités qu'avec les cabasses jersey.
Par contre mes craintes se revelent exactent. Mon son avec les gr 60 comparé au cabasses jersey est moins percutant plus doux mais je n'ai plus de sous pour acheter un ampli de puissance et bi amplifier voir tri amplifier le systeme .
a mon humble avis cyrus monitor audio ok, d'autant plus qu'avec cyrus il est facile de faire evoluer son systeme.
taounet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Nov 2006 17:59
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Mar 2007 20:42

taounet a écrit:j'ai comme ampli stereo un cyrus 8 vs et je me demande si il est suffisament costaud pour piloter des gs 60 monitor audio.
MERCI pour vos reponses


Les MA gs60 ont quelle sensibilité et quelle est leur impédance moyenne et minimale?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2007 22:55

expertdoc a écrit:
taounet a écrit:j'ai comme ampli stereo un cyrus 8 vs et je me demande si il est suffisament costaud pour piloter des gs 60 monitor audio.
MERCI pour vos reponses


Les MA gs60 ont quelle sensibilité et quelle est leur impédance moyenne et minimale?



- sensibilité : décibelle
- impédance : ohm

Yijing vulgarisateur... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:29

je vais dévier un peu, mais soit:
aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'écouter du musical fidelity xt100, cyrus 6, nuforce ia7 et audio analogue cento vt.
le tout sur des BW CM1 entre autre...
et bien j'ai trouvé le cyrus mou! chaleureux, agéable, mais mou! le MF étant bien plus pécis et dynamique.
nuforce : la grosse deception: en tout cas sur des cm1 ou onkyo 302: ca doit etre trop précis et dégraissé pour ce genre de petites enceintes.
Le cento : la chaleur du cyrus avec la rapidité du musical fidelity! du coup je suis reparti avec, et en ce moment il fait bouger mes "vieilles" BW601. Je suis impatient de l'essayer sur des totem mite qui m'avaient complètement séduit avec du rega ! a voir...

monitor audio, ca sonne comment par rapport a du BW? est-ce aussi feutré?(du moins en biblio)

En tout cas, c'est dommage, car les possibilité d'évolution de cyrus étaient vraiment très intéressantes! mais bon, si on trouve plus de satisfaction ailleurs pour moins cher...faut pas se priver :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Mar 2007 9:58

Hello :-)

Concernant le son des Monitor Audio, tu peux aller faire un tour sur le topic dédié :-D

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29817374

Je penses que tu risques d'y trouver des infos intéressantes ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:38

Les MA GS60 annoncent 90db/6 Ohms en nominal:

http://www.monitoraudio.co.uk/product.p ... =12&area=2

Théoriquement un Cyrus 8 doit permettre de les piloter très correctement

(au passage: on peut préférer MF à Cyrus, ça d'accord — mais trouver MF plus dynamique — au sens de la restitution de la dynamique, ça, j'avoue être fort surpris: que MF présente un médium aigu moins "charnu" et moins appuyé, oui — et ça donne l'impression qu'il est plus "rapide"… De la même manière, les quelques B&W que j'ai entendues, je ne les ai pas trouvées "feutrées": détaillées dans l'aigu, mettons, mais feutrées, non).

N.B. J'ai pu essayer des SmartPower+ sur mes Thiel 1.5 (qui ne sont pas un modèle de facilité) et le résultat était fort étonnant — dans le bon sens.

Cela dit, il m'a paru assez clair que les ampli de chez Cyrus ne sont pas réellement conçus pour du bas rendement (ils sont conçus pour des charges pas difficiles).
Toute la question est donc a) de savoir quelle est l'impédance minimale des MA GS60 et b) d'essayer pour entendre ce que ça donne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2007 11:02

Elles font peut-être 90 db mais il y a tout de même 4 HP à nourrir ...

Il n'y a pas à dire : des écoutes s'imposent...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 11:04

yijing a écrit:Elles font peut-être 90 db mais il y a tout de même 4 HP à nourrir ...

Il n'y a pas à dire : des écoutes s'imposent...


Je sais: pour moi, l'info déterminante, c'est celle de la chute d'impédance (quand on voit indiquée une impédance nominale à 6 Ohms, en général……)).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2007 11:22

dub a écrit:Les MA GS60 annoncent 90db/6 Ohms en nominal:

http://www.monitoraudio.co.uk/product.p ... =12&area=2

Théoriquement un Cyrus 8 doit permettre de les piloter très correctement

(au passage: on peut préférer MF à Cyrus, ça d'accord — mais trouver MF plus dynamique — au sens de la restitution de la dynamique, ça, j'avoue être fort surpris: que MF présente un médium aigu moins "charnu" et moins appuyé, oui — et ça donne l'impression qu'il est plus "rapide"… De la même manière, les quelques B&W que j'ai entendues, je ne les ai pas trouvées "feutrées": détaillées dans l'aigu, mettons, mais feutrées, non).

N.B. J'ai pu essayer des SmartPower+ sur mes Thiel 1.5 (qui ne sont pas un modèle de facilité) et le résultat était fort étonnant — dans le bon sens.

Cela dit, il m'a paru assez clair que les ampli de chez Cyrus ne sont pas réellement conçus pour du bas rendement (ils sont conçus pour des charges pas difficiles).
Toute la question est donc a) de savoir quelle est l'impédance minimale des MA GS60 et b) d'essayer pour entendre ce que ça donne.

Cdlt :wink:


tout mon probleme!: traduire mes impressions, feeling en mots! s'exprimer quoi...
je vais tenter autrement: le cyrus m a paru moins dynamique dans le sens ou le bateur me donnait l'impression de jouer ds du coton et le basiste dans un frigo, avec les doigts gelés (sur le cyrus) :lol:

feutré...well, essayons mat? soyeux? par example, apres les BW on a mis des audio physics, et la les aigues etaient vraiment autres: phciii tsiitt
j'ai bon? :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Mar 2007 11:33

Gothik a écrit:la les aigues etaient vraiment autres: phciii tsiitt
j'ai bon? :mdr:


A ça, que sur des B&W les aigues puissent être Pchiii Tsiiit, j'en suis parfaitement d'accord! :lol:

En fait, je crois bien que tes goûts diffèrent fondamentalement des miens.

Là où tu repoches au Cyrus d'être un peu éteint, il est probable que je reprocherais à l'association AudioAnalogue/B&W de donner un son projeté dans le bas médium accompagné d'un haut médium souligné et scintillant…

D'où l'importance d'aller écouter avant de choisir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message