Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classe Audio CP700

Message » 02 Mar 2007 20:40

doudou_78 a écrit:Le CP700 ne possède pas de filtres actifs, il a deux sorties par canal que l'on peut utiliser simultanément. A ne pas confondre.


C'est bien ce qu'il me semblait. 8)
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Mar 2007 23:50

doudou_78 a écrit:Le CP700 ne possède pas de filtres actifs, il a deux sorties par canal que l'on peut utiliser simultanément. A ne pas confondre.


j'étais persuadé que les deux sorties etaient filtrées activement... mais visiblement non.
on est dans ce cas entre du bi cablage et de la bi amplification alors ?
il a t'il alors dans ce cas un gain réel par rapport deux blocs mono par exemple ?

Je suis un peu en train de baisser les bras par rapport au filtrage actif. On dirait que cette pratique est finalement peu répandue alors qu'elle semble apporter un gain qualitatif important.
Une des rares solutions semble être le behringer dcx2496 de préférence tweaké (par exemple: http://www.selectronic.fr/dcx2496_fr.asp) mais j'ai des doutes quant à son intégration (à long terme) dans une installation multicannale.

Il reste cependant les Tact/boz/lyngdorf mais je ne sais si le mariage est "heureux" avec les B&W.
Enfin il y a la voie Trinnov avec un topic dédié. Les interventions de TMS sont élogieuses mais j'aimerais avoir d'autres son de cloches... à l'occasion.

La complémentarité entre un système stéréo de qualité et une installation 5.1 correcte n'est pas des plus simples ... :-?
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 03 Mar 2007 9:45

amorgen a écrit:
doudou_78 a écrit:Le CP700 ne possède pas de filtres actifs, il a deux sorties par canal que l'on peut utiliser simultanément. A ne pas confondre.


j'étais persuadé que les deux sorties etaient filtrées activement... mais visiblement non.
on est dans ce cas entre du bi cablage et de la bi amplification alors ?
il a t'il alors dans ce cas un gain réel par rapport deux blocs mono par exemple ?

Je suis un peu en train de baisser les bras par rapport au filtrage actif. On dirait que cette pratique est finalement peu répandue alors qu'elle semble apporter un gain qualitatif important.
Une des rares solutions semble être le behringer dcx2496 de préférence tweaké (par exemple: http://www.selectronic.fr/dcx2496_fr.asp) mais j'ai des doutes quant à son intégration (à long terme) dans une installation multicannale.

Il reste cependant les Tact/boz/lyngdorf mais je ne sais si le mariage est "heureux" avec les B&W.
Enfin il y a la voie Trinnov avec un topic dédié. Les interventions de TMS sont élogieuses mais j'aimerais avoir d'autres son de cloches... à l'occasion.

La complémentarité entre un système stéréo de qualité et une installation 5.1 correcte n'est pas des plus simples ... :-?


La bi-ampli passive est deja une solution interressante.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Avr 2007 12:15

Je serais intéressé de connaitre les concurrents du CP 700, est ce que les PassLabs X1, ML320S jouent dans la même cour ?
Dernière édition par doudou_78 le 07 Avr 2007 17:02, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 07 Avr 2007 13:20

doudou_78 a écrit:Je serais intéressé de connaitre les concurrents du CP 700, est ce les PassLabs X1, ML320S jouent dans la même cour ?


l'ancien CP65 est il un concurrent possible du CP700 ?

antony
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2007 13:54

doudou_78 a écrit:Je serais intéressé de connaitre les concurrents du CP 700, est ce les PassLabs X1, ML320S jouent dans la même cour ?


+1
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Avr 2007 18:43

Bonjour,

Pour le Pass Labs, que je connais "bien", je répondrai oui, sans aucun doute. Après, qu'on l'aime ou pas, c'est une autre histoire, mais niveau performances, ça vaut un Classé CP-700.

Point faible (technique) vis-à-vis du Classé, il ne possède qu'une sortie (XLR + RCA quand même). Pour avoir 2 sorties préamp, il faut passer au X0.2 ... mais ce n'est plus du tout le même prix (de mémoire, autour de 11000 euros).

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Avr 2007 1:06

kkill a écrit:
doudou_78 a écrit:Je serais intéressé de connaitre les concurrents du CP 700, est ce les PassLabs X1, ML320S jouent dans la même cour ?


l'ancien CP65 est il un concurrent possible du CP700 ?

antony


Non, c'est son prédecesseur...et il n'est pas à son niveau.
Mais son tarif sur le marché de l'occaze est trois fois moindre...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Avr 2007 7:43

Mathieu M. a écrit:Mais son tarif sur le marché de l'occaze est trois fois moindre...


ton info n'est pas très claire, ces preamplis sont tous les deux au même tarif constructeur ! (7500€)

le pre le plus ancien et qui n'est plus en production est naturellement beaucoup moins cher d'occase qu'un modèle actuel, voulais tu dire autre chose ?

Antony
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2007 10:44

kkill a écrit:
Mathieu M. a écrit:Mais son tarif sur le marché de l'occaze est trois fois moindre...


ton info n'est pas très claire, ces preamplis sont tous les deux au même tarif constructeur ! (7500€)

le pre le plus ancien et qui n'est plus en production est naturellement beaucoup moins cher d'occase qu'un modèle actuel, voulais tu dire autre chose ?

Antony


Le CP 65 n'est plus au catalogue, je pense que Mathieu voulait dire que le CP700 lui est supérieur car de conception plus récente, mais qu'en revanche le CP65 en occasion est beaucoup plus abordable (mais un ton en dessous)...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Avr 2007 12:09

PAT 94 a écrit:Le CP 65 n'est plus au catalogue, je pense que Mathieu voulait dire que le CP700 lui est supérieur car de conception plus récente.


on aurait donc fait des progrès dans la conception des preamplis ces dernières années ?

comment se compare le CP700 par rapport aux meilleurs preamplis du marché genre Pass X1 ou Mark Levinson reference :
- soit il serait meilleur et se distingue des productions actuelles
- soit il serait équivalent et ce ne serait qu'une question de goût
- soit il serait moins performant par rapport aux meilleurs et cela se justifie par un prix notablement moins élevé
- soit ce serait encore une autre appréciation qui ne m'est pas venue à l'esprit ?

Antony
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:30

kkill a écrit:
PAT 94 a écrit:Le CP 65 n'est plus au catalogue, je pense que Mathieu voulait dire que le CP700 lui est supérieur car de conception plus récente.


on aurait donc fait des progrès dans la conception des preamplis ces dernières années ?

comment se compare le CP700 par rapport aux meilleurs preamplis du marché genre Pass X1 ou Mark Levinson reference :
- soit il serait meilleur et se distingue des productions actuelles
- soit il serait équivalent et ce ne serait qu'une question de goût
- soit il serait moins performant par rapport aux meilleurs et cela se justifie par un prix notablement moins élevé
- soit ce serait encore une autre appréciation qui ne m'est pas venue à l'esprit ?

Antony


En dehors de la qualité intrinsèque d'un appareil quel qu'il soit, la notion des gouts de chaque audiophile entre en grande partie dans l'appreciation que l'on a de ce même appareil, autrement dit il vaut mieux aller les écouter où mieux les comparer...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Avr 2007 12:43

PAT 94 a écrit:Mathieu voulait dire que le CP700 lui est supérieur car de conception plus récente.

PAT 94 a écrit: il vaut mieux aller les écouter où mieux les comparer...


l'affaire ne serait donc pas si évidente et ton conseil d'aller écouter fait preuve de bon sens, il reste à savoir ou on peut comparer les quelques meilleurs preamplis du marché ?

Antony

ps : quand on voit l'argent investi dans le CP700 pour les boitiers alu et l'interface graphique, on peut se demander ce qu'il est resté comme budget pour faire un bon preampli par rapport aux versions plus anciennes ou certains concurrents qui le font plus simple
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2007 13:19

kkill a écrit:
PAT 94 a écrit:Mathieu voulait dire que le CP700 lui est supérieur car de conception plus récente.

PAT 94 a écrit: il vaut mieux aller les écouter où mieux les comparer...


l'affaire ne serait donc pas si évidente et ton conseil d'aller écouter fait preuve de bon sens, il reste à savoir ou on peut comparer les quelques meilleurs preamplis du marché ?

Antony

ps : quand on voit l'argent investi dans le CP700 pour les boitiers alu et l'interface graphique, on peut se demander ce qu'il est resté comme budget pour faire un bon preampli par rapport aux versions plus anciennes ou certains concurrents qui le font plus simple


Encore heureux que pour 8000 euros le chassis et la finition soient de haute volée...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Avr 2007 15:02

PAT 94 a écrit:Encore heureux que pour 8000 euros le chassis et la finition soient de haute volée...


oui, c'est ce qui fait vendre, Classé y a dépensé beaucoup d'argent mais le ramage est il à la hauteur du plumage ? il semble que personne n'en soit vraiment certain ici !

antony
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message