Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 237 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi avoir choisi le tube ?

Message » 02 Mar 2007 23:36

J'ai encore une question à la c.. :mdr:

Pourquoi avez vous choisi un ampli à tubes ?
On peut poser aussi la question : pourquoi n'avez vous pas choisi un ampli à transistors ?

c'est juste par curiosité que je vous pose la question ...

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:52

Car ça peut également servir de radiateur.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:16

C'est plus joli !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Mar 2007 0:36

fred1969 a écrit:J'ai encore une question à la c.. :mdr:

Pourquoi avez vous choisi un ampli à tubes ?
On peut poser aussi la question : pourquoi n'avez vous pas choisi un ampli à transistors ?

c'est juste par curiosité que je vous pose la question ...

Fred


Surtout parcequ'on peut faire évoluer le son de l'ampli en fonction du choix des tubes. :wink:
Ca évite de vendre l'ampli et d'en acheter un autre pour résoudre ses pbs d'associations ; comme c'est malheureusement le cas pour un ampli à transistors.

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:43

et les contraintes d'utilisation ne vous gène pas (changement et prix des tubes - obligation d'éviter les allumages et arrêts successifs ...) ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:59

fred1969 a écrit:et les contraintes d'utilisation ne vous gène pas (changement et prix des tubes - obligation d'éviter les allumages et arrêts successifs ...) ?


non, ça me va : le coût de mes tubes est de 30€ environ par an.
Il se trouve que 30€ représente aussi environ la consommation électrique de mon ampli par an.

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 03 Mar 2007 1:40

fred1969 a écrit:et les contraintes d'utilisation ne vous gène pas (changement et prix des tubes - obligation d'éviter les allumages et arrêts successifs ...) ?

Tout ce que tu évoques sont des faux problèmes.
Allumages et arrêts successifs > personne ne le fait même avec du totor
Prix des tubes et changements > T'es sur un forum d'énervés qui n'arrêtent pas de tester des tubes dans tous les sens. Sinon avec un jeu de tubes de puissance tu peux écouter la musique pendant au moins 5 ans à raison de 2 heures par jour sans que tu aies aucun soucis. Pour les tubes de préamplificatino alors là ça dure un temps de fou.

Le problème avec le tube c'est qu'il est entouré de stéréotypes et de préjugés.
C'est chaleureux, c'est rond, ça descend pas.
Un mauvais tube est pourri aurant qu'un mauvais transistor. Par contre un bon tube... Une fois que tu y as gouté tu ne reviendras jamais en arrière ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 03 Mar 2007 1:52

Guijuilefou a écrit:
fred1969 a écrit:et les contraintes d'utilisation ne vous gène pas (changement et prix des tubes - obligation d'éviter les allumages et arrêts successifs ...) ?

Tout ce que tu évoques sont des faux problèmes.
Allumages et arrêts successifs > personne ne le fait même avec du totor
Prix des tubes et changements > T'es sur un forum d'énervés qui n'arrêtent pas de tester des tubes dans tous les sens. Sinon avec un jeu de tubes de puissance tu peux écouter la musique pendant au moins 5 ans à raison de 2 heures par jour sans que tu aies aucun soucis. Pour les tubes de préamplificatino alors là ça dure un temps de fou.

Le problème avec le tube c'est qu'il est entouré de stéréotypes et de préjugés.
C'est chaleureux, c'est rond, ça descend pas.
Un mauvais tube est pourri aurant qu'un mauvais transistor. Par contre un bon tube... Une fois que tu y as gouté tu ne reviendras jamais en arrière ;)



++++1000000000000000000000 avec mon ami et compatriote lyonnais

tiens au fait si tu vois michel et nico passe leur le bonjour de ma part
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 03 Mar 2007 2:08

+1 également!!!!!!!!!!!!!!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 03 Mar 2007 9:53

syber a écrit:C'est plus joli !


C'est vrai que c'est joli 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Mar 2007 9:58

Guijuilefou a écrit:
fred1969 a écrit:et les contraintes d'utilisation ne vous gène pas (changement et prix des tubes - obligation d'éviter les allumages et arrêts successifs ...) ?

Tout ce que tu évoques sont des faux problèmes.
Allumages et arrêts successifs > personne ne le fait même avec du totor
Prix des tubes et changements > T'es sur un forum d'énervés qui n'arrêtent pas de tester des tubes dans tous les sens. Sinon avec un jeu de tubes de puissance tu peux écouter la musique pendant au moins 5 ans à raison de 2 heures par jour sans que tu aies aucun soucis. Pour les tubes de préamplificatino alors là ça dure un temps de fou.

Le problème avec le tube c'est qu'il est entouré de stéréotypes et de préjugés.
C'est chaleureux, c'est rond, ça descend pas.
Un mauvais tube est pourri aurant qu'un mauvais transistor. Par contre un bon tube... Une fois que tu y as gouté tu ne reviendras jamais en arrière ;)


Je vais faire l'avocat du diable :mdr: . Comment vous faites si vous souhaitez écouter de la musique pendant 1/2h le matin et un peu dans l'après-midi. Voire encore peut-être, mais pas sûr, le soir ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Pourquoi le tube ?

Message » 03 Mar 2007 10:04

fred1969 a écrit:
Je vais faire l'avocat du diable :mdr: . Comment vous faites si vous souhaitez écouter de la musique pendant 1/2h le matin et un peu dans l'après-midi. Voire encore peut-être, mais pas sûr, le soir ?


j'aimerais bien le savoir :lol:

Sur le pré, 2 12ax7 de course qui durent 10000 h pour un max de 40 € (hors NOS à prix de louf), ce n'est pas trop un problème de laisser allumé.

Sur l'ampli, 8 KT90, c'est plutôt 200 € par an si on laisse allumé tout le temps. Est il préférable d'éteindre et de remettre en route that's the question.

En plus faire des essais d'enceintes avec des allumages-extinctions fréquentes cela ne doit pas faire de bien mais laisser tout en route quand on le fait non plus.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Mar 2007 10:17

Comment vous faites si vous souhaitez écouter de la musique pendant 1/2h le matin et un peu dans l'après-midi. Voire encore peut-être, mais pas sûr, le soir ?

ben je l'allume le matin, pendant 1/2 heure, puis je l'éteinds. Puis l'après midi je le rallume un peu, puis je l'éteinds. Et puis ben le soir je le rallume si j'en ai envi, et puis je le re-éteinds quand j'ai fini.

L'effort consite juste à appuyer sur un bouton.

Est il préférable d'éteindre et de remettre en route that's the question.

Il est préférable d'éteindre, ça sert à rien de dépenser de l'energie pour rien :wink: pour moi l'inconvénient, c'est plus que l'ampli nécessite(enfin dans mon cas), un temps de chauffe important pour donner le meilleur de lui-même.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:24

le problème n'est pas vraiment sur l'effort à faire. La question est plutôt : est-ce génant d'allumer et d'éteindre plusieurs fois l'ampli dans la même journée ? Réduction de la durée de vie des tubes ? Réduction de la durée de vie de l'ampli ?

Par contre, pour le temps de chauffe, c'est pareil avec un ampli à transistor. A moins de le laisser toujours allumé, évidemment :wink:

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:30

Ben je pense qu'on écoute un ampli, il nous plait et on l'achète... Parfois il est à tubes !

Après il est indéniable que le tube a un coût de maintenance plus élevé que celui d'un totor, surtout si on écoute 10 h par jour, mais ce n'est pas un frein si on aime.

Après dire que c'est mieux que ceci ou cela, c'est risqué, l'important est que l'ampli à tube arrive à rendre heureux son possesseur et l'ampli à totor aussi

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message