Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 324 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cyrus et monitor audio

Message » 03 Mar 2007 12:28

dub a écrit:A ça, que sur des B&W les aigues puissent être Pchiii Tsiiit, j'en suis parfaitement d'accord! :lol:

non, justement, soyeux (comme des froissements de soie frr frr kss (?))sur les BW et tsss tssit sur les audio physics, plus claires
(c) des CR en onomathopées :lol:

dub a écrit:Là où tu repoches au Cyrus d'être un peu éteint, il est probable que je reprocherais à l'association AudioAnalogue/B&W de donner un son projeté dans le bas médium accompagné d'un haut médium souligné et scintillant…

c 'est vraiment ça! d'ou mon envie de changer les BW que je n'ai en fait jamais trop aimées...
une piste pour associer AudioAnalogue?
apres j'arrete de troller, promis :D
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Mar 2007 13:13

dub a écrit:Les MA GS60 annoncent 90db/6 Ohms en nominal:

Théoriquement un Cyrus 8 doit permettre de les piloter très correctement

(au passage: on peut préférer MF à Cyrus, ça d'accord — mais trouver MF plus dynamique — au sens de la restitution de la dynamique, ça, j'avoue être fort surpris: que MF présente un médium aigu moins "charnu" et moins appuyé, oui — et ça donne l'impression qu'il est plus "rapide"… De la même manière, les quelques B&W que j'ai entendues, je ne les ai pas trouvées "feutrées": détaillées dans l'aigu, mettons, mais feutrées, non).

N.B. J'ai pu essayer des SmartPower+ sur mes Thiel 1.5 (qui ne sont pas un modèle de facilité) et le résultat était fort étonnant — dans le bon sens.

Cela dit, il m'a paru assez clair que les ampli de chez Cyrus ne sont pas réellement conçus pour du bas rendement (ils sont conçus pour des charges pas difficiles).
Toute la question est donc a) de savoir quelle est l'impédance minimale des MA GS60 et b) d'essayer pour entendre ce que ça donne.

Cdlt :wink:


100% d'accord avec toi, d'où ma question sur l'impédance minimale qui pourrait être le seul facteur limitant pour l'excellent cyrus.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message