Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, Google [Bot], jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1264 invités

Toutes les enceintes HiFi

CM1 cherche ampli < 1500€

Message » 03 Mar 2007 0:45

salut à tous

hystoire d'un neophyte...
il était une fois , au mileu des années 80, un jeune qui craqua sa (ses) première(s) payes dans un LUXMAN L 116A et un paire de cabasse Sampan et n'a jamais changé de matos depuis.
et puis l'autre jour, coup de foudre chez un pot qui avait acheté les CM1: une vrai émotion musicale (chair de poule garantie) l'image sonore, les plans, les attaques , la pureté : tout y était. Autant de caractéristiques que j'avais perdu de vu et une furieuse envie de faire des écoutes approfondies. et de partir à la redécouverte de ma CDthèque.
En résumé, j'ai commandé les mêmes ! les sampan sont remisés au placard pour l'instant.
je me demande si mon luxman tiendra le choc ?
j'envisage éventuellemnt de changer d'ampi: pourquoi pas des flying mole qui présentent un bon rapport qualité/prix: quelqu'un a t'il essayé cette combinaison ? faut il un pré-ampli dans ce cas ?
a'y t'il d'autres amplis < à 1500 € à me recommander ?
merci de votre aide
Piotr
Peter BUIJS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2007 23:47
  • offline

Message » 03 Mar 2007 1:12

Salut !

Peux tu nous dire dans quel magasin tu as pu faire ces écoutes ?

On dit que Thule se marie bien avec BW...

Tu en as deux dans les PA : un à 2 200 € et l'autre à 1500 €...

Je trouve que NAIM se marie bien avec BW...
J'avais entendu du Nuforce sur ces enceintes, moi celà m'avait plu : je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Attention, ces petites bombes ont déjà une réputation : celle de nécessité un ampli super coui..u qui vaut généralement deux ou trois fois le prix...

Bonnes écoutes... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 1:14

Et bien entendu : bienvenue ! :P :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 1:37

salut Yijing

merci pour ces 1ères infos
l'écoute s'est faite chez un pote sur un ampli SANSUI pas tout jeune.
j'aimerais bien un avis sur la combinaison flying mole /CM1...(
les 1eres NAIM sont à combien ? quels st les modèles recomandés ? je suis pas très au courant des nouvautés mais je veux un système performant, il y donc deux solutions: l'écoute en auditorium et les avis (très) contrastés des petits camarades du forum.
la synthèse me permettra de partir sur 2 ou 3 possibilités.
Au fait, je partage mon temps d'écoute 40% musique ancienne baroque et classique, 15 %lyrique, 30% jazz et 15% tout le reste (rock world etc..)
ça peut jouer sur la couleur d'un ampli ?

côté câble: un bon vieux cable de 2,5² ou 4² armé du magasin de bricolage du coin n'est-il pas suffisant ?
Ce maillon ne devient pas important seulement à partir d'un certain niveau d'investisssement ?
Peter BUIJS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2007 23:47
  • offline

Message » 03 Mar 2007 2:19

De mémoire le premier NAIM, litégré est à 1 500 €.

Sinon, pour ton investissement dans les cables...je fais partie de ceux qui pensent que tout est important dans la config : y compris les cables...
Dans un costume : trouves tu que l'ourlet ait une importance ? La cravate ? Si tu penses que non, alors n'importe quel cable fera l'affaire...

Bon courage pour les écoutes : une chose est sure : on passe son temps à demander des conseils sur le forum pour se rendre compte qu'ils ne correspondent pas à notre besoin ou notreprorpe perception du son...

Mais au moins on se poile ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 12:49

yijing a écrit:De mémoire le premier NAIM, litégré est à 1 500 €.

Sinon, pour ton investissement dans les cables...je fais partie de ceux qui pensent que tout est important dans la config : y compris les cables...
Dans un costume : trouves tu que l'ourlet ait une importance ? La cravate ? Si tu penses que non, alors n'importe quel cable fera l'affaire...

Argumentation quelque peu spécieuse :wink:

Bon courage pour les écoutes : une chose est sure : on passe son temps à demander des conseils sur le forum pour se rendre compte qu'ils ne correspondent pas à notre besoin ou notreprorpe perception du son...

Mais au moins on se poile ! :mdr:

Et oui, c'est le but :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2007 12:52

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:De mémoire le premier NAIM, litégré est à 1 500 €.

Sinon, pour ton investissement dans les cables...je fais partie de ceux qui pensent que tout est important dans la config : y compris les cables...
Dans un costume : trouves tu que l'ourlet ait une importance ? La cravate ? Si tu penses que non, alors n'importe quel cable fera l'affaire...

Argumentation quelque peu spécieuse :wink:

Bon courage pour les écoutes : une chose est sure : on passe son temps à demander des conseils sur le forum pour se rendre compte qu'ils ne correspondent pas à notre besoin ou notreprorpe perception du son...

Mais au moins on se poile ! :mdr:

Et oui, c'est le but :lol: :wink:



Hé-hé ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 12:56

Pour l'anecdote, je ressens quelques frustrations sur ma config qui pourtant m'a fait faire un bond qualitatif exceptionnel par rapport à mes anciennes configurations.

Et je sens que j'ai quelque chose d'objectivment très bon (celà m'a été confirmé par d'autres auditeurs).

Pour autant je ressens quelques contrariétés pour ne pas dire frustration qu'un investissement dans des cables me fera disparaitre ce qui me reviendra de toute façon nettment moins cher qu'un investissement dans un autre préampli ou autres enceintes...

Tout est affaire de proportion et de mesures...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 13:22

yijing a écrit:Pour l'anecdote, je ressens quelques frustrations sur ma config qui pourtant m'a fait faire un bond qualitatif exceptionnel par rapport à mes anciennes configurations.

Et je sens que j'ai quelque chose d'objectivment très bon (celà m'a été confirmé par d'autres auditeurs).

Ben oui, il est bon ton système :wink:

Pour autant je ressens quelques contrariétés pour ne pas dire frustration qu'un investissement dans des cables me fera disparaitre ce qui me reviendra de toute façon nettment moins cher qu'un investissement dans un autre préampli ou autres enceintes...

Oui mais c'est en induisant une distorsion, ou si on est gentil une coloration pour corriger ce que tu trouves être un défaut :wink:

Tout est affaire de proportion et de mesures...

C'est quand le bonheur? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2007 13:25

Sorry Peter BUIJS pour ma digression :oops:

Pour ta question et AMHA: garde le Luxman un moment, fais toi un budget et puis fais toi prêter d'autres amplis en ayant à l'esprit que tes BW demandent beaucoup de jus (1500€ ce sera un minimum si tu veux vraiment passer un cap ou alors fais plutôt un tour dans les PA:wink: )
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2007 13:31

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:Pour l'anecdote, je ressens quelques frustrations sur ma config qui pourtant m'a fait faire un bond qualitatif exceptionnel par rapport à mes anciennes configurations.

Et je sens que j'ai quelque chose d'objectivment très bon (celà m'a été confirmé par d'autres auditeurs).

Ben oui, il est bon ton système :wink:

Pour autant je ressens quelques contrariétés pour ne pas dire frustration qu'un investissement dans des cables me fera disparaitre ce qui me reviendra de toute façon nettement moins cher qu'un investissement dans un autre préampli ou autres enceintes...

Oui mais c'est en induisant une distorsion, ou si on est gentil une coloration pour corriger ce que tu trouves être un défaut :wink:
"m'en fous" : je ne suis pas un éxégète : faut simplement que ça me plaise


Tout est affaire de proportion et de mesures...

C'est quand le bonheur? :lol: :wink:

C'était notamment la semaine dernière à Monaco :
Samedi après-midi : régate
samedi soir : Restaurant dans une gargotte Roploplo ? Reblochon ? Robuchon !
Dimanche midi re restaurant : un truc de dingue à 18 € à la Turbie : la brasserie qui écoule le restaur d'en face qui est étoilé...





Euh ! quoiqu'on en dise le bonheur ça se paye :lol: même s'il ne regarde pas sur les quantités...de purée (certes parfumée à la truffe mais purée quand même).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 13:34

yijing a écrit:
faut simplement que ça me plaise
[/color]
:mdr: :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2007 13:35

expertdoc a écrit:Sorry Peter BUIJS pour ma digression :oops:

Pour ta question et AMHA: garde le Luxman un moment, fais toi un budget et puis fais toi prêter d'autres amplis en ayant à l'esprit que tes BW demandent beaucoup de jus (1500€ ce sera un minimum si tu veux vraiment passer un cap ou alors fais plutôt un tour dans les PA:wink: )



Ah oui c'est vrai il est nouveau sur le forum ! :lol:
Ces digressions s'appellent un troll...
Certains en sont coutumiers et n'osent se l'avouer d'où des excuses répétées mais toujours sincères :wink: et d'autres qui assument leurs qualités et leurs défauts : je te le redis : bienvenue sur le forum ! :P 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 13:51

+1 pour du Naim : excellent mariage du Nait 5i avec les CM1.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mar 2007 19:35

Peter bonjour,

Pour ma part et sans hésitation... le RA-1070 de Rotel ! Du pure bonheur.

http://europe.rotel.com/products/specs/ra1070.htm

http://www.sonorplus.com/hifi/Amplis_integres-9.php
(attention c'est un 2 x 100 watts et pas un 2 x 135 watts)

Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message