Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Envoi d'enceinte..Quel transporteur, conseils?

Message » 03 Mar 2007 12:09

Bonjour à tous,
je m'apprête à me faire envoyer des enceintes(35kg/pièce) suite à un achat d'occase,du Nord au sud de la France.
Comme ces bébés sont fragiles, auriez-vous un bon conseil?
Quel est le bon transporteur(si il y en a)? Envoi fragile,
Genre UPS, Fedex, autres?
A faire...à ne pas faire..?
Merci de me faire part de vos expériences
A+
pam
pam06
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:19
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Mar 2007 12:20

Bonjour Pam06,

En tant qu'expéditeur occasionnel, j'ai déjà essayé UPS et y'a eu aucun soucis. (maintenant
on peut peut-être pas en faire une généralité ; je connais pas les autres non plus)

Aussi, deux choses de bon sens ; prends une assurance (qui est proposé avec
ton expédition - généralement c'est pas très couteux) "anti - disparition maloncontreuse" ou simple détérioration et demande à ton expéditeur qu'il empaquète le bébé avec du papier sombre ou mieux du film plastique noir. mieux vaut être un peu parano, ça ne mange pas de pain, voilou. :wink:
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 03 Mar 2007 13:30

JE doits avoir le cerveau collé
C'est quoi le coup du plastic noir..
a+
pam06
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:19
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Mar 2007 13:54

Pour pas te les faire faucher, pardi !
lebenj
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 14:43
Localisation: Paris 10
  • offline

Message » 03 Mar 2007 14:24

et surtout ne fais pas la même connerie que moi, j'ai expédié mes anciennes enceintes par coliposte avec l'assurance max, et elles sont bien sur arrivées abimées... boulet je suis...
6 mois que je rame pour toucher l'indemnité...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Mar 2007 14:26

idem, meme probleme avec la poste, il ne reconnaisse pas leur tort et ne veulent pas rembourser!
ups aucun souci pour moi.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 03 Mar 2007 14:42

3 colis avec UPS et jamais de problème.
La poste ... à éviter sans aucun doute.

Fred

PS : attention, le prix calculé sur le site UPS est HT.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Mar 2007 14:48

avant de penser au transporteur, le plus important est de penser à l'emballage. Car ups, poste ou autres, les colis, ils volent :D
Que ton expéditeur n'hésite surtout pas à faire des tour et des tour de film à bulles, avec par dessus du fim plastic(qui permet de créer une étanchéité si jamais le colis reste sous la pluie ou autre). Egalement, entourer l'enceinte d'un isolant synthétique 3mm d'épaisseur à peu près, c'est pas chère et trés efficace.
Et finir le tour par quelques tour de scoth, pour faire comme un paquet cadeau, et mettre une dernière épaisseur de film assez fragile, laquelle obligera le gas à pas trop faire trainer ou jetter le colis, pour pas que celui-ci s'abime....
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 03 Mar 2007 15:11

juan66 a écrit:avant de penser au transporteur, le plus important est de penser à l'emballage. Car ups, poste ou autres, les colis, ils volent :D
Que ton expéditeur n'hésite surtout pas à faire des tour et des tour de film à bulles, avec par dessus du fim plastic(qui permet de créer une étanchéité si jamais le colis reste sous la pluie ou autre). Egalement, entourer l'enceinte d'un isolant synthétique 3mm d'épaisseur à peu près, c'est pas chère et trés efficace.
Et finir le tour par quelques tour de scoth, pour faire comme un paquet cadeau, et mettre une dernière épaisseur de film assez fragile, laquelle obligera le gas à pas trop faire trainer ou jetter le colis, pour pas que celui-ci s'abime....


CQFD Juan
Excellent
et merci également pour les autre infos
A+
pam06
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:19
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Mar 2007 15:23

à savoir, pour les envois coliposte: on m'a dit que le fait de noter en (TRES) gros "FRAGILE" ne sert à rien, faut le signaler au moment de l'envoi pour que ça soit noté sur le bordereau... ridicule, sauf si les gars dans leurs camions ne savent pas lire... ha bin en fait ça doit être ça, oui :mdr:

vous avez vu le sondage disant que la poste était l'entreprise dans laquelle les français ont le plus confiance? hallucinant :o ... c'est même leur slogan sur leur site...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Mar 2007 22:07

je ne savais pas que c'était si compliqué que ça pour se faire rembourser par la poste.
c'est bon à savoir. :( (bien que ça ne m'étonne qu'à moitié)
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 04 Mar 2007 0:01

franchement, je n'attends qu'une chose: la privatisation de la poste pour leur apprendre un peu le sens des responsabilités... mais bon, on s'éloigne un peu du sujet.
si c'était à refaire: UPS ou FEDEX
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Mar 2007 0:08

Professionnellement, j'utilise UPS pour du matériel informatique Paris <=> grandes villes de province, et c'est nickel chrome...
:D
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2007 12:30

Perso GEFCO, qui s'occupe du transport des pièces détachées de Peugeot.... et en plus c'est bien moins cher.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 04 Mar 2007 12:38

Je dois être chanceux ! J'ai envoyé des enceintes biblios, une centrale et un ampli HC dans des emballages "made in chez moi" :lol: avec la poste et tout est toujours arrivé en parfait état...OUF :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message