Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sony ou samsung?

Message » 26 Fév 2007 15:53

Bonjour à tous!

Aprés de longues heures passé à comparer les caractéristiques et avis,
j'hésite entre deux models:

Samsung LE40F71B et le Sony KDL-40W2000AEP

lequel à les meilleurs critiques, les meilleurs couleurs, le meilleur traitement d'image enfin bref quel est le mieux?

Aidez moi, vos réponses détermineront m'ont achat!

merci
mistertonio
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Déc 2006 15:48
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:55

je te conseille le sony
tnt intégrée, au moins dans deux ans tu n'auras pas qu'un simple moniteur.
pas d'overscan sur le sony
traitement d'image meilleur à mon gout
mais niveau esthétique, il est moche ...

donc moi, j'attends les samsung M81 ;)
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:23

quel sera le prix du samsung m81?
mistertonio
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Déc 2006 15:48
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:33

moi je dirait Sony si tu compte utiliser l'ecran pour upscaler tes sources SD et pour les programme TV et si tu souhaite utiliser l'ecran pour les reglages de l'image.

Par contre si tu compte utiliser l'ecran essencielement avec un PC ou une console de jeu, et que dans ce cas tu n'envera a l'ecran que de la HD et pas de SD, donc en ne laissant pas l'ecran faire l'upscal ni gerer les paramettre de l'image, je dirais le Samsung.
De plus avec les nouveaux firmware 1010SVC il n'y a plus d'overscan sur le HDMi et VGA. Reste juste le YUV.

En fait le Samsung est un excelent moniteur de salon, alors que le Sony est une excelente TV.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 21:19

Bonsoir,

Je compte m'acheter très prochainement un Sony 40W2000 ou Sharp 42 XD1E.
Je suis abonné à Canalsat et suis équipé d'un Pilotime que j'adore. Je compte changer également mon DVDR75 Philips pour un autre lecteur avec HDMI.
Ma TV est un Philips 82 cm de 2002 qui me donne de très bonnes images.
Je reçois également la TNT dans mon immeuble mais n'ai pas de tuner.

Pensez-vous qu'en l'état actuel de ma réception, notamment la TNT j'aurai tout de même des images correctes avec un des deux LCD ci-dessus.
Pensez-vous que la réception de Canalsat + Pilotime sera au moins égale à celle de mon actuel Philips ?

Merci.
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Mar 2007 18:32

bonjour
j'ai acheté il y a environ 3semaines un 46w2000 et honnetement que ce soit en tnt , canal sat ,dvd (yuv 576p) ou ps2 ,j'en suis entièrement satisfait l'image est vraiment impeccable (au moins une bonne heure de réglage). j'hésitait aussi entre le samsung et le sony , et ayant pu comparer les deux , le sony était un cran au dessus.
bon choix ouuuffff moi c'est fait!
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 02 Mar 2007 22:05

Bonsoir,

Je précise que mon Pilotime n'a pas de sortie HDMI. Je recevrai donc Canalsat sur mon écran numérique avec une double conversion N/A et A/N.
Pensez-vous que l'image soit encore correcte ainsi ?
Pour la TNT, cela devrait aller un poil mieux puisque mon immeuble est connecté et que je bénéficierai donc d'une image meilleure puisque dirigée entièrement en numérique dans l'écran.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:32

mistertonio a écrit:j'hésite entre deux models:

Samsung LE40F71B et le Sony KDL-40W2000AEP

lequel à les meilleurs critiques, les meilleurs couleurs, le meilleur traitement d'image enfin bref quel est le mieux?

Aidez moi, vos réponses détermineront m'ont achat!

merci


Bonjour mistertonio,

J'ai longuement hésité comme toi entre ces modèles et d'autres encore. J'ai rendu visite à de nombreux revendeurs pour comparer in situ le rendu avec différentes sources. Finalement j'ai pris le Sony kdl-40W2000 que j'ai complété par un graveur sony RDR-HX825. Aucun regret car les couleurs sont superbes mais il faut passer un peu de temps à les régler. :)
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:56

Bonsoir,

J'hésite également entre ce Sony 40W2000 et le Sharp 42DX1E.
Penses-tu que le Sony donnera des images convenables sans liaison directe numérique sur Canalsat. J'ai un Pilotime sans sortie numérique et utiliserai donc une double conversion N/A et A/N .
Mon immeuble étant câblé pour la TNT, je devrais avoir certainement un petit plus au niveau image car cela passera directement par le tuner intégré à l'écran.

J'espère simplement avoir une image au moins équivalente à mon Philips 82 cm actuel qui est récent et d'excellente qualité.
Merci.
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 03 Mar 2007 12:28

quit a acheter 1 full hd, autant attendre les nouveaux models de samsung en mai...
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Mar 2007 14:47

Albertarea a écrit:
J'ai longuement hésité comme toi entre ces modèles et d'autres encore. J'ai rendu visite à de nombreux revendeurs pour comparer in situ le rendu avec différentes sources. Finalement j'ai pris le Sony kdl-40W2000 que j'ai complété par un graveur sony RDR-HX825. Aucun regret car les couleurs sont superbes mais il faut passer un peu de temps à les régler. :)


Bonjour,

Pardon de reprendre mon message, mais ton avis d'utilisateur pourrait m'aider :

J'hésite entre ce Sony 40W2000 et le Sharp 42DX1E.
Comme tu viens d'avoir ce Sony, as-tu fait des essais en comparant la sortie HDMI de ton décodeur et la sortie péritel ?
J'aimerais bien savoir ce qu'il donne ainsi, sans liaison directe numérique sur Canalsat.
Je possède un Pilotime sans HDMI et serai donc obligé d'utiliser les péritels avec cette double conversion N/A et A/N, pour le moment du moins.

Mon immeuble étant câblé pour la TNT, je devrais avoir certainement un petit plus au niveau image car cela passera directement par le tuner intégré à l'écran.

J'espère simplement avoir une image au moins équivalente à mon Philips 82 cm actuel qui est récent et d'excellente qualité.

Merci.
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 03 Mar 2007 15:43

Guytou a écrit:Pardon de reprendre mon message, mais ton avis d'utilisateur pourrait m'aider :

J'hésite entre ce Sony 40W2000 et le Sharp 42DX1E.
Comme tu viens d'avoir ce Sony, as-tu fait des essais en comparant la sortie HDMI de ton décodeur et la sortie péritel ?


Bonjour Guytou,

Grâce à ce forum et notamment des posts dédiés à chaque modèle de TV Lcd que j’ai lu en long et en large, j’ai pu avoir les bonnes infos avant d’observer par moi-même et me décider :) . Je ne me suis par risqué pour le Sharp XD1E, même s’il présente un excellent rapport qualité/prix à cause de 3 handicaps :( :

- YUV jumelée avec VGA
- souci de « banding ». bandes horizontales sur fond uni, que j’ai pu observer personnellement sur quelques exemplaires, mais il faut lire les messages des utilisateurs sharp XD1sur ce forum.
- Grésillement de l’alimentation en veille

Sur le Sony ,j’ai effectivement testé la différence entre sortié péritel et HDMI. Inconstestablement la sortie HDMI est un tout petit peu meilleure :) mais ce n’est pas flagrant à plus de 2,75 m il faut se rapprocher un peu pour le constater.

Mon immeuble est câblé aussi et j’ai dû demander un décodeur numéricable pour bénéficier de l’antenne collective car l’antenne d’intérieur ne marche pas bien chez moi. Certaines chaînes passent très bien avec ce décodeur numéricable mais ce qui me désole c’est que Antenne 2, FR3 et Arte passent très mal :( . Je tente de trouver une solution… :wink:
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 03 Mar 2007 17:19

Merci déjà pour ta réponse.

J'étais hier chez un ami qui vient tout juste d'avoir un Sharp 42XD1E. Ce sont les dernières séries et apparemment Sharp s'est penché sur les problèmes car tout est nickel et l'écran est vraiment super !
En fonction de la commande qu'il avait passée, la livraison n'est intervenue qu'un mois plus tard en raison de l'attente des dernières série de Sharp, ce dernier ayant bloqué les livraisons.

Quant à la double liaison YUV/VGA, je ne me sens pas concerné par cela car chez moi l'informatique et la télé sont totalement dissociés et la console ne m'attire plus...

Je suis heureux que tu confirmes ce que j'ai vu également chez mon pote après essais : malgré la double conversion N/A et A/N, la différence entre HDMI et péritels est vraiment très faible et quasiment imperceptible à 3 m.

Donc je réfléchis encore : Sony ou Sharp...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:51

Guytou a écrit:Merci déjà pour ta réponse.

J'étais hier chez un ami qui vient tout juste d'avoir un Sharp 42XD1E. Ce sont les dernières séries et apparemment Sharp s'est penché sur les problèmes car tout est nickel et l'écran est vraiment super !
En fonction de la commande qu'il avait passée, la livraison n'est intervenue qu'un mois plus tard en raison de l'attente des dernières série de Sharp, ce dernier ayant bloqué les livraisons.


Bonjour,

Evidemment si les problèmes relatifs aux XD1 sont résolus cela change les données du choix
:)

Donc je réfléchis encore : Sony ou Sharp...


Le mieux c'est encore d'aller les comparer côte à côte. Certains revendeurs les placent de cette manière ou pas très loin. Bien entendu il faut demander les télécommandes pour peaufiner les réglage et tu feras ton choix après.

Bon choix !
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 06 Mar 2007 18:36

Bonjour,

C'est bien cela le plus difficile : le choix définitif.
Et en grande surface ce n'est pas toujours facile...
Plusieurs marques annoncent déjà des nouveautés dans les jours à venir.
Je pense attendre encore un mois ou deux et je me lancerai...

Merci et à plus,
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message