Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Titus + NAD C320 BEE ? ou autre...

Message » 02 Mar 2007 18:23

Les Divatech sont plutôt des moniteurs de proximité, elles donnent un son très neutre, mais il faut les essayer car il n'est pas dit que ce soit l'écoute que tu préfères. Elles sont très bien mais ont un quand même un petit défaut : vraiment pas WAF compatible... Les Triangle, Boston, KEF et d'autres s'integrent beaucoup mieux dans un salon... Sinon, à toi de te faire un avis et choisir celles qui plaisent le plus à tes oreilles :)
bdto
 
Messages: 247
Inscription Forum: 04 Fév 2006 17:26
  • offline

Message » 02 Mar 2007 19:26

Les diva sont en effet des enceintes assez neutres, voire droite, avec une bonne dynamique. Pour qui aime les enceinte dynamiques et propres en bas je trouve que c'est une bonne alternative aux triangles car moins fatiguantes et plus précises.
L'assise dans le grave n'est pas extraordinaire mais les triangle ne font pas mieux.

Après il est sûr qu'on peut aussi trouver par exemple des quad 11L ou des biblios B&W mais on est plus dans le même style découte.

Boston c'est encore un son différent, pas très "juste" dans façon de faire, c'est un son un peu américain qui peut convenir pour une écoute rock. Ce sont tout de même des enceintes plaisantes.


En occaz il y aussi peut être moyen de trouver des choses interessantes. Je viens par exemple de vendre mes dynaudios audience 42 à 300 euros.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mar 2007 20:36

Kro a écrit:
Boston c'est encore un son différent, pas très "juste" dans façon de faire, c'est un son un peu américain qui peut convenir pour une écoute rock. Ce sont tout de même des enceintes plaisantes.

.


D'accord avec toi pour la CR77 mais Boston c'est aussi la VRM 60, pas le même budget certes mais ... pas le même son non plus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2007 16:46

Kro a écrit:Après il est sûr qu'on peut aussi trouver par exemple des quad 11L ou des biblios B&W mais on est plus dans le même style découte.

Kro, que veux-tu dire par "plus dans le même style d'écoute" ? Au niveau style de musique ?

Je viens d'écouter les Quad 11L, elles me plaisent bien aussi, enfin l'ampli était costaud (Atoll in 100). Le vendeur me propose l'ensemble pour 880Euros avec pieds pour les enceintes, ça dépasse mon budget, mais c'est vraiment pas mal...

Pour les Kef iQ3 j'ai peur de pas pouvoir les écouter et je les ai trouvées à 135 euros pièces sur le net ! En comptant 280euros pour l'ampli Cambridge, je m'en sors à 600 euros tout compris (avec les cables), ça, ça m'arrangerait vraiment, mais sans les écouter, dur, dur...

Dilemne...
JimFizz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Sep 2006 6:49
  • offline

Message » 03 Mar 2007 17:15

[quote="JimFizz
Pour les Kef iQ3 j'ai peur de pas pouvoir les écouter et je les ai trouvées à 135 euros pièces sur le net ! [/quote]

où donc ? :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 18:00

Losens a écrit:où donc ?

DHC (mince...à une lettre près ! hihi ;) )

Direct Home Cinema
http://www.directhomecinema.fr/index.ph ... ls&ID=1197
Intéressant, non ?
JimFizz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Sep 2006 6:49
  • offline

Message » 03 Mar 2007 20:31

Je reviens avec mes questions de débutant :)

J'ai plusieurs possibilités pour placer mes enceintes (enfin pas 36000 non plus !).
Je peux les séparer d'1m50 ou 2m (je peux les espacer plus, genre 3m, mais me faudrait trouver un "pied").
C'est quoi la distance optimum ? Sachant que ma pièce fait 15m2.

Ensuite, je vais en placer une sur un meuble à 60 cm de hauteur, la deuxième j'aimerais pouvoir la placer plus haut (1m40), c'est génant ? Je me doute que oui, en fait, je veux dire, est-ce "fort" génant ?

Merci d'avance !
JimFizz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Sep 2006 6:49
  • offline

Message » 03 Mar 2007 21:13

JimFizz a écrit:Je reviens avec mes questions de débutant :)

J'ai plusieurs possibilités pour placer mes enceintes (enfin pas 36000 non plus !).
Je peux les séparer d'1m50 ou 2m (je peux les espacer plus, genre 3m, mais me faudrait trouver un "pied").
C'est quoi la distance optimum ? Sachant que ma pièce fait 15m2.

Ensuite, je vais en placer une sur un meuble à 60 cm de hauteur, la deuxième j'aimerais pouvoir la placer plus haut (1m40), c'est génant ? Je me doute que oui, en fait, je veux dire, est-ce "fort" génant ?

Merci d'avance !


pour les distances entre les enceintes, fais ça par essai

place les à un endroit

écoutes les quelques heures (ou jours) puis déplaces les (rapprochement ou éloignement) et prends le son que tu préfères (si différences il y a)

pense aussi à prévoir un espace entre le mur du fond et le dos des enceintes (ça joue sur le grave)

enfin un léger pincement (pas // mais tournée un rien vers l'intérieur) peut aussi faire apparaitres des différences de son
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message