Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli avec beaucoup d'entrées HDMI ?

Message » 03 Mar 2007 17:52

[quote="SebM"]Comme dit plus haut, il y a le Pioneer VSX-AX2AS-S que je viens de commander à 1000€. Il possède la fonction upscale, 3HDMI en entrée (1 en sortie).

salut à tous

Bonje me tate pour ce petit AX2, particulièrement pour sa fonction Upscale .
Je suis comme toi , un Nooos en RVD, un DVD en HDMI , une freebox, une PS2 et une future Ps3 , et une pléthore de téléco !!!.

donc je veux concentrer l'utilisation vers le plus simple, ainsi madema serait ravie !!!!

Aussi je veux connaitre votre avis sur l upsclaing sur Noos , si l image obtenue est de qualité, car aujourd hui connecté sur mon LCD , malgré un bon cable péritel RVB, elle est plutot dégueux !
2manyDJ
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Nov 2006 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2007 18:23

Mouais mais bon, un ampli, aussi bon soit il n'améliorera pas l'image en upscalant.

Les fonctions d'upscaling sont moyennes partout. Et à moins d'avoir un projo ou un écran plat pourris, les fonctions d'upscaling intégrées aux diffuseurs seront meilleures que celles des ampli.

Pour la TV par le câble ça sera toujours dégueu, aucune chance que ça s'améliore avec un ampli qui upscale... c'est pourri, c'est ainsi... il faut passer au SAT.

Le meilleur que j'ai pu voir avec 2 entrées... Yamaha RXV1700 proche de 1000roros (et 3 entrées le 2700),. Meilleur que le AX2AS. (plus précis, plus subtil, des décodeurs au top et on peut presque écouter de la stéréo avec).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2007 19:21

A l'éternel débat Cable VS Sat ...
C'est marrant j ai rencontré un installatieur de chez Noos cette semaine et pour lui y a pas photo le cable enterre le Sat , pas de problemes lié au intempéries , fréquences plus élevées ,... Mais la discussion s'est rapidement écourtée car face au résultat sur mon écran LCD , l image était plus que médiocre.

Mon intéret pour le upscaling sur ampli va grandissant car apres avoir vu une intégration HC avec un gros ampli Denon qui redistribuait toutes les sources sur un pioneer full hd , meme l'image de Noos avait de la gueule !

a quel saint se vouer alors ???
2manyDJ
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Nov 2006 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2007 20:30

2manyDJ a écrit:A l'éternel débat Cable VS Sat ...
C'est marrant j ai rencontré un installatieur de chez Noos cette semaine et pour lui y a pas photo le cable enterre le Sat , pas de problemes lié au intempéries , fréquences plus élevées ,... Mais la discussion s'est rapidement écourtée car face au résultat sur mon écran LCD , l image était plus que médiocre.

Mon intéret pour le upscaling sur ampli va grandissant car apres avoir vu une intégration HC avec un gros ampli Denon qui redistribuait toutes les sources sur un pioneer full hd , meme l'image de Noos avait de la gueule !

a quel saint se vouer alors ???


A un scaler externe. Et plus encore une relation privilégiée avec son banquier. Car même aujourd'hui avoir une chaine de reproduction video HD digne de ce nom est encore cher... Ce n'est parce-que la prise HDMI se démocratise que le reste suit.

On peut facilement passer une journée à parametrer un scaler pour qu'il se comporte correctement avec toutes les sources et également remarquer que dans certains cas, une connectique composante marche mieux qu'une connectique HDMI. Même en HD.

De toute facon, le marché de la HD est un vaste bordel, on aurait voulu planter le truc et dégouter le grand public que l'on ne s'y serait pas pris autrement.
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message