Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, citroevo, danywilde36, Emmanuel Piat, guittet, mattco et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VISTA et PCHC

Message » 27 Jan 2007 14:47

Il y a t'il déjà une tendance qui se dégage pour/contre Vista sur un PCHC ?

Compatibilité vac ZP + FFDSHOW ?
Compatibilité Soft Sonde HCFR ?

Soft Lecture HD DVD, Drivers Lecteur HDDVD XBOX .....

Etc .......
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2007 9:11

Pour info Vista et HTPC :-?

Nvidia a échoué aux tests Windows Vista
21 févr. 2007 | 14:41 TU

Par Yves Grandmontagne

Les tests sous Vista des pilotes des cartes graphiques Nvidia affichent de piètres performances...

C'est une bien mauvaise nouvelle pour le fabricant de puces et cartes graphiques Nvidia, ses drivers (pilotes) sont loin d'afficher des performances aux tests de Windows Vista.

Il ne s'agit en aucun cas d'une remise en cause de la qualité des cartes et composants GeForce FX, séries 6, 7 et 8, qui sont certainement largement compatibles avec les plus hauts niveaux d'affichage des applications 3D de Vista, et même au delà, mais bien, comme le reconnaît le fabricant, d'une problématique d'adaptation de ses pilotes.

Nvidia est conscient du problème. "Nous travaillons avec diligence à nous assurer que nous allons terminer et maintenir le niveau de qualité et d'efficacité pour lequel Nvidia est connu", a déclaré Brian Burke, porte-parole de Nvidia.

Microsoft n'a pas sorti son Vista d'une boîte à chapeau, et les versions 'bêta test' ont été largement diffusées, même si Aero, l'interface 3D de Vista, n'a été rendu accessible que plus tardivement. On est donc surpris qu'une société comme Nvidia rate le coche de l'adaptation de ses drivers au nouvel OS de Microsoft !

USA : une 'class action' contre Nvidia

Phénomène typiquement américain...

Sans doute encouragés par des avocats toujours très intéressés, des consommateurs américains se sont réunis autour d'un site web pour s'unir dans le cadre d'une action en nom collectif contre Nvidia.

www.nvidiaclassaction.org a déjà enregistré plus de 1600 plaintes...




© 2000 - 2006 Silicon.fr - VNU Business Media Europe


Comme aurait dit mon ancien directeur de prod. : " il est urgent d'attendre !" :mdr:
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:45

et avec ATI, c'est pareil aussi??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Fév 2007 16:41

pour l'instant je peut oublier vista , j'ai entendu qu'il n'était pas possible de sortir une video en plein écran ^^ en overlay ou autre....
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:38

l'overlay n'est plus supporte avec vista, mais sinon il n'y a aucun pb pour sortir en plein ecran en vmr ou EVR
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:40

vairulez a écrit:l'overlay n'est plus supporte avec vista, mais sinon il n'y a aucun pb pour sortir en plein ecran en vmr ou EVR

Et c'est fluide ? ... gourmant ? :wink:
( des tests ont déjà étés fait ?! )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:49

Faux, Vista Supporte l'overlay mais substitue une palette de couleur Vista à la place de la palette de l'OVL (d'ailleur je ne vois pas de différence).
Vista gère aussi le VM7 et le VMR9 ( qui à mon avis a évolué depuis XP car ayant une config XP-Vista ( 2 HD ) le VMR9 de Vista est plus contrasté que celui d'XP, bien sur avec meme machine , meme logiciel et dernier drivers sous XP comme sous Vista.)
Pour moi le gros point noir de Vista pour l'instant est le peu de drivers dispo et à ce sujet en DVB c'est bien pauvre... De meme pour les cartes vidéo Nvidia (7600gt) l'outil "nview" a disparu ainsi que la gestion du plein écran sur le deuxieme périphérique d'affichage que ce soit en clone ou en dualview...
L'utilisation d'un driver pas completement "fignolé" se traduit par un joli écran de DUMP mémoire et reboot de Vista ( merci Bill )...
Bref C'est très joli mais ON ESSUIT LES PLATRES à croire que les versions béta n'ont servies à pas grand chose...
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 22 Fév 2007 18:56

je suis passé en vista sur mon nouveau pc, en ultimate et en 64!
je n'est pas encore terminé ma config, il me reste ma ddr2 gskill en 6400 a recevoir.
mon orientation home cinéma/multimédia, je donnerai des infos dès que possible, mais je pense que tous va bien ce passer!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 22 Fév 2007 18:59

riton39 a écrit: mais je pense que tous va bien ce passer!

:lol: :lol: ... nous en sommes tous persuadé !!! ... :lol: :lol: :lol:

( :mdr: :evil: )

<< May the force b with u >>
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Fév 2007 9:46

Pour l'instant vista souffre surtout de sa jeunesse :
- tres peu de drivers ou drivers pas encore optimises (nvidia est tellement a la traine que les utilisateurs americains sont en train de monter une class action !!!)
- stabilite toute relative de l'OS
- pas encore assez de developpement du cote software (Theatertek par exemple a une version vista en test qui supporte l'EVR)
- OS tres gourmand en espace disque et ram (il faut compter 15 Go pour la partition systeme et 2 Go de ram pour etre tranquille)

Par contre le stack audio promet, c'est vraiment meilleure qu'XP, l'OS est tres agreable et au final plus ergonomique qu'XP (une fois la phase d'apprentissage passee).

En conclusion ce sera certainement un tres bon OS dans qq mois, apres le SP1 ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2007 0:20

je confirme, vista et nvidia pas bon ménage!
drivers spartiates,pas de raccourcis clavier pour changer écran... même les dernières versions....
zp5 + ffdshow + nvidia purevideo+yuy12....effets d'escalier qui étaient inexistants sur xp.
même sur mon vp sanyo plv30 800/600, la différence est notable....je pense que je vais essayer ati ou repasser à xp.
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 04 Mar 2007 1:30

et bien pour moi tout c'est bien passé!
je suis en vista ultimate, et version 64

mon pc marche super bien! pas de problème de pilote, ffdshow, niquel
pas encore testé sur le vidéo, plus de salle hc !

config : CM asus p5wdh deluxe/core 2 duo e6600/G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK/asus 7600gt 256mo hdmi/dd 160g hitachi sata 2/ graveur dvd nec sata/vista ultimate
dernier pilote constructeur dispo a ce jour
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 18 Mar 2007 8:11

Moi je suis passé à VISTA 32bits Intégral et les pilotes 101.41 de nvidia pour ma 7950GT 512mo HDCP. J'ai un retro SONY KDF50E2000 127 CM branché en DVI/HDMI.

Voilà mon souci : Sous XP nickel en mode Clone la TV etait pris en compte automatiquement et la resolution se mettait toute seule en 1280 par 720 sur mon ecran PC et sur le retro.

Image impecc, plein ecran en HD, fluide avec quelques filtres FFDSHOW etc............

Mais alors depuis ,avec VISTA, le mode clone fonctionne mais me mets par defaut en 1080i au lieu du 720p bien meilleur pour ma TV. Donc je suis obligé de regler manuellement en 720p, et après l'image du bureau Vista est impecc

Parcontre quand je lis une videos HD type X264 ou WMVHD ou autres, j'ai une bande OU ligne en haut de l'écran de 1 cm environ qui est decalé par rapport au reste de l'image. cette bande apparait surtout quand l'image bouge en horizontal sur des mouvements rapides.

je n'avais evidemment pas ce probleme sous XP PRO SP2

Souci des drivers ou autres
J'aurais voulu votre avis pour ceux qui ont leurs PC branché sur un retro HD READY type sony ou autre
egfox
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2006 7:48
  • offline

Message » 18 Mar 2007 9:39

repasse sous XP et attend VistaSp1, d'ici la la situation devrait avoir changee cote driver.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2007 18:28

chez moi aucun problème avec Vista.
J'ai les derniers drivers NVidia et je suis en bi-écran. Ecran LCD en 1 et videoproj en 2 en 720p 60Hz via l'utilitaire de configuration nvidia (mode TV).
ffdshow fonctionne, purevideo aussi. Tout est nickel donc.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message